La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Thun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Thun   Thun Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:09

Bonjour,

Une page avec une partie des bébêtes exposées au Musée des blindés en plein air de Thun en Suisse (sensible à l'aspect un peu fourre-tout dudit musée, le photographe a appelé son reportage "Une autre arche de Noé" ....).
Hélas, les photographies d'une des pages sont presque toutes effacées ....

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=35579&start=25

Je dois en avoir à moi, je veux dire des photographies que j'ai prises moi même, et je les montrerai volontiers sur ce forum, mais je ne suis pas certain que ce soit permis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:26

un musee ou je reve d aller !

je croyais qu il etait ferme ??
pour les photos je pense que tu peux en mettre quelques unes
je le fais moi meme au retout des vacances .. ca fait de la pub aux musees  Thun 178714 

sinon rien a voir :je t ai passe un MP il y a quelque temps qu a priri tu n as pas ouvert  Very Happy 

_________________
Alain        

Thun Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:37

Y a du matos  Thun 281233 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:16

Alain a écrit:
un musee ou je reve d aller !

je croyais qu il etait ferme ??
pour les photos je pense que tu peux en mettre quelques unes
je le fais moi meme au retout des vacances .. ca fait de la pub aux musees  Thun 178714 

sinon rien a voir :je t ai passe un MP il y a quelque temps qu a priri tu n as pas ouvert  Very Happy 

Méfiance, il y a des musées qui n'aiment pas du tout ça si on le fait sans leur en parler. En même temps l'armée Suisse ne va pas nous attaquer Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 18:09

Désolé, je n'ai pas ouvert ma messagerie depuis un moment .... Je vais voir ça DQP.
Sinon :

-Je ne sais pas si le musée de Thun (je veux dire les blindés en plein air) est encore ouvert. Le reportage que j'ai signalé n'a pas l'air d'être très récent. Le mien, encore pire, années 90, je ne sais plus.
- En revanche, il y a une section "uniformes" qui s'est ouverte dans la base où sont/étaient exposés ces engins. Il faut prendre RV, ce n'est ouvert qu'aux groupes et la personne qui s'en occupe ne répond qu'en allemand (ce serait une ruse pour décourager les visiteurs français que je n'en serais pas étonné).
- Bon, je mettrai une photo ou deux ; si on n'entend pas parler d'une percée des blindés Suisses dans la trouée de Belfort en représailles, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 18:22

iffig a écrit:


-Je ne sais pas si le musée de Thun (je veux dire les blindés en plein air) est encore ouvert. Le reportage que j'ai signalé n'a pas l'air d'être très récent. Le mien, encore pire, années 90, je ne sais plus.
- En revanche, il y a une section "uniformes" qui s'est ouverte dans la base où sont/étaient exposés ces engins. Il faut prendre RV, ce n'est ouvert qu'aux groupes et la personne qui s'en occupe ne répond qu'en allemand (ce serait une ruse pour décourager les visiteurs français que je n'en serais pas étonné). 

j etais restais la dessus il y a deux ans quand j avais ete en croatie

sinon je crois que sans abuser des mises en ligne de photo il est bon faitre un peu de pub aux musees de "militaria".

tous ne sont pas aussi celebres que saumur ou bovington
et les guides de voyage classiques les ignorent souvent ..

_________________
Alain        

Thun Char_010
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:24

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le musée extérieur est bien ouvert (j'étais sur la place d'arme en début de semaine, tous les véhicules sont bien là). Selon le site internet de l'association du musée de l'armée, les visites sont en effet possibles sur rendez-vous. Je ne sais pas si les visites individuelles sont possibles, il faut essayer d'appeler le responsable (qui devrait tout de même parler français). Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter les collections de Thoune.
Les collections de Berthoud (Burgdorf), à moins d'une heure de route, près de Berne, sont visitables sous les même conditions et valent vraiment le détour pour les amateurs de véhicules. Des journées portes ouvertes sont parfois organisées, mais la publicité est plus que limitée.

vous trouvez sur ce site les adresses des personnes de contact : http://www.armeemuseum.ch/index.php?id=6&L=2

Un autre musée suisse est beaucoup plus facile d'accès et vaut vraiment lui aussi le détour. il s'agit du musée de Full, en Argovie. Y sont exposés non seulement presque tous les blindés ayant servi dans l'armée suisse, ainsi que divers prototypes, mais aussi des blindés modernes d'autres pays (T-55 et T-72, strv 103, ...). Ouvert les week-end en été. Un fort d'artillerie, lui aussi visitable, est à deux pas).
Vous trouvez divers info ici : http://www.militaer-museum.ch/xml_1/internet/de/application/f34.cfm.

Meilleures salutations,

SB
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:43

merci pour ces infos Thun 281233 
le musée de full est mis dans mes tablettes  Very Happy 

_________________
Alain        

Thun Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thun Empty
MessageSujet: Re: Thun   Thun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: