| La Flak chez MACO et REVELL | |
|
+8Olivier Chabanne duanra Alain gwendarod bilou06 saran jpmad2 Pimouss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: La Flak chez MACO et REVELL Jeu 14 Nov 2013, 19:43 | |
| Bonsoir, Il n'est pas dit que pendant que je travaillais sur mon bureau, je n'ai pas touché un bout de plastique . j'ai été pris d'une petit fringale de véhicule antiaérien: Le panzer IV Kugelblitz de MACO (agrémenté de quelques éléments de photodécoupe). Vu le peu d'unités construites (5 selon certains livres), il n'est pas sali ou abîmé plus que nécessaire : le SD KFZ 7/1 de REVELL : Seuls les canons ont été remplacés par des éléments RB MODEL, j'ai rajouté une petite bâche pour habiller. Je me suis essayé à la micro peinture pour faire des rayures et des traces d'usure: Et la, c'est le prédateur numéro 1, le félin qui regarde sa proie avec un air mailicieux, et qui m'a obligé à m'exiler dans les hauteurs de la maison: je vous poste demain les photos du SWS FLAK 43 de MACO (internet commence à bouder ).. Vince | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Jeu 14 Nov 2013, 20:20 | |
| je pensais que le Kugelblitz n'avait pas dépassé le stade de la tourelle en bois, mais ma mémoire me joue parfois des tours... En tout cas, c'est bôôôô... J-P | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Jeu 14 Nov 2013, 20:52 | |
| ça c'est joli ,bravo (des prédateurs j'en ai plus,.....) Fred
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Jeu 14 Nov 2013, 20:57 | |
| - jpmad2 a écrit:
-
je pensais que le Kugelblitz n'avait pas dépassé le stade de la tourelle en bois
Il me semblait aussi.... Mais pareil...."zoli modèls" !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Jeu 14 Nov 2013, 21:01 | |
| Très bien réalisé, une belle peinture Vince. Pour le buste de la figurine, superbe, ont dirait un vrai...! |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 12:23 | |
| Et bien je vois trois belles réalisations, et en effet le prédateur semble bien avoir verrouillé sa cible, il va falloir envoyer les contre-mesures, sous forme de vitrine qui ferme à clef. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 12:55 | |
| deux beaux modèles ! on dirait que la relève se prépare _________________ Alain | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 13:20 | |
| Chouettes modèles J'ai le Ostwind en stock, c'est vraiment de belles maquettes. | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 18:49 | |
| Bonsoir Malgré ce long silence, tu n'es pas resté inactif, de bien belles peintures Je vois que ton petit bout de chou est très attiré, j'espère que tu lui as attaché les mains. C'est un âge où il ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de toucher à ces petits joujoux. C'est terriblement tentant, et à portée de main en plus, tu pourras lui faire ça Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 18:54 | |
| Superbes modèles ! J'ai un faible pour le semi-chenillé avec sa remorque. Ca fait un super ensemble. Ta peinture est très fine. |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 19:12 | |
| | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Ven 15 Nov 2013, 19:58 | |
| Merci à tous - jpmad2 a écrit:
-
je pensais que le Kugelblitz n'avait pas dépassé le stade de la tourelle en bois, mais ma mémoire me joue parfois des tours... En tout cas, c'est bôôôô... J-P J-P, Bilou, je pense que vous voulez parler de la tourelle du Flakpanther Koelian (bitube de 37mm) sur châssis de l'Ausf D, dont le développement s'arrêta à une tourelle en bois. La Kugelblitz (de mémoire) est dérivée des tourelles de kiosque des sous-marins Type XXI. il existe une tourelle visible dans un musée en Angleterre ou aux USA. Duanra, si tu as l'ostwind, le montage est aussi agréable que du Revell, mon seul regret est qu'ils auraient pu en profiter pour détailler un peu plus le chassis du panzer IV:D Quant au prédateur "maquettophage"silencieux, je n'ai pas réussi à l'attacher Yves, mais les barbelés arriveront bientôt pour protéger mon domaine je vous mets les photos du SWS : Le SWS m'a tout de suite attiré. Montage agréable, juste les chenilles ou les essais à blanc sont vivement recommandés. Le canon de 37 est un canon RB model. Je me suis appuyé d'un article de Steelmaster et d'un autre de TMV, mais la documentation, du moins la mienne, est assez pauvre sur ce type de véhicule. J'ai essayé de faire le panier récupérateur de douilles, fil de cuivre et sachet de thé, mais je ne le trouve pas si concluant que ça. Vince | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Sam 16 Nov 2013, 10:02 | |
| Voila de bien beau modèles ! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL Sam 16 Nov 2013, 16:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL | |
| |
|
| |
| La Flak chez MACO et REVELL | |
|