| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|
+31Pimouss nobody bosco76 Eymerick olivier BünKer Xilef Zeus Olympien Insomniaque Franck-92 jpmad2 GEX29 Red fox nicomore caporal PLOUQUE pépé ricou Alain shermanDD saran Fabrice Dulot JFF83 Théo EUSKA orionv Pat95 Laffly72 globtrotter JC Pionnier russejean bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 02 Jan 2014, 21:00 | |
| de la moquette, il faudrait être fou!!! Déjà en carrelage c'est dur de retrouver les pièces qui ripent. Remarque ça permet de la refaire en mieux!!lol!!! |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 02 Jan 2014, 21:03 | |
| Bravo pour la flèche et le treuil,
A suivre avec la plus grande attention,
Laffly72
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 02 Jan 2014, 21:04 | |
| je regarde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 02 Jan 2014, 21:07 | |
| tu as raison Fred il faut une loupe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 02 Jan 2014, 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Ven 03 Jan 2014, 13:43 | |
| Bonjour Au lieu d'utiliser du fil de cuivre torsadé (et rigide) pourquoi ne pas utiliser du "fil au chinois", c'est plus souple et sans peluche ou du fil pour accastillage naval plus gros . C'est ton fil de cuivre qui bouscule la poulie. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 22:46 | |
| Merci Yves, mais dans le cas de ce câble, il est tout à fait souple, j'ai utilisé du fil d'une toute petite bobine électrique et je l'ai torsadé juste ce qu'il faut avec l' aide de ma fille et de son super appareil à tresser. C'est bien la poulie qui est mal positionnée. Voici la machine magique. |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 22:48 | |
| | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 22:50 | |
| Les rois de la récup ! C'est beau le modélisme ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 23:00 | |
| oh le beau chopper | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 23:07 | |
| Par la même occasion, je poste les dernières avancés du WE, ça ce vois que je suis là en ce moment!!!! Détail de la porte latérale de la caisse. le reste de la caisse quasi terminée, quelques poignées et barres de traction ainsi que les deux ancres avec leurs support. Ne voulant pas refaire mon treuil, j'ai bidouillé un truc sur le front! Le REME sert à ça non. La partie rougeole version HULK. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 23:12 | |
| ben oui Nicomore, qui n'a pas détourné quelque chose autour de lui et en voyant le câble, ça vaut le coup de faire feu de tout bois pour bien maquetter.
merci Saran, c'est important le bon matos et la petite fiole avec le requin dessus c'est du MEK. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 05 Jan 2014, 23:39 | |
| Bonsoir Didier Tu sais que la petite machine à torsader me rappelle étrangement la méthode que mon père employait pour faire des cordes, mais avec quatre premières torsades de quatre brins chacune. Bravo pour ton chantier Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 06 Jan 2014, 07:17 | |
| impec, ça vas être superbe ca non pas d'espionnite ,j'avais été tenté de me le prendre mais le peu de scratch que je fait j'essaye de me débrouiller avec le réglet et l'équerre | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 06 Jan 2014, 13:35 | |
| bravo Didier, superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Lun 06 Jan 2014, 21:30 | |
| merci beaucoup Pour mon premier vrai scratch intégral , c'est pas mal je trouve aussi.
ce n'est ni plus ni moins la même machine pour faire les cordes en plus petit. Le chopper est bien utile si tu te mets à faire un peu plus de détaillage ou de scratch. |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mar 07 Jan 2014, 03:02 | |
| Du très beau boulot...
Et ayant également un attrait pour le maquettisme naval... Je confirme avoir souvent déja vu des machines maison fonctionnant sur le principe de la machine à tresser de ta fille, pour fabriquer des cordages...
Ben comme quoi parfois les connexions ne se font pas... Parce que moi j'y avais pas pensé pour les cables........ | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 08 Jan 2014, 19:37 | |
| Très beau travail sur la caisse et la chèvre ! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 08 Jan 2014, 22:08 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 08 Jan 2014, 23:11 | |
| Beau travail de scratch ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Ven 10 Jan 2014, 22:58 | |
| difficile de faire le lien parfois c'est vrai Franck-92.
Pour moi le défi outre les conseils ici et ceux de Rémy orionv et de réfléchir au comment réaliser et obtenir les formes que je souhaite.
Merci à tous pour votre intérêt sur ce montage.
Je vais essayer de finir les ancres (cale fixées sur la caisse avec un câble et placées sous les roues avant qui lorsque le treuil était en traction et que le camion reculait, le poids du camion par l'intermédiaire des roues avants appuyaient sur ces ancres. Celles-ci s'enfonçaient au fur et à mesure dans le sol et freinaient le recul.) Donc je vais essayer de les terminer dans leur logement . Je ne pense pas terminer la caisse ce WE!
Il faudra attendre mon retour de Saumur fin Janvier pour que je reprenne ce travail. D'ici là, une tite vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=V6sgxIW3YCs
une belle idée de dio!!! en plus je sais ou il y a un superbe Churchill. |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 08:12 | |
| Très belle cette vidéo , et instructive ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
| |
|
| |
| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|