La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| J'irais revoir ma Normandie..... | |
|
+7Alain Fabrice Dulot globtrotter bosco76 Saiun saran bilou06 11 participants | Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: J'irais revoir ma Normandie..... Mar 21 Jan 2014, 17:16 | |
| A découvrir.pour ceux qui ne connaissent pas encore une des plus belle région de France...
http://m.basse-normandie.france3.fr/2013/12/02/buzz-la-video-qui-reussi-vendre-la-normandie-dans-le-monde-entier-369197.html | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mar 21 Jan 2014, 17:22 | |
| et demain le débarquement | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mar 21 Jan 2014, 17:34 | |
| Merci Bilou, C'est super sympas... Et en temps que régional de l'étape (et je suis pas le seul, hein, les gars? ) c'est de la super promotion je dois dire... Seul bémol, oui, étant concerné, seul bémol, ils n'ont même pas dépassé l'axe le Havre/Rouen... C'est surtout centralisé sur la basse normandie (je dois avouer d'ailleurs qu'on ne voit que cela hormis les deux villes précitées...) et il n'y a pas que Etretat chez moi... Idem pour les chateaux, ont en a de magnifique aussi... Cela dit, ils n'avaient peut-être pas les crédits pour monter plus au nord... Dommage... Mais cela reste un super clip de promo, effectivement... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mar 21 Jan 2014, 21:06 | |
| Oui, oui, il y a plus d'un Normand sur le site, même si certains sont d'adoption, ils se réclament !!!! la vidéo est sympa et donne envie, après, c'est court de résumé 2000 ans d'histoire de coutumes ou de vie en 8 mn, alors forcément, il y a des oublis... C'est vrai que la "Haute Normandie ne s'arrête pas à Etretat ou à Evreux, et il y a forcément des Cauchois un peu désespérés !!! Je sais bien que les évènements de Dieppe en 42 n'ont aucune commune mesure en notoriété avec ceux de Juin 44 vers Carentan ou Ste Marie du Mont, mais quand-même... je cros savoir qu'il y aune version plus longue, peut-être y a t-il des choses nouvelles dessus... Enfin, visionnez, faîtes vous plaisir, et puis faîtes nous plaisir, venez à la maison !! Vous verrez, le normand est peut-être d'un abord méfiant, mais une fois qu'il a fait votre connaissance, il vous reste fidèle !!!!
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mar 21 Jan 2014, 21:48 | |
| Bonsoir Il me semble qu'un neveu m'a déjà envoyé ça pour me faire rêver, et il y a de quoi Amicalement @+ Yves | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| | | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mer 22 Jan 2014, 13:31 | |
| _________________ Alain | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mer 22 Jan 2014, 17:04 | |
| Tiens bien fait pour ces voleurs de Normands : la revanche Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| | | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mer 22 Jan 2014, 20:28 | |
| Moi aussi j aimerai y vivre ! En plus j ai des encètres Normand ! | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mer 22 Jan 2014, 20:34 | |
| en juin ce sera mon second séjour en normandie pour ma part
| |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Mer 22 Jan 2014, 22:55 | |
| Comme je ne suis pas très loin, vous pensez, j'habite dans le Val-d'Oise, donc au nord-ouest par rapport à Paris, j'y vais souvent ! C'est toujours un plaisir renouvelé !
Patrick | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Jeu 23 Jan 2014, 05:35 | |
| Lilian , tu sera baser ou , et a quelle dates y sera tu ? | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Jeu 23 Jan 2014, 07:20 | |
| je serai a vierville sur mer , en face la plage d'omaha ,dans la petite salle au bord de la route en face le bunker a coté de la brèche qu on fait les américains pour enfin sortir de la plage . Je ne peus pas etre plus précis normalement j y serai le 6,7 , 8 et peut etre le 9 juin | |
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Jeu 23 Jan 2014, 11:56 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Jeu 23 Jan 2014, 23:27 | |
| | |
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Ven 24 Jan 2014, 09:29 | |
| Comme quoi, y'a que les autres pour croire que c'est toujours la guerre entre les bretons et les normands!!!! S'ils savaient qu'en fait, vu le coût des travaux d'infrastructure pour le rocher (pont, parking, archange, réfection des habitations, de l'église cathédrale, etc...), chacun essaie de se le refiler pour ne pas payer.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Ven 24 Jan 2014, 10:33 | |
| N'empêche que le bruit court qu'un bizarre attroupement d'hommes au bonnet rouge ferait des travaux de terrassement la nuit pour détourner le Couesnon.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... Ven 24 Jan 2014, 11:51 | |
| Des émules de Jean-Yves? Doit y avoir des vestiges sous-marin quelque part dans le coin.... Mais où est donc passée la calypso? Bah chez Revell!!!!!!! Ha bah non, faut dire navire d'exploration sous-marine!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'irais revoir ma Normandie..... | |
| |
| | | | J'irais revoir ma Normandie..... | |
|