La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE

+31
Pimouss
nobody
bosco76
Eymerick
olivier
BünKer
Xilef
Zeus Olympien
Insomniaque
Franck-92
jpmad2
GEX29
Red fox
nicomore
caporal PLOUQUE
pépé
ricou
Alain
shermanDD
saran
Fabrice Dulot
JFF83
Théo
EUSKA
orionv
Pat95
Laffly72
globtrotter
JC Pionnier
russejean
bilou06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:11

orionv a écrit:
Eymerick a écrit:
Une question, la direction et la suspension indépendante sont fonctionnelles ?

Faut quand meme pas pousser mémé dans les orties.... Wink  Wink  Wink  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Je demande, car sur la photos d'hier soir avec la pince à linge, on voit les roues tournées et a des niveaux différents  Surprised 

Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:42

Superbe scratch Didier !  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 349909 

Tu peux en être fier !
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 11:01

Chapeau tu es digne de faire parti du "Band of crazy scratcher", vu la complexité toute Britannique de cet engin, qui était bien supérieur à son homologue U.S, si tu as fait tout le fourbi du système de treuil, les accessoires, madriers, outils, ancres encore chapeau...!
Pour revenir au sujet du volant, il était immense pas de direction assistée, son diamètre était de la même valeur que celle du dossier de la banquette.

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 16:50

Merci à vous tous.

En effet tout ce qui n'est ni vert/marron comme le toit du camion ou gris et de fabrication maison .
Quelques pièces de la boite à rabio.

Pour l'avoir vu, Rémy et Yves peuvent confirmer avec quels moyens de références j'ai travaillé sur cette dépanneuse!

Maintenant les essieux arrières sont mobiles par conception de la maquette, il suffit de ne pas les coller.

Pour l'essieu avant j' ai carrément coupé les extrémités au niveau des rotules et positionné différemment en respectant le parallélisme des roues à grands coups de lime.

Par contre j'ai ajouté un axe de rotation pour que l'ensemble reste mobile afin de bien collé au dio qui viendra.

Dio, j'ai dit dio!!
 SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 122230 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 16:51

AH !!
Eh ou j'en suis fier... SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 308707 
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 18:46

10P a écrit:

Maintenant les essieux arrières sont mobiles par conception de la maquette, il suffit de ne pas les coller.

Pour l'essieu avant j' ai carrément coupé les extrémités au niveau des rotules et positionné différemment en respectant le parallélisme des roues à grands coups de lime.

Par contre j'ai ajouté un axe de rotation pour que l'ensemble reste mobile afin de bien collé au dio qui viendra.

Dio, j'ai dit dio!!
 SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 122230 

Ah ah ! j'avais raison  Wink 

Un grand bravo a toi pour l'avoir fait  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 190475 

J’essaie de rendre le plus de pièce mobiles sur mes maquettes mais j'ai jamais réussi à le faire sur les essieux

Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 16:01

Bon voila, je viens de rentrer de 4 jours de bulles et je vais m' enfermer si j y arrive pour avancer encore et surtout le terminer.
Le temps m est compté. ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:13

Voilà le cerveau de nouveau irrigué avec de l'air en pagaille et quelques heures d'atelier plus tard!!!!

L'avant est quasiment terminé. Manque les gabarits sur les ailes et les roues qui seront posées à la fin...

Pour ceux qui n'ont pas suivi et qui prennent le train en marche je redonne l'échelle: 1/72-76

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 2014-014

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 20140510

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 20140511

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 20140512

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 20140513

un peu de taf sur l'arrière et ....
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:32

Bonsoir  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 756810 

Je vois avec plaisir que tu as réussi à installer les masses à l'avant alors que tu avais des craintes pour ça  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 190475 SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 190475 
Très bon courage à toi pour la suite de tous tes travaux qui ne sont pas simples  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 60588 

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 06:29

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 527286 SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 281233 beau travail Didier
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:54

Wow !!!  cyclops 
C'est impressionnant ! Bravo !
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:26

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 190475  il me semble que tu m'avais dit que c’était ton 1er scratch et bien, un seul mot respect...
hâte de voir tous ça sur un dio!
http://panzer172.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:02

Merci beaucoup les amis!

Oui j'ai réussi le support de contre charge devant, pas une mince affaire pour réaliser ces petites pièces..

Bonne mémoire tu as Rudy.. SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 60588 
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:21

il est beau ton scammell , super travail de scratch
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:54

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 22:20

Même si je ne m'attendais pas un résultat aussi satisfaisant pour moi, je me suis lancé, gâché beaucoup d evergreen et refait beaucoup de pièces pas bonnes, perdues ou cassées.
Je suis content de cet essai et me permet d étudier des techniques tester des trucs écouter les conseils ( découvrir des chansons inconnues d un chanteur de Toulouse qui plairait à bilou LOL).bref ..
Une jetée à l eau qui est certes très longues car peu de temps pour maquetter, est très motivante...
Merci à vous de suivre de près ou de loin cette aventure.
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 05:48

En tout cas le résultat est la !  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 281233 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 18:53

merci Fabrice

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:00

Waouh, il y a plus de blanc que de gris sur ta maquette ! Impressionnant il est !  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 60588 

Didier, tu as réalisé un super boulot !!!

Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:53

C est du airfix ? Very Happy
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 13:44

superbe les modifications,  SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 190475 

un engin bien simple, en quelques sorte  tongue 

bon courage pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 20:24

C'est vrai qu'en y regardant de plus près ben y a pas beaucoup d'origine plastique!!!

Merci....
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 09:06

Ce n'est pas tout le monde qui soit digne de faire parti de la "Band of crazy scratcher"... Very Happy 

http://i-am-modelist.com/2012/05/15/scammell-pioneer-sv2s/

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 <a href=SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Scamme10" />

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 19:00

comment as tu fait?? je ne l'ai même pas peint ni fini d'ailleurs!!!!!

Merci pour le lien Nobody
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 23:07

La fin approche..
Un peu de bidouillage pour les gardes boue et le guide câble du treuil..

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 2014-015

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 2014-016

voilà à bientôt bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE   SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE - Page 11 Icon_minitime

SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant