| carte des films de guerre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: carte des films de guerre Lun 30 Déc 2013, 15:23 | |
| Télérama a eu une excellente initiative en proposant une sorte de rétrospective sur le cinéma de guerre. Allez donc voir cette carte qui, présentée comme un plan de metro, aborde par genre tous les grands films de guerre réalisés. http://www.telerama.fr/cinema/150-films-de-guerre.php#films | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: carte des films de guerre Lun 30 Déc 2013, 15:28 | |
| original et bien fait . merci pour le lien _________________ Alain | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: carte des films de guerre Sam 25 Jan 2014, 20:24 | |
| c'est marrant comme idée...mais avec "seulement" 150 films, on peut discuter sans fin sur l'inclusion / l'exclusion de tel ou tel film. Déjà que considérer cette grosse daube de "unglorious basterds" comme un bon film me parait une erreur grossière ....
JCC | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: carte des films de guerre Sam 25 Jan 2014, 21:47 | |
| - JC Carbonel a écrit:
- Déjà que considérer cette grosse daube de "unglorious basterds" comme un bon film me parait une erreur grossière ....
JCC Plus un !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: carte des films de guerre Dim 26 Jan 2014, 10:40 | |
| Je me sens moins seul !
JCC | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: carte des films de guerre Dim 26 Jan 2014, 11:18 | |
| L'erreur est de considérer Inglorious Bastard comme un film de guerre, c'est du Tarantino avec toutes les "incohérences" (assumées et revendiquées par le cinéaste) qu'il peut y avoir.
A mon avis, ce serait tout aussi cohérent que de ranger Star Wars ou Lord of the Ring dans cette même catégorie...
A+
Lockloc | |
|
| |
| Sujet: Re: carte des films de guerre Dim 26 Jan 2014, 11:31 | |
| Çà tombe bien tout ce que j'ai vu de Tarantino je l'ai trouvé nul (à la rigueur son film de Vampires ...mais j'ai oublié le nom, honte sur moi) ....donc il y a cohérence.
JCC
| |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: carte des films de guerre Dim 26 Jan 2014, 11:53 | |
| Etant particulièrement Fan, je ne chercherais pas à te convaincre. La seule chose à savoir avec Tarantino, c'est qu'il fait du Tarantino Pour le film "de vampire", si c'est celui qui démarre en road movie c'est "Une nuit en Enfer" (j'ai un trou de mémoire pour le titre original). A+ Lockloc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte des films de guerre | |
| |
|
| |
| carte des films de guerre | |
|