| censure ! vous avez dit censure ? | |
|
+15Soldier of fortune Laffly72 caporal PLOUQUE bosco76 orionv phil49 jpmad2 Eymerick Théo Franck-92 Alain globtrotter Pascal Saiun bilou06 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 07:18 | |
| Bonjour De retour de ma réunion de mon club hier soir, deux amis ont apportés les 2 nouvelles boites des SdKfz 250 "alt" et "neu" de chez MK72. Ces deux petits kits sont vraiment magnifiques comme a l'accoutumé chez ce fabricant (j'ai le Marder II et le SdKfz 10). Mais plusieurs choses m'ont interloqués dont principalement celle-ci : Dans la boite du 250 "neu", les décos comportent des versions Wehrmacht et des version SS. Eh bien, sur la planche de décal et la notice, les motif SS des plaques d'immatriculation ont été ....censurés...par de gros coup de ce que je pense être du marqueur noir indélébile ! (j'ai essayé de voir sur la notice si c'était pas du noir qui partait à l'eau mais non...c'est indélébile !). Je précise que la boite "Alt" ne comporte pas de déco SS et donc décals et notice sont nickels. On sait que dans certains pays (dont l'Allemagne), les motifs SS sont interdit et que les fabricants de maquettes avaient pris l'habitude de nous représenter aussi les croix gammées allemande (svastika) en plusieurs morceaux dans les planches de décal (surtout chez les avioneux) et souvent elle n'était pas représentée sur le box-art de la boite ou avec un carré noir deja imprimé. Mais la.....le coup du feutre sur la planche de décal...je trouve ça un peu........too much !!!! ou en version française : "pas glop, pas glop" Voici une photo de la planche de décals faite avec mon portable : La deuxième chose intéressante est que lorsque l'on cherche où a été produit ce kit, est bien nous nous retrouvons avec une multitude de pistes !!! : Sur la boite, il n'y a pas de "made in..." mais uniquement une inscription pour un site www.tamanoir.ch (donc Suisse !) qui quant on le suit nous amène sur le site de MPK Modellbau ; qui semble être le distributeur de la marque. Dans les grappes de la boite, il y en a certaines gravées avec "MPM (CMK Kits.com)" et d'autres gravé "MACO" ( ce qui est normal car MACO et MK72 sont liés). Bizarre ce méli mélo.....un site Suisse...un fabriquant qui est je crois Allemand...CMK qui est Tchèque je crois bien... Enfin, le principal est que nous avons là deux superbes petits kits et c'est ça le plus important.... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 09:33 | |
| Je le conçois, pas glop... Surtout si la notice comporte le modèle... Et puis si je me souviens bien, les "Neu" ont été donné en priorité à ces unités justement, puisqu'elle avaient toujours les derniers modèles... Le biffage au marqueur, c'est plus que très moyen... :112: _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 11:01 | |
| Par quelle source t'es tu procuré ce modèle ? Peut être est ce un kit destiné au marché allemand ou ces sigles sont interdits justement ?
Sinon il faudra m'expliquer pourquoi ils se sont donnés la peine de faire les planches de decals pour ensuite ouvrir les boites et les saloper à coup de feutre.
CA me rappelle qu'en France, il y a une trentaine d'année, un projet avait été déposé visant à interdire les jouets de guerre, y compris les maquettes...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 12:35 | |
| Bonjour Lors d'une expo à Offenbach (D), je voulais faire l'acquisition de planche de décalques (1/72) de matériel allemand, et toutes avaient subit le même sort que les tiennes donc je n'ai pas acheté Sur un stand un peu plus loin, j'explique ma déconvenue à un exposant qui a sorti des planches en parfait état de dessous la table . Les maquettes d'avion avaient un papier pour masquer la croix gammée, et à côté de ça on trouvait des figurines d'officiers SS avec toutes les décorations possibles. Le gus avait aussi des cassettes vidéo authentiques, non censurées. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 12:48 | |
| outre le cote tartuffe de toutes ces interdictions qui font croire aux gens que d interdire certaines représentations feront du monde de demain un monde de bisounours il faut avouer qu'elles sont plutôt "sélectives". pourquoi interdire telle insigne (ss ) et pas d autre (wh ) pourtant responsable des mêmes actions notamment sur le front russe. et puis les insignes russes parce que kathyn entre autre..et puis les insignes napoléoniennes parce que la campagne d Espagne entre autre ....
a part ca il faut bien avouer que ce raturage" est un travail de cochon certaine marque (revell je crois? ) on sorti des planches ou les "ss" etaient remplacés par des blancs _________________ Alain | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 16:29 | |
| Enooooorme !!! Sans rentrer dans des détails polémiques... Je suis bien d'accord avec vous les gars... Le marqueur sur les décals... C'est plus que moyen !!! C'est carrément c... !!! Je me souviens moi aussi de planches de décals avions avec un rond blanc à la place de la s...tika.
Ce genre de tartufferies (je trouve le terme bien choisi Alain...) me donnent envie de distribuer des bouffes !!! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 16:42 | |
| perso j ai commencé les maquettes pour m amusé et maintenant j y vois presque une devoir de memoire qui nous permet de réaliser en 3D des réalités historiques alors si nous aussi on se fait censurer du moins nos kits comment allons nous faire ?! franchement je trouve nous payons notre kit en intégralité, alors même si c est une partie minime qui est touchée nous l avons payée et elle à exister cette marque ou se marquage alors nous y avons droit, surtout que nous ne revendiquons pas une marque d attachement ou de participation active à ce mouvement (néo nazis par exemple) nous ne faisons que reproduire et/ou relater des fait RÉELS ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 16:54 | |
| C'est vrai que c'est c** d'avoir procédé de cette manière, plutôt que de tout simplement imprimer une plaque sans les insignes SS Sans compter qu'au final, si on les veux vraiment, on les fait ... Ils vont nous interdire la peinture noire et blanche du coup ?!? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 18:10 | |
| Bilou, as-tu pensé à contacter le fabricant? On ne sait jamais, il peut-peut-être te fournir une explication, ou éventuellement un planche de décalques intacte J-P | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 18:34 | |
| Ou, le vendeur, comme je l'ai dit ce matin, il se peut qu'il s'agisse d'une boite destinée au marché allemand...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 19:05 | |
| Bonsoir Cette négation d'une réalité historique me gène un peu, va-t-on aller jusqu'à "caviarder" les photos historiques?? Je pense que la très grande majorité d'entre nous c'est l'assemblage d'un kit qui nous passionne pas une idéologie. Nous retraçons simplement une page d'histoire, ou alors je n'ai rien compris au film. Je pense que ton kit n'était pas destiné à aller autre part qu'en Allemagne, donc le vendeur peut corriger la chose Amicalement @+ Yves | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 19:23 | |
| salut après vérification de la boite que Yves m'a ramené de Telford ,ma planche de decals est entière pour mon sdkfz 250 Bref encore des censeurs qui ne connaissent pas l'histoire car la croix gammée a été utilisée dans l’antiquité par certains peuples en Italie: les sammites je crois . en inde; c’était aussi utilise et par les finlandais en 1939 . bye | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 19:24 | |
| Tout à fait d'accord avec ce que tu exprime là Yves... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 19:52 | |
| Oui, idem, essayes de contacter le site en Suisse en leur envoyant ta belle photo et en demandant qu'ils te renvoient une planche de décalques propre !! Sinon, pour être allé assez souvent en Allemagne (Thüringe, ex RDA), les allemands sont assez pointilleux sur ce thème là, et le collègue qui nous accompagnait a utilisé beaucoup de conviction et d'énergie à s'excuser car dans le musée, il y avait une scénette reconstituée et que le gamin (mannequin) qui jouait sur le sol de la cuisine avait des soldats de plomb dont certains avaient le brassard !!! mais c'était "admissible" car c'était dans un musée pour y relater la vie dans la fin des années 30....Pour vous dire la taille !!! Après, il y a le côté aberrant qui fait que pour tourner des films se déroulant durant la période considérée, les cinéastes trouvent très facilement du monde qui ne demande qu'à pouvoir enfiler les uniformes avec toute la pacotille et le Tralala, car c'est la seule occasion qu'ils sont de pouvoir sortir avec ces décorations.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 20:02 | |
| Bonsoir tout le monde.
Je viens de rentrer de Marseille après une trop breve visite chez mon/nôtre ami Rémy (Orionv), donc je ne lis que vos commentaires maintenant.
Pour vous répondre en bloc à tous, premièrement, ce kit n'est pas à moi mais à 2 potes de mon club MCCA de Nice. Je l'ai "examiné" hier soir et j'ai fais une photo sur mon Iphone vite fait pour vous en parler ce matin. Je ne les ai pas commandé car j'ai déja réalisé le "neu" avec un modèle ALBY. Pour répondre à Pascal, c'est kits ont été commandés chez SpecialEast, revendeur bien connu...et connaissant son responsable, je ne suis pas convaincu qu'il puisse résoudre le problème ou qu'il en ai la volonté... De plus, ce qui n'enlève pas le coté "gougniafier" de la chose, pour les possesseurs des planches taguées, il sera facile de retrouver dans sa boite a rabiot des plaques le marquage incriminé (chose que feront mes amis du club).
| |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 21:14 | |
| Faut pas parler trop fort, D-------é pourrait en faire un sketch ....La théorie du complot ! .... et en plus c'est pas moi qui a écrit ça ! Plus sérieusement, ce caviardage est culcul et complètement ridicule mais bien représentatif de la société dans laquelle on vit ... | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mar 14 Jan 2014, 22:08 | |
| Bonsoir à TOUS.
L'Histoire est là , nous ne pouvions pas nier la réalité historique comme le fait si bien remarquer Alain. Tout ce que je peux vous dire lors de notre première exposition en 1981, dans un CCM de la ville de Limoges (le club s'appelait le LMPC) souvenir Yves. L'association le FNIRP à réagi je peux vous dire que nos avions à croix gammés avait provoqué pas mal de remu-ménage, le Président avait bien réagi (justement en citant l'escadrille La Fayette avec la tête de l'indien séminole). D'ailleurs aprés à chaque manifestation du LMPC à l'entrée il y avait une affiche qui avertissait que certaines décorations d'avions ou de blindé, pouquoi nous respection l'histoire. Faut dire à leur décharge Oradour sur Glane n'était pas loin. Lorsque nous y avions était invité, par respect, il n'y avait pas une seule maquette de matériel Allemand, me direz vous c'était la moindre des choses. Voila le fait que j'ai vécu concernant ces insignes militaires. Laffly72 | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 08:14 | |
| Histoire de donner le ton : Il y a quelques années, quand nous avons immatriculé notre scénic neuf définitivement, nous avons eu xxxx WH 84 (je ne me souviens pas des premiers numéros). Mon père m'a aussitôt fait remarquer les deux lettres qui lui déplaisaient ; les souvenirs de l'occupation l'ont marqué, il était ado à l'époque et en a gardé quelque chose. Dans le Gard, il n'ont pas eu les immat' xxxx SA 30 et xxxx SS 30. Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a dit que l'armée Vlassov avait laissé des souvenirs durables. La personne qui m'avait expliqué avait pourtant au plus quinze ans de plus que moi en 1988. Il y a apparemment des blessures vivaces.
Dernière édition par Soldier of fortune le Mer 15 Jan 2014, 09:21, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 09:06 | |
| Concernant les maquettes, ce type de censure aujourd'hui est complètement idiot. A suivre un tel raisonnement, autant bannir l'histoire alors.
Patrick
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 12:44 | |
| bien sur soldier qu'il y a des " blessures vivaces". mais doit on pour autant régler les problèmes de mémoire à coup d éponge et de marqueurs indélébiles...
d autre part je crois savoir que les habitants du Gard et d ailleurs n aient pas eu beaucoup à faire avec la sa en tant que telle entre 39 et 45.
on peut donc supprimer les ss , sa , wh..je ne suis pas sur que ca suffise pour nous mettre définitivement a l abri du retour de ces doctrines
_________________ Alain | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 15:34 | |
| Je ne donnais pas mon avis mais citais des comportements que j'ai pu remarquer de visu. Ayant connu la période où l'on voulait supprimer les jouets guerriers, et les croix gammées, je n'ai pas changé d'opinion depuis cette lointaine époque : c'est idiot. Les khmers rouges qui ont massacré une partie de leur population l'ont fait avec une idéologie et sans emblème.
La cruauté n'a pas de drapeau. | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 17:37 | |
| Il ni a pas que les signes allemand .un ami avait pris pour une expo en Allemagne un de mes t34 avec étoile rouge il a eu des réflexions d un visiteur....... | |
|
| |
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 18:34 | |
| Ouais...ca va finir en expo de crochet et tricots......... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 18:44 | |
| ou chasse et pêche........quoi que.... | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? Mer 15 Jan 2014, 19:02 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Je ne donnais pas mon avis mais citais des comportements que j'ai pu remarquer de visu.
Ayant connu la période où l'on voulait supprimer les jouets guerriers, et les croix gammées, je n'ai pas changé d'opinion depuis cette lointaine époque : c'est idiot. Les khmers rouges qui ont massacré une partie de leur population l'ont fait avec une idéologie et sans emblème.
La cruauté n'a pas de drapeau. c est bien ce que j avais compris .. on est du même avis _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: censure ! vous avez dit censure ? | |
| |
|
| |
| censure ! vous avez dit censure ? | |
|