| opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN | |
|
+4bosco76 saran jpmad2 shermanDD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Mer 23 Oct 2013, 21:09 | |
| nouveauté roden a notre échelle favorite la suite logique des opels | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Jeu 24 Oct 2013, 18:12 | |
| A comparer avec les versions Academy et MAC. De toute façon, on a jamais assez de "softskins" J-P | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Jeu 24 Oct 2013, 19:12 | |
| vu au salon d'Orléans , Fred | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Jeu 24 Oct 2013, 20:18 | |
| - jpmad2 a écrit:
- A comparer avec les versions Academy et MAC.
De toute façon, on a jamais assez de "softskins" J-P Bien d'accord avec toi, il nous faut encore du "Softkins" Par contre, pour moi, il n'y a pas de comparaison, le Roden est le plus "juste". Mac est très approximatif et le seul intérêt de l'Academy est de nous offrir la version avitailleur de fusée... Déjà, rien que la calandre qui est droite et en plus, et en plus Roden nous a sorti sous beaucoup de version, même si on attend encore le 4x4x !! J'aurais bien envie de voir de plus près la version "Fujimi" au 72e, mais à 25 euros la bête, je préfère attendre !!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Jeu 24 Oct 2013, 20:54 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Jeu 24 Oct 2013, 22:48 | |
| les artisans résineux qui nous ont sortis jadis le Ford V3000 l'ont fait en copiant l'opel Blitz Esci en en modifiant juste la cabine. Il ne devrait pas être sorcier à Roden de nous sortir la cabine qui va bien et de l'ajouter à une boite Opel de base : Ou comment amortir un moule quoi !!! Je dis ça suite au post de Saran et à la photo du box art qui nous montre un V3000 en arrière plan. Une piste ????? | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Ven 25 Oct 2013, 17:48 | |
| Je rejoins Saran et Bosco : on manque de camions lourds allemands à notre échelle (en injecté). A part les sempiternels Opel Blitz !!!!
Mac est sorti des sentiers battus avec un Einheit Diesel et Dragon et Caesar avec quelques Krupp.
Mais à quand un Ford V3000, des camions Renault, des Mercedes ????? | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Ven 25 Oct 2013, 18:15 | |
| Il y a un Mercedes L4500 chez Schatton et un Renault en préparation chez ACE ! | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Ven 25 Oct 2013, 19:17 | |
| ça manque, ça manque, mais il faudrait avoir le temps de tous monter Fred | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Ven 25 Oct 2013, 21:55 | |
| oui, il y a aussi chez Mac les déclinaisons de Me LG3000 essence et radio, et chez Attack, deux versions du Tatra 111 (même si je reconnais que Tatra n'est pas une entreprise allemande), et aussi le Hanomag sorti récemment chez Armour Spécial. Mais quand on y pense, on n'est guère mieux loti chez les alliés : pas mal de version du GMC (Airfix-Heller, PST, Hasegawa x3, Academy x2, et après ?), un Studebaker chez PST, des Ford US 6 chez PST aussi, les Dogde WC (mais est-ce encore un camion ?) Esci-Italeri; les Bedford de chez IBG; les Chevrolet C15 IBG toujours (IBG pourrait décliner le modèle en C60 !!) et les Parm ou Gaz chez UM/PST ou autre marque ukraino-russes. Airfix nous a sorti au 76e pas mal de camions anglais ou le Diamond jadis, et aussi un petit Bedford au 72e dans le kit "bomber supply" Et effectivement, pas beaucoup de camion français, vivement le Renault de chez Ace... Il y aurait pourtant quelques beaux modèles à envisager : Dodge D30 ou D60 (T110) et surtout des gros tracteur US comme les Autocar, Federal, International ou des Chevrolet "ladies" qui ont contre eux le malheur de trop ressembler à un GMC . et je ne serai pas contre quelques Fiat, Alfa Roméo ou Hansa Lloyd, voir Kaelbe... Après tout, qui aurait imaginé il y a quelques années une traction en injecté, voir une Ford Sedan staff-car au 72e (sans parler de toutes les petites voitures sorties par Ace) Il me semble que un Citroën U45 voir U23 devrait pouvoir se vendre dans bon nombre de pays et devrait être un investissement "amortissable"... Mais cela restera sûrement le domaine réservé des artisans résineux !!! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Sam 26 Oct 2013, 08:42 | |
| En regardant le box art , on aperçoit derrière l Opel le museau d un Ford ! Il n est peu être pas loin de la production !!! | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN Sam 26 Oct 2013, 11:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN | |
| |
|
| |
| opel blitz Daimler built L701 Einheitsfahrerhaus) RODEN | |
|