| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|
+31Pimouss nobody bosco76 Eymerick olivier BünKer Xilef Zeus Olympien Insomniaque Franck-92 jpmad2 GEX29 Red fox nicomore caporal PLOUQUE pépé ricou Alain shermanDD saran Fabrice Dulot JFF83 Théo EUSKA orionv Pat95 Laffly72 globtrotter JC Pionnier russejean bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 29 Avr 2014, 20:11 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 29 Avr 2014, 20:42 | |
| Superbe scratch Didier ! Tu peux en être fier ! |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 30 Avr 2014, 11:01 | |
| Chapeau tu es digne de faire parti du "Band of crazy scratcher", vu la complexité toute Britannique de cet engin, qui était bien supérieur à son homologue U.S, si tu as fait tout le fourbi du système de treuil, les accessoires, madriers, outils, ancres encore chapeau...! Pour revenir au sujet du volant, il était immense pas de direction assistée, son diamètre était de la même valeur que celle du dossier de la banquette.
_________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 30 Avr 2014, 16:50 | |
| Merci à vous tous. En effet tout ce qui n'est ni vert/marron comme le toit du camion ou gris et de fabrication maison . Quelques pièces de la boite à rabio. Pour l'avoir vu, Rémy et Yves peuvent confirmer avec quels moyens de références j'ai travaillé sur cette dépanneuse! Maintenant les essieux arrières sont mobiles par conception de la maquette, il suffit de ne pas les coller. Pour l'essieu avant j' ai carrément coupé les extrémités au niveau des rotules et positionné différemment en respectant le parallélisme des roues à grands coups de lime. Par contre j'ai ajouté un axe de rotation pour que l'ensemble reste mobile afin de bien collé au dio qui viendra. Dio, j'ai dit dio!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 30 Avr 2014, 16:51 | |
| AH !! Eh ou j'en suis fier... |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 30 Avr 2014, 18:46 | |
| - 10P a écrit:
Maintenant les essieux arrières sont mobiles par conception de la maquette, il suffit de ne pas les coller.
Pour l'essieu avant j' ai carrément coupé les extrémités au niveau des rotules et positionné différemment en respectant le parallélisme des roues à grands coups de lime.
Par contre j'ai ajouté un axe de rotation pour que l'ensemble reste mobile afin de bien collé au dio qui viendra.
Dio, j'ai dit dio!! Ah ah ! j'avais raison Un grand bravo a toi pour l'avoir fait J’essaie de rendre le plus de pièce mobiles sur mes maquettes mais j'ai jamais réussi à le faire sur les essieux _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 05 Mai 2014, 16:01 | |
| Bon voila, je viens de rentrer de 4 jours de bulles et je vais m' enfermer si j y arrive pour avancer encore et surtout le terminer. Le temps m est compté. .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 11 Mai 2014, 23:13 | |
| Voilà le cerveau de nouveau irrigué avec de l'air en pagaille et quelques heures d'atelier plus tard!!!! L'avant est quasiment terminé. Manque les gabarits sur les ailes et les roues qui seront posées à la fin... Pour ceux qui n'ont pas suivi et qui prennent le train en marche je redonne l'échelle: 1/72-76 un peu de taf sur l'arrière et .... |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 11 Mai 2014, 23:32 | |
| Bonsoir Je vois avec plaisir que tu as réussi à installer les masses à l'avant alors que tu avais des craintes pour ça Très bon courage à toi pour la suite de tous tes travaux qui ne sont pas simples Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 12 Mai 2014, 11:54 | |
| Wow !!! C'est impressionnant ! Bravo ! | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 12 Mai 2014, 13:26 | |
| il me semble que tu m'avais dit que c’était ton 1er scratch et bien, un seul mot respect... hâte de voir tous ça sur un dio! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 12 Mai 2014, 19:02 | |
| Merci beaucoup les amis! Oui j'ai réussi le support de contre charge devant, pas une mince affaire pour réaliser ces petites pièces.. Bonne mémoire tu as Rudy.. |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 12 Mai 2014, 19:21 | |
| il est beau ton scammell , super travail de scratch | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 12 Mai 2014, 19:54 | |
| Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 12 Mai 2014, 22:20 | |
| Même si je ne m'attendais pas un résultat aussi satisfaisant pour moi, je me suis lancé, gâché beaucoup d evergreen et refait beaucoup de pièces pas bonnes, perdues ou cassées. Je suis content de cet essai et me permet d étudier des techniques tester des trucs écouter les conseils ( découvrir des chansons inconnues d un chanteur de Toulouse qui plairait à bilou LOL).bref .. Une jetée à l eau qui est certes très longues car peu de temps pour maquetter, est très motivante... Merci à vous de suivre de près ou de loin cette aventure. |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 13 Mai 2014, 05:48 | |
| En tout cas le résultat est la ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 14 Mai 2014, 18:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 14 Mai 2014, 19:00 | |
| Waouh, il y a plus de blanc que de gris sur ta maquette ! Impressionnant il est ! Didier, tu as réalisé un super boulot !!! |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 14 Mai 2014, 19:53 | |
| C est du airfix ? | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 13:44 | |
| superbe les modifications, un engin bien simple, en quelques sorte bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Ven 16 Mai 2014, 20:24 | |
| C'est vrai qu'en y regardant de plus près ben y a pas beaucoup d'origine plastique!!!
Merci.... |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 17 Mai 2014, 09:06 | |
| Ce n'est pas tout le monde qui soit digne de faire parti de la "Band of crazy scratcher"... http://i-am-modelist.com/2012/05/15/scammell-pioneer-sv2s/ " /> ______________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 17 Mai 2014, 19:00 | |
| comment as tu fait?? je ne l'ai même pas peint ni fini d'ailleurs!!!!!
Merci pour le lien Nobody |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 18 Mai 2014, 23:07 | |
| La fin approche.. Un peu de bidouillage pour les gardes boue et le guide câble du treuil.. voilà à bientôt bizzz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
| |
|
| |
| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|