La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intérieur du Tigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:40

Bonjour

lorsque les anglais de Bovington ont commencé à remettre en état leur Tigre, il y a eu un reportage montrant l'intérieur de caisse en brun-rouge (bas de caisse) et "elfenbein" (haut de caisse). Aujourd'hui je viens de lire le Haynes sur le Tigre qui montre des photos de la restauration de ce Tigre :
- bas de caisse : gris foncé (genre RLM 66 des cockpits de la Luftwaffe)
- haut de caisse et tourelle : elfenbein
- panier de tourelle : gris moyen
sur certaines photos (mais pas toute) la culasse est ...verte.

Du coup je n'y comprend plus rien! où puis-je trouver des infos fiables sur les couleurs d'intérieur du Tigre ?

merci

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 09:24

Voilà ce que donne l'intérieur du Tigre 1 de Saumur, il doit être dans son "jus" à mon avis :

Intérieur du Tigre Dscn9410

Intérieur du Tigre Dscn9310

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:00

Merci Pascal... c'est vrai que j'avais oublié que tu avais fait un "Focus" sur le sujet...
Disons que j'y vois une sorte de RLM Grau pour la photo du haut (poste conducteur) et du RLM Grau (haut de tourelle) et quelque chose genre Zinc Chromate pour le puits de tourelle... ce qui ne fait qu'accroitre ma confusion!!!!

J'ai noté que seul le "Focus" du Tigre montre des photos d'intérieur, pas celui du Tigre Royal, ni celui du Panther. Puis-je donc suggérer qu'un sujet intéressant pour le Focus n°10 serait les intérieurs de chars allemands ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:12

En fait l'intérieur du Panther est complètement vide et celui du tigre II est complètement refait puisqu'il est roulant et donc sujet à caution, mais j'ai quelques photos si tu les veux.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:16

N'y a-t-il pas d'autres chars allemands à Saumur ?
Au fait pourquoi doutes-tu du Tigre II "puisqu'il est roulant" ? le Tigre 1 de Bovington est roulant aussi et il semble avoir été bien restauré...sauf que j'ai l'impression que les anglais ont changé d'avis en cours de route et qu'il n'y a aucune explication à cela

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:24

couleurs du Tigre

bon j'ai trouvé les infos : gris ou brun-rouge çà dépend du moment !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:49

En fait je doute de l'intérieur, car pendant longtemps les extérieurs étaient faux...

au passage en parlant avec un collectionneur, qui a "gratté", j'ai appris que les engins français recevaient une couche de minium (donc brun rouge) et une couche d'apprêt gris clair, puis la peinture gris vert et enfin le camouflage...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:51

Le brun-rouge est en fait la couche anti-rouille, genre minium.
Double emploi avec le post de Pascal, qui est plus complet Embarassed 
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Tigre   Intérieur du Tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur du Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: