La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 | |
| | Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Dim 15 Déc 2013, 15:53 | |
| Bon, je ne sais pas du tout ou mettre mon post Donc si il y a besoin de le déplacer.............. L'anti aérien pendant la première guerre Je dois une fois de plus remercier Pascal Je ne connaissais pas du tout ce montage, mais bien évidemment, j'étais obligé de m'y coller Rien de bien particulier Un minimum de détaillage, et de l'empressement au collage avec une résine "bizarre" La mitrailleuse est une Azimut, plus longue que la Meng A l'occasion il faudra que je compare aussi avec celle de Calibre 35 Il manque toutes les attaches entre la mitrailleuse et la roue et un peu de détaillage Voili voilou | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Dim 15 Déc 2013, 17:21 | |
| Bonjour Je ne saurais dire pourquoi, mais la Hotchkiss me parait bizarre , le canon? un peu gros? Pour la roue, tu as pris ce que tu as trouvé, et ce n'est pas une roue française qui elle comporte 14 rayons au lieu de 12 ici. il faut savoir que le cercle de bois était constitué de segments dont la jonction par tourillons se faisait entre deux rayons, chose qu'il te faudra simuler Bon courage pour la suite de tes recherches et de tes travaux. Amicalement @+ Yves | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Dim 15 Déc 2013, 18:32 | |
| j'ai fait au plus simple et au plus rapide Yves
disons que c'est une roue prevenant d'un chariot de prise 14 roues pour les françaises ? ils ne connaissaients pas les 360 degrés ?
pour la Hotchkiss, c' est le canon qui est trop gros à mon avis je prefere nettement celle de Meng | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Dim 15 Déc 2013, 18:50 | |
| C'est du système "D" au sens large du terme, alors roue française à 14 rayons ou allemande à 12 rayons, le but c'était d'avoir un truc qui tourne à 360° C'est vrai que le canon me parait gros pour un calibre de 8mm @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 10:39 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 12:11 | |
| Merci Yann Tu peux aussi remercier Pascal pour l'idée
je vais peut être remplacer le bout de la Hotchkiss | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 12:36 | |
| Pourquoi ne mets-tu pas dans la rubrique Guerre de 14-18, blindés et véhicules ? C'est plus logique que France 40. Bon début et bon courage car il y aura du taf !
Patrick | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 16:32 | |
| POur comparaison, tu as ceci:: Mais réduire le tube est peut-être te donner beaucoup de mal pour pas grand chose... Doit y avoir un demi millimètre de différence... Je serais toi, je laisse comme ca... Au 35... Celui qui te fait la remarque doit jouer du pied à coulisse!!!! Le tube est légèrement conique du début à la fin... Sur la pièce en plastique, il n'est visiblement conique qu'au bout du fut... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 18:38 | |
| merci Pat j'avais loupé la premiere guerre (enfin la partie du forum)
merci Yann je vais déjà percer le bout du canon et voir ce que ça donne | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 18:58 | |
| Surtout qu'une fois peint en noir et patiné en métal, le tube apparaitra moins gros ! Illusion d'optique oblige.
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 20:09 | |
| - globtrotter a écrit:
-
C'est du système "D" au sens large du terme, alors roue française à 14 rayons ou allemande à 12 rayons, le but c'était d'avoir un truc qui tourne à 360° C'est vrai que le canon me parait gros pour un calibre de 8mm
@+ Yves C'est claire qu'a l'époque ils se débrouillaient avec ce qu'ils trouvaient, quand on pense qu'ils fabriquaient bombes et mortiers avec une boite de conserve et des clous _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 20:43 | |
| A noter que j'ai trouvé quelques photos de roues posées "étrangement" et je me demande si elles n'ont pas servies de support AA en 40 comme celle ci : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 20:55 | |
| merci Pascal bote à mo même, acheter une UE | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Lun 16 Déc 2013, 21:06 | |
| Je serais tenté de dire que non, la seconde roue et l'attelage sont au sol sous la chenillette. Aurait-elle défoncé une carriole renversée dans la hâte d'une attaque aérienne que cela ne m'étonnerait pas… | |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Mar 17 Déc 2013, 07:53 | |
| analysé ainsi, c'est une forte probabilité mais avoue que l'idée reste fort séduisante | |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Mar 17 Déc 2013, 09:13 | |
| On voit le chassis métallique qui relie les deux roues... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Mar 17 Déc 2013, 10:02 | |
| Oui en effet, mais malgré tout j'ai déjà vu des photos avec de tels montage en 40. Tiens pour me faire pardonner voici le support AA d'un Chauchat spécial buche de Noël On se demande ce qu'il espéraient descendre avec une telle arme.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Mar 17 Déc 2013, 12:12 | |
| re merci j'ai des Chauchat | |
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 Mar 17 Déc 2013, 15:19 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 | |
| |
| | | | L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35 | |
|