La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une bonne couche d'apprêt...

Aller en bas 
+3
shermanDD
orionv
Tobrouk
7 participants
AuteurMessage
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:32

j'aimerais savoir quel type d'apprêt utilisez vous ? Perso, le Surface Primer en bombe de Tamiya à tendance à empâter un peu le modèle. Le même produit utilisé avec un aéro, à lui tendance à faire crachoter ce dernier et le rendu n'est pas terrible.

Vos avis et vos trucs sont les bienvenus. Une bonne couche d'apprêt... 527286 
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:37

Bombe blanc mat de chez Game Workshop...L'essayer c'est l adopté .
Finesse remarquable, résistance de la peinture excellente, temps de séchage très rapide etc etc bref pour rien au monde j'utiliserai autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:40

Tu trouve ça ou ? Je ne connais pas trop "Game Workshop", je ne m'y suis jamais intéressé. De plus, je me demande si avec un apprêt trop blanc, la couche de base n'est pas plus difficile à mettre ensuite. Pour avoir une fois essayé un apprêt blanc j'ai eu ce sentiment
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:50

Habitant Paris, tu as des magasins "GW" un peu partout ...
Si tu as suivi mes montages, tu aura remarqué que tout mes kits sont apprêtés en blanc puis peint ,jamais eu aucun problèmes avec la couche de blanc...bref c'est ma manière de bosser ,après peu être que cela ne peu convenir à tout le monde .Mais bon le produit en lui même est excellent...
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 07:58

une question bête , est il mieux d'apprêtés ses montages ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 08:51

Ok Rémy, je vais tester ta méthode. En fait tu n'utilises pas un apprêt spécifique, une simple bombe de peinture en fait office ??

@ shermanDD : perso je passe toujours une couche d'apprêt avant de peindre. J'utilise énormément de photodécoupe, et sur le métal, l'apprêt accroche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:52

Idem, blanc en bombe de chez GW.

Par contre, gaffe en mettant l’apprêt, ce n'est qu'un apprêt donc ça ne sert à rien d'insister comme un gros bourrin. En général, je me contente d'une sorte de "nuage" en faisant tourner la maquette dans le caisson à peinture (un gros carton dont je n'ai gardé que la base et 3 côté dans lequel j'ai fixé un plateau tournant TV acheté à 1 neuro dans un bazar).

Avantages de l’apprêt : uniformisation des matières (maquette, fils métal, résine, etc) lors de la mise en couleur, meilleure accroche (surtout si on a zappé l'étape dégraissage) sur les différentes matières, et mise en relief des défauts éventuels (pâté de colle, trou à reboucher) avant de tout devoir reprendre...

Sinon, je sais que certains utilisent (et sont contents) de l'apprêt de carrossier mais je n'ai jamais testé.

A+

Lockloc

(Il m'arrive aussi parfois de me servir des restes de peinture dans l'aéro mais c'est plutôt sur des figurines plus grosses)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 17:13

J'ai utilisé celui de Prince Auguste... Sans trop me tromper, je pense que c'est une autre marque reprise par eux...( Very Happy ) Faut pas trop insiter, sinon pâté...
Au dire aussi de topains, l'apprêt en bombe du carrossier n'est pas trop mal... Wink Mais pas essayé non plus... Une bonne couche d'apprêt... 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 17:30

Tobrouk a écrit:
je passe toujours une couche d'apprêt avant

J'ai toujours aimé cette phrase Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:30

Pascal a écrit:
Tobrouk a écrit:
je passe toujours une couche d'apprêt avant

J'ai toujours aimé cette phrase Wink

Pascal

Mouarffff  Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:35

c'est vrai que cette phrase est assez marrante  Une bonne couche d'apprêt... 16662 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:01

C'est pas Faux!!!!! Very Happy  (heu c'est cotelette que vous comprenez pas?  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink )

Y'en a, lorsqu'ils ont eu ce genre d'idée, ils auraient du arrêter la smokette.... (in french in the text, arrêter de fumer la moquette....) Une bonne couche d'apprêt... 16662 Une bonne couche d'apprêt... 120424 

Et oui, aussi, je sais que le mot vient de "apprêter"... Une bonne couche d'apprêt... 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:41

Pascal a écrit:
Tobrouk a écrit:
je passe toujours une couche d'apprêt avant

J'ai toujours aimé cette phrase Wink

Pascal


Tiens, on me l'avait jamais faite celle la !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:43

orionv a écrit:
Bombe blanc mat de chez Game Workshop...L'essayer c'est l adopté .
Finesse remarquable, résistance de la peinture excellente, temps de séchage très rapide etc etc bref pour rien au monde j'utiliserai autre chose...


C'est distribué sous la marque "Citadelle", non ? Je vais suivre ton conseil en tout cas. merci
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:51

Tous les amis qui l ont essayé en sont convertis. J'espère que cela te conviendra. Passe plusieurs couches fines pour un rendu optimal (comme sur toutes les bombes de peintures par ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:40

Oui Tobrouk.
C'est distribué par Citadelle.
Mon gamin fait de la fig GW, le produit est vraiment sympa à utiliser. Idem pour le noir, mais pour ma part je préfère (je devrais dire préférais.... Car encore rien peint depuis mon come back...), comme Rémy, apprêter en blanc.

Et effectivement, il y a plusieurs boutiques GW sur Paris. Et c'est un produit qu'ils auront toujours en stock !!! ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne couche d'apprêt... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne couche d'apprêt...   Une bonne couche d'apprêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne couche d'apprêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne adresse
» Quel appret pour la sous-couche ?
» M5A1 3ème RSAR Italie 1944
» Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
» bonne anniversaire NOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: