La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 ligne de front 8

Aller en bas 
+5
jojo
Laurent
lyautey
phil49
babe le cacou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 15:35

une bonne question

ligne de front 8 0712200323591869270
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:51

ah très bien un article sur Brest !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:51

je viens de l'acheter, la photo de l'ensemble m19 avec un crusader ligne de front 8 783891

comme d'hab ça vas plus au fond des choses que d'autres, et j'ai eu du mal a y croire, mais, mais il n'y a pas de normandie , mais de la breiz

enfin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 21:57

Pas pour moi ce n°, je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 23:44

il est déja en kiosque ????
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 08:14

qu'en est-il de la pertinence des articles?


la question posée en titre est intéressante, mais je crains ce genre de "what if" qui se basent plus sur une vision "personnelle" (celle des auteurs) d'un état de fait que d'une vision réellement "historique" (revue de troupe, de matériel, de potentiel industriel, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 10:36

phil49 a écrit:
il est déja en kiosque ????

comment dire, si je l'ai mis en ligne c'est que j'ai pu le scanner, ce qui prouve que je l'ai en magasin cqfd

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
V.B
moussaillon
moussaillon
V.B


Nombre de messages : 17
Age : 49
Humeur : Egale
Date d'inscription : 10/10/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 11:23

jojo a écrit:
qu'en est-il de la pertinence des articles?


la question posée en titre est intéressante, mais je crains ce genre de "what if" qui se basent plus sur une vision "personnelle" (celle des auteurs) d'un état de fait que d'une vision réellement "historique" (revue de troupe, de matériel, de potentiel industriel, ect...).

Bonjour. Pour la pertinence, je laisse chacun juger bien évidemment. Il ne s'agit en tout cas pas du tout d'un "What If" mais pour l'auteur de réexaminer sous différents angles une affirmation trop souvent présentée comme indiscutable depuis juin 40: l'incapacité totale de la France à poursuivre le combat de quelque façon que ce soit aux côtés des Britanniques. Impossible de faire le tour de la question de façon exhaustive sur un simple article mais pas mal d'éléments méritent d'être restitués dans leur contexte, notamment les questions matérielles. On peut citer l'exemple d'un rapport de Nogues affirmant sa capacité à défendre le cas échéant l'AFN et miraculeusement transformé par le filtre Weygand une fois parvenu aux oreilles du gouvernement en son exact contraire. Peut être évoquée également la facilité avec laquelle fut évacuée la question des fournitures de matériels américains en cours (et bientôt détournées pour l'Angleterre) dans l'épineux problème de l'équipement des contingents qui auraient pu être envoyés en AFN...

Ceux qui défendent en juin 40 la thèse de l'impossibilité de se battre (avec des arguments parfaitement recevables, ce n'est pas la question) sont les mêmes qui prédisent alors la défaite de l'Angleterre à très brève échéance. Or, outre les questions strictement militaro-militaires qui sont évidemment pertinentes et examinées en détail dans l'article, celle de la simple volonté est rarement mise en lumière autrement que sous l'angle de la dissidence (ou pour d'autres la trahison) gaulliste. Cette question mérite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caraktere.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 12:05

ligne de front 8 431499 grrrrrrrrrrrrrrrr les abonnés l'ont encore dans le c.. !!!!!!

avec pascal , le minitracks est posté et le lendemain on le reçoit ligne de front 8 98561
en plus comme je part dimanche pour les fêtes je ne rentre que dans 8 jrs !!! je suis pas prèt de le lire ligne de front 8 349643

c'est pour cela que j'ai arrété mon abonnement a B&B ,je l'achète en kiosque maintenant , et je vais arréter aussi mon abonnement de T&t et Ldf si je continu a le recevoir 8 jrs après sa parution !!!!!

je pensais que l'avantage d'etre abonné ,c'était en autre un cout réduit et etre livré avant la parution en kiosque .
comme steelsmasters par exemple ,je le reçoit 5/7 jrs avant sa parution .


bref je suis pas content ligne de front 8 657488

bye


phil
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 12:54

babe le cacou a écrit:


comment dire, si je l'ai mis en ligne c'est que j'ai pu le scanner, ce qui prouve que je l'ai en magasin cqfd

pig pig pig

ce n est pas forcement toujours le cas .
certains sites (histoires et collections par ex) mettent des fois la couverture avant la parution en kiosque.
d autre (comme karactere ligne de front 8 178714 ) ont toujours sur leur site la couverture du mois dernier

_________________
Alain        

ligne de front 8 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 13:44

V.B a écrit:
jojo a écrit:
qu'en est-il de la pertinence des articles?


la question posée en titre est intéressante, mais je crains ce genre de "what if" qui se basent plus sur une vision "personnelle" (celle des auteurs) d'un état de fait que d'une vision réellement "historique" (revue de troupe, de matériel, de potentiel industriel, ect...).

Bonjour. Pour la pertinence, je laisse chacun juger bien évidemment. Il ne s'agit en tout cas pas du tout d'un "What If" mais pour l'auteur de réexaminer sous différents angles une affirmation trop souvent présentée comme indiscutable depuis juin 40: l'incapacité totale de la France à poursuivre le combat de quelque façon que ce soit aux côtés des Britanniques. Impossible de faire le tour de la question de façon exhaustive sur un simple article mais pas mal d'éléments méritent d'être restitués dans leur contexte, notamment les questions matérielles. On peut citer l'exemple d'un rapport de Nogues affirmant sa capacité à défendre le cas échéant l'AFN et miraculeusement transformé par le filtre Weygand une fois parvenu aux oreilles du gouvernement en son exact contraire. Peut être évoquée également la facilité avec laquelle fut évacuée la question des fournitures de matériels américains en cours (et bientôt détournées pour l'Angleterre) dans l'épineux problème de l'équipement des contingents qui auraient pu être envoyés en AFN...

Ceux qui défendent en juin 40 la thèse de l'impossibilité de se battre (avec des arguments parfaitement recevables, ce n'est pas la question) sont les mêmes qui prédisent alors la défaite de l'Angleterre à très brève échéance. Or, outre les questions strictement militaro-militaires qui sont évidemment pertinentes et examinées en détail dans l'article, celle de la simple volonté est rarement mise en lumière autrement que sous l'angle de la dissidence (ou pour d'autres la trahison) gaulliste. Cette question mérite mieux.

merci de cette réponse, je vais essayer de me procurer ce numéro, histoire de me faire une idée par moi-même, ce peut-être interressant, surtout si le rapport de nogues sert de source (entre autres, j'imagine), c'est vrai que je ne le connais que vu par le "filtre" weygand.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 19:05

Alain a écrit:
babe le cacou a écrit:


comment dire, si je l'ai mis en ligne c'est que j'ai pu le scanner, ce qui prouve que je l'ai en magasin cqfd

pig pig pig

ce n est pas forcement toujours le cas .
certains sites (histoires et collections par ex) mettent des fois la couverture avant la parution en kiosque.
d autre (comme karactere ligne de front 8 178714 ) ont toujours sur leur site la couverture du mois dernier

ligne de front 8 783891 oui mais moi je ne met que ce dont je dispose, ligne de front 8 610934 je ne pirate pas les images des autres cites, et je ne suis pas éditeur...ligne de front 8 632335
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 21:20

piratage toute suite les grands mots!au pire de la flibuste..

ligne de front 8 642856

_________________
Alain        

ligne de front 8 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 09:35

je viens de finir de lire l'article "AFN 40"...

je reste sur ma faim...


quid des capacités de productions? (l'on ne peut pas fournir un effort de guerre en se basant uniquement sur des fournitures extérieures), quid de l'artillerie? quid du détail des 1200 avions cités? quid du détail des 400 000 hommes potentiellement mobilisé? (sans vouloir paraitre méprisant, des levées de troupes indigènes de dernières minutes ne valent pas des militaires entrainés et/ou professionels)...


quand à affirmer que la jetée des troupes dans la ligne weygand était inutile, que pétain et consorts n'ont demandé l'armistice que par volonté de s'emparer du pouvoir, je me demande ce que cela vient faire dans l'article.

les photos illustrant cet article, par contre, sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:25

ligne de front 8 898933
lyautey a écrit:
je viens de l'acheter, la photo de l'ensemble m19 avec un crusader ligne de front 8 783891

comme d'hab ça vas plus au fond des choses que d'autres, et j'ai eu du mal a y croire, mais, mais il n'y a pas de normandie , mais de la breiz

enfin!!!!!
y a qu'un breton pour dire cela sur les Normands
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 18:27

de tout facon le cidre est breton, ainsi que le mt st michel
na!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 22:56

nan , laisse leur le cidre (c'est pas assez fort pour les bretons !!) et la chapelle sur le tas de sable aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 23:06

et paris ca veux dire en breton l'egale d'is (par is)
et vlan
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:09

lyautey a écrit:
de tout facon le cidre est breton, ainsi que le mt st michel
na!!!

il faut faire comme dans le guide michelin breton ou Normand le mont St michel est des deux cotés ..........
et le cidre au breton, c'est vrai que nous on est passé au calvas:107:
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 14:39

La guerrre des boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 03:19

non
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 10:18

C'est beau la Chine Wilfrid ?
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 10:37

que dire, c'est rempli de chinois .....

c'est mon troisième séjours en chine pour le boulot et à 3 endroit différent .....

Si tu veux un beau ciel bleu, il ne faut pas venir en chine car 9 jours sur 10 il y a un espèce de brouillard/polution qui recouvre les villes.
Je ne faits que les centres villes et tu peux admirer de beau immeuble et à coté des ruines qui vont être rasées car ils construisent par tout ou il y a de la place.

à Shenyang ou je suis, le consulat de France est situé dans une rue réservé aux consulats et nous pouvons admirer la releve 2 fois par jour des soldats et aussi un fouting vers 16h30 en coeur ....... c'est beau et cela sert de montre ....

c'est un beau pays ou 90 % des gens sont sympa et les magasin sont ouvert 7 jours sur 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:01

Pas engageant..........
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:13

je bois un coca en ce moment, tu ne vas pas le croire ... je l'ai posé sur le rebort de la fenêtre vers 11h00 du matin (heure locale +7 avec Paris) et à 18 h00 je l'ouvre et le coca était entrein de geler (glaçon intégré) c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne de front 8 Empty
MessageSujet: Re: ligne de front 8   ligne de front 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne de front 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIGNE DE FRONT HS 34
» Ligne de front N°89
» ligne de front 7
» Ligne de Front
» Ligne de front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: