| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|
+31Pimouss nobody bosco76 Eymerick olivier BünKer Xilef Zeus Olympien Insomniaque Franck-92 jpmad2 GEX29 Red fox nicomore caporal PLOUQUE pépé ricou Alain shermanDD saran Fabrice Dulot JFF83 Théo EUSKA orionv Pat95 Laffly72 globtrotter JC Pionnier russejean bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 17 Fév 2014, 20:47 | |
| - 10P a écrit:
Ils sont important Surtout à nos âges Gilles enfin le tient!!! TU SAIS CE QU'IL TE DIT MON AGE !!!!!.......NON MAIS !!!! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 17 Fév 2014, 23:36 | |
| - bilou06 a écrit:
- 10P a écrit:
Ils sont important Surtout à nos âges Gilles enfin le tient!!! TU SAIS CE QU'IL TE DIT MON AGE !!!!!.......NON MAIS !!!! Mais oui il est très bien ton age ... c'est celui de mon père Vive les classes en 1 _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 18 Fév 2014, 08:20 | |
| Bon bein c'est un complot !!!! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 18 Fév 2014, 18:17 | |
| - bilou06 a écrit:
- Bon bein c'est un complot !!!!
c est celui de ma mère | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 18 Fév 2014, 18:54 | |
| QUOI ????? C'est la maman de Théo qui est à l'origine du complot contre Bilou...???
Ok... Je sors... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 18 Fév 2014, 22:29 | |
| - Franck-92 a écrit:
- QUOI ?????
C'est la maman de Théo qui est à l'origine du complot contre Bilou...???
Ok... Je sors... Non non, on est bien d'accord, c'est la mère de Théo qui a comploté ! C'est comme cela que part les embrouille, à la base d'un simple quiproquo _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 19 Fév 2014, 20:48 | |
| En plus c'est l'âge de ma limite d'âge donc c'est un bon âge!! Trois fois âge dans un phrase, rien que de la lire j'ai plus de cheveux blancs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 23 Fév 2014, 23:02 | |
| Le WE se termine , les avancés aussi! donc les voici pour notre plaisir et les coms. Le volant touche le montant du pare brise sur les photos mais il a retrouvé sa bonne position juste après. Vue côté gauche: Vue côté arrière:(si si ça ce dit!!!) Vue côté droit: La cabine est bientôt terminée je me pose la question pour les fenêtres, si je découpe chacune d'elle et les insères dans leur logement ou si je coupe une morceau pour les représenter toutes et le colle contre leur bâtit. Car le hic sera la mise en peinture qui arrivera un jour aussi... |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 23 Fév 2014, 23:15 | |
| Quel travail Didier ! Je suis admiratif !!!! Vu la taille, au sujet des fenêtres, j'opterais pour al découpe parfaite, puis les collerais au dernier moment… Ayant envie de faire un Scammell, j'avoue avoir bien envie de te copier allégrement ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 11:43 | |
| Bonjour Un truc qui m'inquiète, c'est la disposition du frein à main qui devait gêner la montée du chauffeur. Pour ce qui est des vitres, c'est à découper et mettre en place une à une en les collant avec de la colle blanche, après la peinture. C'est comme ça que je fais Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 12:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 13:01 | |
| merci beaucoup.
nicomore et Théo, si ça peux vous motiver et vous donner des idées prenez les car j'en suis même pas à la moitié !!!! Et Foncez... foncez... Foncez. Rien de tel qu'un modèle qui nous inspire.
La partie châssis et train de roulement va être encore plus difficile. J' y pense déjà!
Je vais opter pour les fenêtres collées à la fin. Juste l'empoussièrage dessus à faire tout à la fin. Je pense monter le fond ou le toit au dernier moment pour pouvoir insérer ces fenêtres.
Ce camion comme tant d'autre ne sont pas du tout ergonomique Globtrotter, en plus sur les vidéo et photos, il y a un 4ème homme d'équipage entre le conducteur et la porte contre la parois. |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 13:39 | |
| Un boite de Corned-beef, en somme ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 14:38 | |
| Je dirais mêm plus !! Du corned d'"rosbeef" à la menthe !!!! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 16:10 | |
| Bonjour Pour les fenêtres, je fais très souvent celle du chauffeur à mi-niveau de façon à pouvoir glisser une tige pour maintenir les autres vitres au moment de la pose. En plus, ça donne un peu plus de vie au véhicule et c'est celle qui est collée la dernière C'est une méthode, mais ce n'est pas la seule Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 24 Fév 2014, 16:15 | |
| Disosn que si ton scammell se trouve ds le désert, la clim n'étant pas en option à l'époque, rares devaient etre les vitre relevées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 26 Fév 2014, 21:14 | |
| en gelée le cornet de beef à la menthe!!!
il n'est pas prévu pour aller dans le sable chauds malheureusement.... donc fenêtre découpé et colle blanche ou clearfix |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 03 Mar 2014, 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 21:40 | |
| l'épisode hebdomadaire commence! Un peu de démontage.... Un peu de ponçage.... Un peu de coupage..... Un peu de collage.... Un peu de photos..... Le démontage nécessaire pour l'affinage des parois du pare brise. Mise en place des nouveaux montants des fenêtres basses et prototype (parce qu'elle est ratée) d'une des deux vitres. [/url Petit comparatif avec l'original. Les vitres fixes prêtes au collage à la fin du montage et de la peinture. A la semaine prochaine pour l'épisode suivant. Bonne semaine à tous... |
|
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 21:41 | |
| Les vitres de l'homme invisible !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 21:45 | |
| MDR mais si elles sont là!!!! Au dessus des lettres D et G. |
|
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 21:48 | |
| T'es un malade, ca c'est sur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 21:54 | |
| je vais les peindre en noir pour mieux les voir... Pourquoi un malade ? |
|
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 04 Mar 2014, 22:00 | |
| HAHAHAHAH! PTDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
| |
|
| |
| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|