| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|
+31Pimouss nobody bosco76 Eymerick olivier BünKer Xilef Zeus Olympien Insomniaque Franck-92 jpmad2 GEX29 Red fox nicomore caporal PLOUQUE pépé ricou Alain shermanDD saran Fabrice Dulot JFF83 Théo EUSKA orionv Pat95 Laffly72 globtrotter JC Pionnier russejean bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 23 Jan 2014, 20:45 | |
| Ouais...allez hop au boulot stp !!!! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 23 Jan 2014, 23:38 | |
| - 10P a écrit:
- Merci JC, j espère que les photos te seront bien utiles.
oui Didier, encore merci à bientôt pour la suite du scammel a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Ven 24 Jan 2014, 06:07 | |
| Merci GLOBTROTTER ! Vendredi matin dans l obscurité saumurienne, j attends mon train qui me ramènera dans mes pénates! Biensur que oui mon transformers va continuer a prendre forme. Je vois remercie officiellement tout les deux XILEF et toi pour m avoir donné de votre temps pendant mon bref séjour dans votre région. A charge de revanche.
Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Ven 24 Jan 2014, 06:08 | |
| Attends Gilles chuis même pas encore rentré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 14:24 | |
| Difficile de me remettre dedans après un peu plus de deux semaines sans y toucher, mais voici un peu de suite du montage! Pas grand chose mais quelques heures quand même! La caisse est terminée. Je vous laisse en juger. La chaine (hors photo) sera mise en place lors du passage en peinture ainsi que caisses, bidons bâche,... . Merci Rémy pour la poulie qui a remplacée sans problème celle que j' avais fait. pour finir un petit clin d'œil!! Je vous laisse poster vos com pendant ce temps je m'attaque à la cabine, qui est partie pour être refaite entièrement enfin si j'arrive à faire de belles fenêtres latérales. Bon APM et @+ |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 14:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 20:07 | |
| le taf de cet APM! Pause, crêpes oblige!!! je voulais refaire les cotés de la cabine mais je suis resté sur celle du kit auxquels j'ai ôté les portières pour les représenter ouvertes en détaillant un peu. Le tout a perdu 2/3 de l'épaisseur par limage manuel. la face arrière de la cabine faite directement sur ma vielle maquette modifiée pour l'occasion. traçage et découpe des fenêtres. Un petit ensemble des avancées!!! Le plancher en bois est refait. Reste les sièges, volant, manettes et boite de vitesses. Ca, ça ira vite... @+ |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 20:22 | |
| | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 20:33 | |
| beau travail de détaillage ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 20:53 | |
| ah ouais carrément à l'étau Dr "camion" si je ne m'abuse ,non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 20:56 | |
| mdr!! obligé pour faire de beaux carrés! Et d'abord il n'a pas à bouger!!!! je scapelise!!!!! |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 21:05 | |
| Non..."je scammelise !!"
Trêve de plaisanterie...c'est du sacrés beau boulot tout ça ! | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 02 Fév 2014, 21:13 | |
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 03 Fév 2014, 13:04 | |
| joli Didier, cela prend forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Fév 2014, 15:43 | |
| Tout doucement oui! Merci JE
|
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Fév 2014, 16:00 | |
| Bonjour Dis moi, si tu as mis ton scamel dans l'étau c'est pour le faire avouer ou pour être sur de son bon positionnement Bravo et merci pour le clin d'oeil, un vrai moment de bonheur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Fév 2014, 21:28 | |
| De rien Yves Dans l'étau il y a celui qui m'a servi de gabarit un vieux montage qui laissera place au nouveau dans la collec en partant au paradis des maquettes, la poubelle! |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Fév 2014, 21:56 | |
| Que dieu des maquettes le recueille Amen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 05 Fév 2014, 20:13 | |
| je crois qu'il doit y avoir des tonnes de plastique dans ce paradis là!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 09 Fév 2014, 15:20 | |
| pas fait grand chose mais bon ça avance, ça avance... Un volant tout fin pour remplacer l'original. Le guide de Boite de vitesse. peint il sera très bien. A bientôt pour la suite |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 09 Fév 2014, 16:28 | |
| Joli !
Ca avance bien, je vois, ta pièce de boite de vitesse, c'est en quoi ? | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 09 Fév 2014, 19:05 | |
| le volant est fait en fil de cuivre et collé a la cyano , non ?? | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 09 Fév 2014, 19:21 | |
| - shermanDD a écrit:
- le volant est fait en fil de cuivre et collé a la cyano , non ??
plutôt soudé non? Bravo pour ton chantier! beau boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 09 Fév 2014, 19:45 | |
| merci beaucoup . Le plus dur reste à venir avec le châssis! Xilef, le guide BV est en carte plastique de 4x3.5mm très fine . Je me suis repris à cinq fois pour la faire. Après avoir fait un croquis de la pièce, j'ai tracé sur la carte plastique le schéma. Ensuite j'ai percé au foret les extrémités, relié avec une lame fine les deux points, relié chaque rainure entre elle. A la cinquième fois j'ai détouré quand toutes les rainures étaient creusées et ça à marché enfin. Le volant est en fil de cuivre collé à la cyano ainsi que les branches (trois pièces) et l'axe . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
| |
|
| |
| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|