| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|
+31Pimouss nobody bosco76 Eymerick olivier BünKer Xilef Zeus Olympien Insomniaque Franck-92 jpmad2 GEX29 Red fox nicomore caporal PLOUQUE pépé ricou Alain shermanDD saran Fabrice Dulot JFF83 Théo EUSKA orionv Pat95 Laffly72 globtrotter JC Pionnier russejean bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 08:53 | |
| Le sud-est maquetiste a deux grands fous : toi et Rémy !!! quel scratch !!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 08:54 | |
| manque plus que toi | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 10:14 | |
| Le sud en force !!!!!!!!!!!!!!!!! YES | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 10:36 | |
| superbe vidéo en effet , je ne conaissais pas cet engin , sacré capacité de remorquage | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 10:37 | |
| plutot le SUD-EST bilou06 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 10:40 | |
| c'est la rotonde qui marche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 10:41 | |
| Je parlais du grand sud.....tout ce qui est en dessous de Valence !!!!! lol | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 11:59 | |
| exact , après valence c'est le grand Noord pour nous... | |
|
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 12:24 | |
| - orionv a écrit:
- exact , après valence c'est le grand Noord pour nous...
Oui........Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr...fait froid ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 17:21 | |
| pk c 'est pas les quartiers nord d'AIX? |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 19:21 | |
| - 10P a écrit:
- merci beaucoup
Pour mon premier vrai scratch intégral , c'est pas mal je trouve aussi.
ce n'est ni plus ni moins la même machine pour faire les cordes en plus petit. Le chopper est bien utile si tu te mets à faire un peu plus de détaillage ou de scratch. Absolument! le même système existe encore à la Corderie Royale de Rochefort mais sur une longueur de 200m - le seul artifice supplémentaire est un guide pour câler les brins dans la même position pendant l'enroulement: une pièce circulaire par la quelle passent les brins. Travail impressionnant, cette grue est un modèle de scratch! Comment fias-tu tes engrenages? Tristan | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 19:50 | |
| En plus de mon chagrin, je m'aperçois que je suis totalement largué en maquette, de ce fait je pense sérieusement retourner a mes premiers amours ................. le 1/87eme et après la patine de mes petits sujets me concentrer sur l'élaboration de la mise en scènes. Vous avez pour la plus part dépassés la petite modife. Vous êtes vraiment balaises les mecs, de mon temps on se contentait de monter bien souvent brut de boite sauf un qui a chaque fois que nous le retrouvions en expo présentait un scratch ou une transformation, c'est mon frère Loic GEX29Zeus Olympien | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Sam 11 Jan 2014, 20:19 | |
| Quel taf !
j'attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 12 Jan 2014, 10:33 | |
| pour mettre tout le monde d'accord un petit peu de géo pour commencer. Et encore elle n'est plus à jour..... Ensuite, merci à vous tous encore une fois. C'est motivant, très motivant. C'est Fiona ma fille qui est devenue responsable de sa machine à "câbles" et c'est elle qui les confectionne. Je commence tout juste le scratch et c'est à la portée de beaucoup d'entre nous. Nous avons tous (je pense) refait les poignées, ou rajouter un coffre ou quelques chose sur nos montages.. Ca commence comme ça, le forum et sources de conseils et d'inspirations pour se lancer. Alors osez! Et pour ne citer que toi Zeus tu n'est pas vraiment largué bien au contraire, je me régale devant tes réalisations alors continu!!!!!!!! Les engrenages, sont réalisés à partir de profilés cylindriques sur le chant duquel j'ai dessiné les dents et avec une petite lime triangulaire j'ai simplement suivi le tracé!!!!! NON en fait, j'ai un peu cassé un vieux réveil à 1€ pour pouvoir récupérer les engrenages des aiguilles ensuite découpé les tronçons nécessaire. |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 12 Jan 2014, 10:50 | |
| ce qui à de bien dans le sud, du cote de Marseille tu retrouves un peu de l'Afrique pas besoin de partir tu y est deja | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 12 Jan 2014, 15:07 | |
| Tu sais Fred ,il y a encore beaucoup de coins dans le sud qui sentent bons la France ,faut pas écouter aveuglément les médias...bon c'est vrai ça rafale de temps en temps mais tant qu' ils ne tuent pas des innocents par accident tout va bien... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 12 Jan 2014, 15:22 | |
| merci Remy, mais j'y est fait 4 années à Draguignan j'ai bien surtout la plage bien sur mais sinon l'arrière pays avec les cigales, les petit villages ou je passais des bon week-end, la c'était vraiment le sud, plus jeune j'ai vécu du coté de Toulouse | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 12 Jan 2014, 19:18 | |
| Excellente ta carte Didier..excellente...rien a rajouter !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Dim 12 Jan 2014, 21:39 | |
| LOL! Ca me fait penser que je pars pour le grand nord demain! J'ai presque terminé deux barres de traction et mes "ancres" mais pas les photos. Il faudra attendre février maintenant. Je vais voir nos sujets préférés à l' échelle 1... Non ne me tapez pas.... je boute avant! |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 15 Jan 2014, 20:38 | |
| trés bon début ! étant ancien parisien je peu dire que c'est autant voir plus l’Afrique dans certain coin! Après je ne connais pas bien Marseille. maintenant quand je monte à Paris au bout de 2 jours je n'ais qu'une envie redescendre Allez la suite.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 22 Jan 2014, 21:53 | |
| Merci a vous, je rentre vendredi de mon périple a Saumur et je vais me remettre sur ma dépanneuse Simoun! |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Mer 22 Jan 2014, 23:00 | |
| bon retour , ta clé est de retour chez toi, avec quelques choses dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 23 Jan 2014, 15:08 | |
| Merci JC, j espère que les photos te seront bien utiles.
|
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE Jeu 23 Jan 2014, 20:22 | |
| Bonsoir J'espère que ton petit séjour "dans le nord" ne t'auras pas refroidi dans tes ardeurs pour continuer ta transformation C'était un vrai plaisir de passer une journée en ta compagnie, comme avec "xilef" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
| |
|
| |
| SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE | |
|