| Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) | |
|
+12bosco76 Alain EUSKA orionv Olivier Chabanne Pat95 Insomniaque JC Carbonel saran globtrotter bilou06 Théo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 30 Nov 2013, 10:20 | |
| Un sacré chantier, dis donc !!!
Patrick | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 30 Nov 2013, 12:46 | |
| voilà je me suis bien posé devant mon panther et je lui ai dit ! l opération de chirurgie est en cours ne t inquiètes pas ! j en ai fini avec ta plage avant il me reste ta plage (ruban de tulle) et tes pots d échappements ainsi que le train de roulement voici la fin de la plage avant ... PS : je cherche la/ les différences entre un 88mm et un 75 mis à part la taille ?? et je suis donc a la recherche d un 75 mm car je n ai jamais vu de panther G man late avec un 88 mm | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 02 Déc 2013, 17:49 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 02 Déc 2013, 18:31 | |
| En fait Théo, le tube du 88 est celui du pak 43, qui est en deux parties sur les jagdpanther, afin de simplifier la maintenance, alors que le tube du 75 du panther et d'un seul bloc. Par contre, si je puis me permettre, j'ai l'impression que tes corrections au mastic n'ont pas été très bien poncés... il faut au contraire poncer doucement les irrégularités avec du papier de verre très fin (type carrossier), jusqu'à ce que tu ne les ressentes plus au toucher. Si tu ne le fais pas, l'effet avec la peinture va être plutôt désastreux... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Jeu 20 Fév 2014, 18:47 | |
| C'est drôle j'ai le même projet, à part le acht acht; je me contente du canon classique, il y a du travail à partir de la maquette Airfix, qui a toutes les qualités ancienne, modèle indéfini, fausse, affaissée etc.... Pour en faire un "G" c'est un challenge. | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Jeu 20 Fév 2014, 19:14 | |
| félicitations Theo, personnellement je ne me sens pas encore prêt pour tenter ce genre de modification.J'admire d'autant plus ceux qui le font. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 22 Fév 2014, 15:20 | |
| lance toi pimouss prends une vielle maquette si tu ne veux pas le faire sur une neuve.
Mais ou en est ce montage Théo? |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 24 Fév 2014, 19:36 | |
| C'est dommage que tu te sois cassé la tête à creuser la plage avant, sur tous les modèles cette plaque est commune, il suffisait de poncer la plaque d'origine, puis de refaire les trappes, l'ennui quand on ponce les détails disparaissent, rivets, butées d'ouverture, limiteurs en position trappes ouvertes, il faut refaire tout ça, je te fais une photo, de la même bête, dés que j'ai collé les cadres du lot de bord. Si tu veux aboutir dans ton challenge je suis à ta disposition, mais je te mets en garde, cette maquette d'origine, est totalement fausse. Si tu le désires je peux te faire la liste des sous ensembles faux. Ne te laisses pas décourager, comme le disait si bien Boileau "Cent fois sur le metier remettez votre ouvrage ! " _________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) | |
| |
|
| |
| Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) | |
|