| RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
|
+34fofo5 loulou91 antoine-45 airkit Zeus Olympien PéDéGé Marder olivier Pimouss saran Pat95 shermanDD gwendarod orionv nobody JC Carbonel Franck-92 phil49 Fabrice Dulot Laffly72 BünKer Eymerick Red fox jpmad2 bosco76 Saiun bilou06 Eric33 barney le beagle Théo Alain JFF83 globtrotter nicomore 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 02 Avr 2015, 21:33 | |
| très bien vu l'artiste
Antoine-45 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 02 Avr 2015, 22:48 | |
| Tout les détails qui font le gros plus. Vraiment du très beau. moi aussi je connais des gens qui mettent un an pour faire un tout petit dio.
|
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 03 Avr 2015, 21:11 | |
| Enfin ! La phase d'aprêt est faite ! A moi la peinture désormais ! Le projet avance bien, chouette ! | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 03 Avr 2015, 21:18 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 03 Avr 2015, 21:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 04 Avr 2015, 00:55 | |
| Pour info, j'ai passé l'apprêt skull White de chez Citadel - en bombe. Il est très bien, bonne adhérence, les épaisseurs dues à la force de la pulvérisation s'estompent totalement au séchage, très rapide…pas d'épaisseur, nuage très fin.
Mais en revanche, une véritable intoxication pour la planète. Le nuage pulvérisé est énorme. même en extérieur, t'arrives à te pourrir les poumons. Sans parler du gaspillage, un truc de dingue. Je pense que 85% part ds la nature. Car si je suis trop près, ca innonde le modèle, si trop loin, je dois faire plusieurs passes et donc gaspiller beaucoup.
en gros, la bombe fait 5,6 modèles je pense.
A l'avenir, soit je passerai cet appret ds le godet de l'aéro, mais son temps de séchage étant très réduit, je dois voir comment le ralentir). soit je passerai tout simplement à un apprêt liquide type Vallejo à passer à l'aéro. Là, a 12 € la bombe et autant de perte, c'est loin d'être intéressant.
Dommage vu la qualité du produit. …ce que je ne comprend pas, étant donné que Citadel est une marque de figurine, et que donc cet appret est destiné à de toutes petites surfaces.
Dernière édition par nicomore le Sam 04 Avr 2015, 09:42, édité 1 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 04 Avr 2015, 07:11 | |
| Depuis le temps que je dis que ce produit est excellent.... | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 04 Avr 2015, 08:53 | |
| - orionv a écrit:
- Depuis le temps que je dis que ce produit est excellent
Tout à fait d'accord.... C'est un apprêt parfait !!! - nicomore a écrit:
- Là, a 12 € la bombe et autant de perte, c'est loin d'être intéressant.
Dommage vu la qualité du produit. …ce que je ne comprend pas, étant donné que Citadel est une marque de figurine, et que donc cet appret est destiné à de toutes petites surfaces. Grand mère comme vous avez de grandes dents..... Mais c'est pour mieux te manger mon enfant..... Pour avoir peint pas mal de figs WH pour mon fils..... En effet quel gaspillage... Pour une bombe tu apprêtes l'équivalent de 2 boites de figs... Guère plus... Et c'est vrai que le prix est prohibitif... Et c'est vrai que ces bombes d'apprêt (skull white et chaos black) sont un des produits phares de la marque de l'aveu d'un vendeur GW... Ce qui ne doit pas être sans relation avec le prix....... Bon après c'est vrai, que la majorité des peintres de figs n'ont pas d'aéro....... - Nociomore a écrit:
- soit je passerai cet appres ds le godet de l'aero
J'ai tenté Nico.... Effectivement ca sèche très vite... Trop vite. J'ai pulvérisé à l'intérieur d'une bouteille plastique, pour essayer de transvaser ensuite le liquide dans le godet..... Une grande partie à séché sur les parois de la bouteille... Et je n'ai eu que 2 secondes de pulvérisation avant bouchage de l'aéro... Et avec un effet monstrueusement granuleux à l'arrivée, la peinture ayant séchée du simple fait de la pulvérisation..... Il faudrait un additif qui ralentisse le séchage, mais un... Je sais pas quoi.... Et deux... On perdrait ce qui fait l'un des avantages majeurs du produit.... Du coup... Moi j'ai changé à regret d'appret... Je suis passé au Mr Surfacer 1200 gris clair dilué au Tamiya Lacquer Thinner (bouchon jaune). C'est vraiment très fin également, et avec un temps de séchage très court également, quoique plus long que l'apprêt Citadel... Mais à l'aéro !!! Juste mes deux cents, un peu hors topic, je m'en excuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Sam 04 Avr 2015, 09:24 | |
| Merci Franck, au contraire,ton opinion m'intéresse. Et confirme ce que je pensais au sujet de celui-ci. Je tenterai le vallejo je pense. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 07 Avr 2015, 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 07 Avr 2015, 21:38 | |
| Merci Phil ! Allez, j'attaque la peinture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 14:20 | |
| Petite avancée sur la peinture, qui n'est PAS TERMINÉE. Juste la phase de base/modulation avant le détaillage, vieillissement puis weathering. Je suis sur le RSO, FLAK, remorque et Kubel. L'avion : après… Et j'attends toujours mes roues de Kubel de chez MK72… Et je réfléchis au chargement que je vais placer dans la remorque… qui ne sera assurément pas vide… | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 17:49 | |
| Allez go go go on attend la suite là...bon courage pour la patine. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 18:40 | |
| au travail l'artiste tu as toute autorité pour faire une déco de ouf! |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 18:53 | |
| Merci les gars pour votre soutien ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 22:02 | |
| Bonsoir Dans la caisse du RSO, côté cabine, il n'y a pas une caisse de rangement des munitions qui sert de banc aux servants comme dans l'Opel AA. Si non tu peux mettre des munitions et de l'équipement dans la remorque. Allez, fais toi plaisir, et fais nous baver Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 22:54 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 23:19 | |
| - nicomore a écrit:
Et j'attends toujours mes roues de Kubel de chez MK72…
J'attends moi aussi un colis de chez eux, et je viens de recevoir le mail suivant : "Dear Customer, we have received your order. Thank you very much. Please note that we are not present from 1 April to 17 April. Your order will send then as soon as possible. Best thanks for your understanding." En gros, ils sont en vacances (à la Neige ?) jusqu'au 17 avril... Ils s'occuperont de nous après !! Aussi vite que possible ! Pascal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 10 Avr 2015, 23:26 | |
| Je me dit que je suis vraiment sur le bon forum .... quand je vois des artistes comme vous mon niveau d exigence minimale est haussé !!!! Bravo Nico! !! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 14 Avr 2015, 00:34 | |
| Pascal, tu as raison, j'ai reçu une réponse, dans laquelle il est indiqué que l'état de la commande a changé (??) mais qu'ils reviennent le 17 avril… GRRR… Donc, ce soir, j'ai attaqué… pour de bon… la peinture. En commençant avec le "moins" fragile car ayant le plus souffert, et histoire de me refaire un peu la main ans attaquer direct une carrosserie….… la remorque donc. [ Travail en cours ] Cette remorque est constituée d'une benne standard avec les 5 premières lames en partant du bas, et de rallonges ou extensions verticales (3 dernières lames du haut). J'ai tenté de marquer légerement cette différence d'usure au niveau de ce "palier", ce qui explique une usure régulière à ce niveau tout autour. Visiblement, d'après les photos, les roues seraient en béton (?) cerclées de métal (ici rouillé) Avis aux connaisseurs qui pourront me confirmer. Bon, elle a vécu, ce genre de benne à tout faire n'étant pas trop respectée par les usagers, ni la météo… Les véhicules ne seront pas attaqués à ce point. Cela marquera, je l'espère un contraste intéressant, entre les différentes teintes des véhicules, mais par leur vieillissement également. Voilà pour ce soir. La suite sur cette remorque dans la semaine j'espère, avant de passer à la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 14 Avr 2015, 10:08 | |
| Bonjour Très beau travail de peinture sur cette remorque Fais quelques traces de graphite sur le bandage des roues, puisque ta remorque est utilisée, donc agressée par les cailloux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 14 Avr 2015, 10:14 | |
| Je suis dubitatif sur ds roues "béton", car même si ce n'était pas fait pour aller vite, la rotation perpétuelle abîmerait fortement le béton autour de l'axe, même si celui -ci est renforcé, et je pense qu'il faudrait changer les roues très très souvent.... le béton qui "travaille" s'effrite vite.... Après, je n'ai pas d'autre idée à part "tout métal"... un lien qui confirmerait mon idée première : http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Trailers/Two-axle_trailers/Anhanger_1_5t_fur_RSO/anhanger_1_5t_fur_rso.html le commentaire sous la première photo sous la neige : "the wheels were made of Steel" les roues étaient faîtes en métal... ce n'est qu'un commentaire, mais à défaut... Pascal
| |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 14 Avr 2015, 10:19 | |
| C'est ce que je pense aussi, c'est plus de la grosse tôle emboutie assemblée, avec une bande de roulement assez épaisse @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
| |
|
| |
| RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
|