| RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
|
+34fofo5 loulou91 antoine-45 airkit Zeus Olympien PéDéGé Marder olivier Pimouss saran Pat95 shermanDD gwendarod orionv nobody JC Carbonel Franck-92 phil49 Fabrice Dulot Laffly72 BünKer Eymerick Red fox jpmad2 bosco76 Saiun bilou06 Eric33 barney le beagle Théo Alain JFF83 globtrotter nicomore 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mer 21 Mai 2014, 17:51 | |
| Ouais... parce que quand on lui en fait trop... Il cause plus le 10 P... Il disperse... Il ventile....
Ahhhh... Un connaisseur.......!!!! Remarque je pense qu'il y en a un paquet ici !!! | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mer 21 Mai 2014, 17:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mer 21 Mai 2014, 19:19 | |
| Je vais lui montrer qui c'est Raoul……
Dernière édition par nicomore le Mer 21 Mai 2014, 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mer 21 Mai 2014, 21:10 | |
| Bonsoir Quand on voit tout ce que tu as amélioré et les plans de joint des pièces, je me dis que c'est encore une maquette qui se mérite Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 22 Mai 2014, 06:42 | |
| Interressent ton tuto pour les chenilles en photodec , cela me servira pour le mien !
Beau travail Nico ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 22 Mai 2014, 09:24 | |
| Merci Fabrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 22 Mai 2014, 20:51 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Muter ?????......
T'as perdu la tête Nico..... N'utilises jamais ce verbe sur ce forum..... Sinon 10P va te jeter des pierres... Il a comme des vapes... des nervous breakdowns comme on dit de nos jours... Dès qu'on parle de m....tion.... !!!! Va savoir pourquoi ...??? OUI IL Y A DES FOUS ICI leur SIGICOP va changer!!!!!! UNE Dernière chance le prochain c'est champignooooon !!! AIMEZ NOUS!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 22 Mai 2014, 20:51 | |
| Pas mal pour une voiture en bois faite par des enfants....
|
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 01:52 | |
| Allez… le debrief du jour; Hier, j'ai passé un temps de dingue sur la réfection des charnières des plateaux du RSO. quelle idée m'a pris. Ajourer les charnières et y glisser une tige d'un millimètre… Finalement, glisser une fine bande de carte plastique qui sera coupée ensuite est bien plus facile. Un petit test à plat de la composition future. Avec des sapins de train, qui ne feront pas partie du décor. Today j'ai travaillé un peu sur la remorque. elle est quasi terminée, bien qu'il reste pas mal de petites choses à voir, mais je pense que cela se fera au moment de la peinture, avec une couche d’apprêt. Le système de suspension étant vraiment sommaire, je l'ai amélioré à ma sauce. Voici qqes photos de l'engin : source : http://www.kfzderwehrmacht.de/Hauptseite_deutsch/Anhanger/2-achsige_Anhanger/Anhanger_1_5t_fur_RSO/anhanger_1_5t_fur_rso.html Donc voici mon travail. j'ai reconstruit les patins de protection des essieux… et les ai agrémentés de boulons. Bon… n'ayant pas de punch-and-die, j'avoue avoir fait simple, c'est à dire des boulons carrés. Mais ca apporte un bon relief à la remorque et pas mal de détail. J'ai habillé les trains de roulement selon mon imagination. Je me suis fait un petit plaisir en faisant sauter un boulon de la protection avant. J'ai également reproduit la barre de frein, absente, comme 80% des détails du kit. et pour finir, qqes vues du montage en cours pour se rendre compte des proportions finales. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 08:51 | |
| Beau travail d'amélioration !
Patrick | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 09:02 | |
| il s'annonce bien | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 11:20 | |
| Quel beau boulot !!! Et ta composition laisse augurer d'un dio qui sera remarquable !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 11:27 | |
| Merci les gars ! Pour la compo, je suis encore en phase de tests, je suis finalement partagé par plusieurs options sur les memes bases, en terme de "scenario". C'est une grosse part de réflexion pour vraiment donner qqchose de captivant. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 11:46 | |
| - nicomore a écrit:
J'ai également reproduit la barre de frein, absente, comme 80% des détails du kit.
Au final tu aurais pu la faire en scratch cette remorque _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 24 Mai 2014, 12:23 | |
| Les charnières me font peur… trop fin pour moi. Et puis bon, avec la peinture, je pense que ca ira. | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Dim 25 Mai 2014, 19:46 | |
| Ca progresse bien !... Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 26 Mai 2014, 07:09 | |
| belle amélioration , j'aime bien l'ensemble RSO + remorque | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 26 Mai 2014, 07:56 | |
| C'est vraiment un attelage atypique. J'aime beaucoup aussi !! | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 26 Mai 2014, 10:27 | |
| tu t'en ai remarquablement sortie avec le RSO! ça va donner tous ça mis en scène.
| |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 26 Mai 2014, 10:28 | |
| Merci Rudy ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 26 Mai 2014, 19:12 | |
| ça va encore être une tuerie ton montage.. |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 26 Mai 2014, 23:39 | |
| Boh, j'ai pas fait grand chose cependant. Y a quand meme pire warrior ici-bas… La ou je me torture le spirit, c'est sur le diorama… | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 06 Juin 2014, 02:02 | |
| Allez, le petit débrief de 1h30, je sui réglé comme une jouvencelle à chaque fois, ca me fait marrer… J'avais attaqué le chantier sur le Flak… Mon Dieu… Plus j'avance et plus je me casse le fion… Les pièces sont vraiment moche, ça fait mou, ca tremble… Quel moulage de merde. J'ai donc décidé d'améliorer un peu cette pièce qui aura son importance dans le diorama. Les principales améliorations sont les suivantes : création de diverses tiges et boulons, remplacement des tiges du bouclier, ajout des surblindages au niveau du bas de bouclier (hélas un peu trop gros, tant pis) et leurs charnières, ainsi que des plans verticaux de chaque coté de l'affût… Réfection des pieds du châssis avec leurs crochets de fixation, ouverture des trous des volants, ajouts de boulons par ci par là… et de quelques reliefs sur la structure principale. Et enfin, remplacement du tube par un superbe tube en laiton , merci à Yann que j'ai rencontré ce We à côté de Poitiers, qui me l'a gentiment offert (et merci aussi à Eric qui était prêt à m'en donner 4 !). vive le forum ! Honnêtement , je suis content du résultat, même si certaines choses ne sont pas tout à fait à leur place, ou conformes à la réalité. J'ai foiré une gravure ou deux, mes boulons ne sont pas cleans… Ce dio est une première pour moi en terme de scratch/détaillage aussi poussé… Mais vraiment, je n'ai pas l'habitude de travailler sur si petit… Des conseils ou un tuto sur la prise et la manipulation des micro-pièces seraient bienvenus ds la partie trucs et astuces ! Pour ceux qui souhaitent le monter, sincèrement, armez-vous de courage pour le collage des boucliers, rien ne s'ajuste correctement, j'y ai passé une heure ! Voilà pour le canon ! …Place aux photos ! Enfin, j'ai également travaillé le diorama. L'idée de départ a été légèrement modifiée. en effet, je n'étais pas pleinement satisfait de la dynamique globale. Trop linéaire, trop simple dans le récit. Un avion écrasé, un convoi qui passe. Pas de quoi susciter des bonds au plafond. J'ai donc tourné et tourné cette idée dans ma tête jusqu'à arriver à une histoire un peu plus originale. Le contexte historique reste identique, mais l'histoire est la suivante. Le convoi vient tout juste d'abattre ce matin un avion russe qui allait le surprendre au détour d'une colline. Heureusement, l'équipage a été plus rapide, profitant de l'abri momentané des arbres, et a descendu l'avion qui s'est vraisemblablement écrasé dans la vallée. Mais voilà que la route du convoi en fuite croise de nouveau celle de ce Lavochkin : l'avion en s'écrasant dans une ravine, a dévasté le seul pont permettant au RSO de franchir le torrent. Voilà le convoi bloqué dans la montagne… C'était le tir de trop. J'ai de plus trouvé ds mon stock de vieilles fig ESCI un soldat (guerre de sécession) blessé qui , retouché, fera parfaitement l'affaire en guise de pilote mot dans la carlingue explosée. Me voilà donc avec en plus un pont brisé à réalisé… et un torrent… et pour couronner le tout, l'histoire se déroulant en novembre, les arbres seront roux/marrons… Bref, à suivre !!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 06 Juin 2014, 06:57 | |
| C'était un pont trop loin ,non je plaisante ,ça promet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
| |
|
| |
| RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
|