| Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Jeu 19 Déc 2013, 19:51 | |
| Pour les gens qui ont un profil facebook, voici un article à découvrir. Et pour les autres, c'est le moment de s'y mettre. Pour célébrer le 70e anniversaire du D Day en juin 2014, le Mémorial de Caen va retracer sur les réseaux sociaux le parcours du personnage fictif Louis Castel, Français engagé dans l'armée américaine en 1944. http://www.lefigaro.fr/culture/2013/12/19/03004-20131219ARTFIG00592-un-gi-du-debarquement-va-raconter-sa-vie-sur-facebook.php | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Jeu 19 Déc 2013, 20:41 | |
| Perso je ne trouve pas la démarche de ce musée terrible , mais il en faut pour tout le monde . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Jeu 19 Déc 2013, 21:30 | |
| alors comme cette rubrique concerne la première guerre mondiale et qu' a priori le débarquement de Normandie ayant eu lieu dans la seconde ... je déplace le sujet _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Jeu 19 Déc 2013, 23:13 | |
| Je ne comprends pas, je ne vois pas de mentions relative à la WWI sur ce registre, mais aucun soucis pour moi. EDIT : si, désolé, j'ai les yeux fatigué s! Moi je me dis qu'il y a tellement de jeunes qui trainent plus souvent sur facebook que devant un reportage ou un livre d'histoire.… c'est une autre approche pour les sensibiliser différemment. Et puis, il est toujours bon d'essayer d'autres choses. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Jeu 19 Déc 2013, 23:26 | |
| d ailleurs un site semblable a été fait sur Facebook sur la premiere guerre https://www.facebook.com/leon1914 _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Ven 20 Déc 2013, 07:21 | |
| moi j 'y suis | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Ven 20 Déc 2013, 09:06 | |
| Je n'explique .C'est très bien pour les jeunes qui trainent plus souvent sur facebook comme dit "nicomore"de voir cela sur un média qu'ils utilises , que devant un reportage en noir & blanc ou un livre d'histoire.Mais ce qui ne bouffe c'est qu'il le vende comme si facebook avais une existence de plus de 70 ans c'est bien pour le débarquement mais pour la shoah ,ou la monté du nazisme , cela ne marche pas .C'est pour cela que je trouve pas cohérent.Mais pour le seul sujet du débarquement c'est une bonne idée de vivre avec son temps . Voila j'espère avoir était claire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Ven 20 Déc 2013, 09:16 | |
| L'idée fera surement des petits… Cela a également été fait pour la vie d'un soldat Napoléonien.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/suivez-sur-facebook-un-soldat-de-napoleon-23-11-2013-3341019.php
après , il est plus facile d'illustrer par tranche d’événements un conflit ou la vie d'un soldat, qu'une montée d'idéologies, un bouleversement social, ou une crise humaine ou un génocide.
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Ven 20 Déc 2013, 09:44 | |
| Il y a aussi France Info qui fait des reportages sur la guerre de 14-18 comme si ils y étaient :
http://www.franceinfo.fr/france-info-y-etait
Je trouve ça assez bien foutu d'ailleurs.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Ven 20 Déc 2013, 09:55 | |
| je viens d'écouter une émission ,ça fait froid dans le dos e ,cela semble si réel que cela m'a mis mal à l'aise en fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook | |
| |
|
| |
| Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook | |
|