La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 | |
|
+8Saiun saran colonel klink olivier Eymerick globtrotter bosco76 Soldier of fortune 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Ven 01 Nov 2013, 14:06 | |
| Bonjour, De retour d'une semaine dans le Royaume-uni, j'ai ramené dans mes bagages, outre de la bière (Spitfire pour les connaisseurs), ce kit. Il a été acheté 17£ à l'usine Hornby de Manston. Je rappelle que Hornby c'est Airfix, Corgi, Breyer(figurines jouets d'équitation entre autres), Jouef, Arnold, Lima, Rivarossi, Humbrol et Minitracks (ha non on me dit dans l'oreillette que pas Minitracks...) Je vous en propose un ouvre-boite. D'abord, le contenu, présenté de manière claire au verso. De prime abord, j'ai un peu râlé devant le système d'emballage, avant d'avoir été positivement surpris. Ce principe de tiroir est une excellente idée. Une grande notice A4 en couleurs est fournie. Un exemple des explications de montage, claires et détaillées par étapes. Les plans de décoration : Vous aurez noté qu'il y a des décalcomanies également pour les bombes. D'ailleurs, en voici la planche : Voilà pour une présentation générale. le post suivant vous donnera les photos des grappes. | |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Ven 01 Nov 2013, 14:16 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Ven 01 Nov 2013, 14:41 | |
| Merci pour ce "in box revue" !! Kit très fin avec de bonnes surprises comme le met-plat des roues, la possibilité de faire le Bedford en version GS(General Standart) ou citerne eau, la Tilly Standart (comme l'Austin Tilly de chez Ace, mais une autre calandre + différents détails), la remorque citerne "ouvrante" et la finesse générale du kit !! Un bon investissement !!! | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Ven 01 Nov 2013, 22:28 | |
| Bonsoir Je confirme l'agréable surprise des nouveautés Airfix Le "Lancaster Mk II" est très fin, et a aussi les roues aplaties assez réaliste. Les mitrailleuses sont plus fines que les anciens modèles, même si "peut mieux faire" pour le corps de celles ci qui est resté sommaire. Il faut bien nous laisser un peu de travail, s'il suffisait de secouer la boite pour que tout sorte assemblé et peint, il n'y aurait pas trop de charme. Non madame on ne parle pas de vous J'avais vu qu'il y a 239 pièces pour le "Lanc", mais ce que je n'avais pas vu, c'est "made in india" et sur les deux boites Est ce que Airfix délocalise lui aussi??? J'en suis malade, moi qui croyais qu'il n'y avait que chez nous que l'on avait rien à faire des ouvriers locaux Amicalement @+ Yves | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Ven 01 Nov 2013, 22:33 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Ven 01 Nov 2013, 23:08 | |
| Pour Eymerick: Ce n'est pas du tout comme ça que l'on fait baisser le chômage dans son pays. Quand on a de la famille au chômage, ou que l'entreprise où on travail envoie la fabrication hors frontières, la réaction n'est pas la même. @+ Yves | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Sam 02 Nov 2013, 00:05 | |
| - globtrotter a écrit:
-
Pour Eymerick: Ce n'est pas du tout comme ça que l'on fait baisser le chômage dans son pays. Quand on a de la famille au chômage, ou que l'entreprise où on travail envoie la fabrication hors frontières, la réaction n'est pas la même.
@+ Yves C'était bien sur une note d'humour, d'autant plus que l'inde est beaucoup moins courante que le bon vieux made in China ou RPC de maintenant Concernant mon métier, étant infirmier, mon travail ne peut être délocalisé, contrairement au matériels que j'utilise, d'autant plus que pour faire des économies, ils viennent de tout changer notre matos et maintenant les sets à pansement, compresses, ect ... sont du made in RPC ... Mais le pire, c'est que c'est fait n'importe comment, le matos stériles pas dans le bon sens, moralité au lieu d'avoir la poignée des ciseaux , pinces ... du coté de l'ouverture, j'ai la lame ... des aiguilles mal usiné, ect C'est ça l'ouverture des frontières ... Et de l'autre coté, on donne des médicaments de nouvelle génération, comme le Pradaxa (AVK) qui coute 76 € par mois à comparer aux 12.5 € en moyenne pour le sintrom, coumadine ( en comptant 2 prises de sang !). Pour le Labo Boehringer produisant le Pradaxa, son avantage est qu'il ne nécessite pas de surveillance (donc pas de prise de sang), donc moins contraignant pour le patient, sauf que si on surveille pas, le patient peut être trop décoagulé et donc faire une hémorragie et pire, contrairement aux AVK d'ancienne génération, il n'y as pas d'antidote au Pradaxa ! (On injecte de la vitamine K si trop décoagulé à cause du sintrom, coumadine ...) Sur ce, évitons de spammer ce sujet de politique de droite, effectuée par un gouvernement de gauche, à cause de lobby | |
| | | olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Dim 03 Nov 2013, 14:30 | |
| Merci pour l'info
Olivier
| |
| | | colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Dim 03 Nov 2013, 23:15 | |
| hello acheté 21,50 euros chez le lancier bleu à l'expo de Niort (pour info =18£ donc prix d'usine bof bof) c'est trés beau et je n'ai pu m'empecher de gratter quelque bout de plastique la Tilly avec en comparaison celle de ACE Fred | |
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 03:15 | |
| Je n'ai pas été l'acheter à l'usine pour l'avoir moins cher, mais pour l'avoir tout court. Il n'est de toutes façons pas dans l'intérêt de l'usine que de le vendre à un prix bas, histoire de ne pas casser le marché à ses revendeurs classiques. | |
| | | colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 08:45 | |
| en tous cas on en a pour son argent!!! Fred | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 09:02 | |
| Je vais peut être me mettre à l'anglois Fred | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 10:39 | |
| Je note le vif intérêt de la boite... Sinon, je note le moule en un seul bloc des roues du Tracteur de piste, avec juste la pastille à coller pour la jonction avec l'essieu... Mon vieux provenant d'une vielle boite airfix, était en deux partie, pneu et flasque!!! Par contre la tilly, elle a l'air vachement belle!!! (pas Bel...) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 11:53 | |
| - Saiun a écrit:
Par contre la tilly, elle a l'air vachement belle!!! (pas Bel...) Et surtout beaucoup plus fine que l'Austin de chez Ace !!! : sièges, pare-chocs, rivets sur les cotés de la caisse !!! Il va y avoir des montages parallèles !! Miam !! Pascal | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 12:48 | |
| c est vrai que même si on fait pas d avions .. c est tentant _________________ Alain | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 16:30 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 16:50 | |
| Non mais au départ comme l indique le nom de la boite et avec le tracteur de piste et les remorque de bombes c est bien vendu comme accessoire d avions _________________ Alain | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 17:34 | |
| | |
| | | jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 18:04 | |
| C'est vrai que ce set est plus qu'intéressant, mais pas facile à trouver...du moins au plat pays. Merci pour la revue J-P | |
| | | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 19:11 | |
| Bon, ben je m'y colle !!!! et je demande l'étude comparative et circonstanciée de ces deux chefs d'oeuvre de Mr. Airfix !!!! Merci d'avance Jean Pierre !! Pascal | |
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 20:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 21:03 | |
| Y'a pas photo ! Merci pour ce comparatif qui fait la part belle au nouveau kit Airfix (et moi qui pensait, naïvement, qu'Airfix ne faisait quasiment plus que des rééditions : que nenni, ils font du bien bel ouvrage ma brave dame ) |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 21:13 | |
| excellent tout ca ,ahhhh............je me tâte Fred | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 Lun 04 Nov 2013, 22:01 | |
| Merci Jean Pierre, excellente la mise côte à côte des pièces !! ce qui me paraît "bizarre", c'est que le côté sombre du vieux tracteur (76e) me parait plus "grand" que le côté clair au 72e !!! et pour Pegasus, oui, Airfix sort beaucoup de modèle avec la mention "new mould", des avions au 72 qui d'après le "on-dit" sont superbes (aussi bien des chasseurs monoplace que des lourds bombardiers quadrimoteurs) et des véhicules au 76e comme des Kingtiger, un Cromwell, des Bedford QL... Mais non, je n’achèterai pas de kit au 76e.... non, je n’achèterai pas de kit au 76e... non, je n’achèterai pas de kit au 76e... non, je n’achèterai pas de kit au 76e... non, je n’achèterai pas de kit au 76e... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 | |
| |
| | | | WWII RAF bomber re-supply set Airfix 1/72° AO5330 | |
|