| CHALLENGER I British Main Battle Tank | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: CHALLENGER I British Main Battle Tank Lun 23 Déc 2013, 17:40 | |
| Salut à tous souhaitant bien commencer mes maquettes de l'année prochaine, je vais bien faire des recherches avant de commencer le CHALLENGER I British Main Battle Tank de chez REVELL. Je souhaiterai le faire évoluer sous ses couleurs lors de la guerre de Bosnie-Herzégovine Si vous avez de la doc' sous la main je prend Je vais commencer les recherches de mon côté | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Lun 23 Déc 2013, 17:59 | |
| voici mes premiers résultats : - le char fera parti de L' " IFOR " (= Implementation Force) - il a évolué lors opération « Joint Endeavour » de décembre 1995 à décembre 1996 je souhaiterai implanté le véhicule dans un dio plus vivant au cœur d'un combat de rue
Dernière édition par Théo le Lun 23 Déc 2013, 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Lun 23 Déc 2013, 19:25 | |
| Euhhhhh...j'ai peu de connaissance sur le matériel moderne...mais t'es sur que ce sont tous des Challenger tes photos...y a pas des M1 Abrams aussi ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Lun 23 Déc 2013, 20:03 | |
| - bilou06 a écrit:
- ...y a pas des M1 Abrams aussi ?
J ai l impression penses a mettre l origine de tes photos the _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Lun 23 Déc 2013, 20:19 | |
| Voilà ! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Lun 23 Déc 2013, 21:39 | |
| Beurkk du moderne... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Mar 24 Déc 2013, 11:53 | |
| NA NA NA ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Mar 24 Déc 2013, 13:49 | |
| un challenger hélas partiellement bâché au musée d Aldershot en Angleterre : un autre mais au couleur de la guerre du golfe a Bovington : _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Mar 24 Déc 2013, 14:11 | |
| merci pour ces photos Alain si tu en a d'autres je prend, si ça t arrange je veut bien que tu me les envoies par mail | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Mar 24 Déc 2013, 21:47 | |
| - orionv a écrit:
- Beurkk du moderne...
Si c'est pour dire ça... Vaut mieux s'abstenir je pense. "THÉO" => Moi qui suis "moderneux" je peux te trouver des photos ou des infos. Si tu veux faire le Revell, je peux te dire que c'est un bon kit qui malgré son âge reste très correct. Je rentre chez moi demain et travaillant dans la foulé, samedi/dimanche je t'envoie en MP des photos. De ton côté si tu as des questions précises sur l'engin, le contexte de ton dio n'hésite pas de m'envoyer un message en MP. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Mer 25 Déc 2013, 10:19 | |
| Orionv plaisantait bien sur Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Jeu 26 Déc 2013, 12:31 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Sam 28 Déc 2013, 13:21 | |
| Hello Théo, Pour remettre ton char dans le contexte de l'ex-yougoslavie: Ces chars étaient déployés dans la partie nord de la Bosnie, par contre, concernant un éventuel engagement en combat urbain, c'est "niet", les forces en présence se sont rapidement écrasées face aux 62 tonnes du bestiaux. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Dim 29 Déc 2013, 16:10 | |
| Salut Théo, Le conflit se déroule en ex-Yougoslavie dans sa globalité et implique notamment les territoires suivants : Serbie, le Monténégro, Slovénie, Croatie, Bosnie,... Voici un lien vers l'émission "Les dessous de cartes" qui essaie d'expliquer les raisons de ce conflit. https://www.youtube.com/watch?v=ZF7Fyru1nR8 L'émission était un prélude au film "Warriors, l'impossible mission" qui se concentre sur l'équipage britannique (casques bleus) d'un MCV-80 WARRIOR pendant le conflit. Film (visible sur Youtube) qui, perso, m'a impressionné tant par sa qualité que le jeu de ses acteurs. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Dim 29 Déc 2013, 16:15 | |
| merci à vous deux les copains le film m'a l'air super et merci pour la carte le char ira donc faire un voyage à la campagne... | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Dim 29 Déc 2013, 16:23 | |
| ca me rappelle mon premier voyage en Croatie après la guerre on s était un peu perdu et pris d une envie présente j étais parti dans un sous bois quand j ai vu de bizarre petit drapeau avec des tètes de mort je vous raconte pas comme ca m a coupé la chique !! _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank Dim 29 Déc 2013, 16:28 | |
| - Alain a écrit:
- ca me rappelle mon premier voyage en Croatie après la guerre
on s était un peu perdu et pris d une envie présente j étais parti dans un sous bois quand j ai vu de bizarre petit drapeau avec des tètes de mort je vous raconte pas comme ca m a coupé la chique !! ah ouais ... j ai visité un mémorial des tranchées de la 1ereGM et nous pouvions nous balader dans les tranchées ... mais à l entrée un petit écriteau : " Ici repose des hommes [...] mais aussi des explosif (le terrain était encore miné ...) " finalement je suis bien resté dans la tranchée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHALLENGER I British Main Battle Tank | |
| |
|
| |
| CHALLENGER I British Main Battle Tank | |
|