La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech

+7
orionv
JC Pionnier
BünKer
bosco76
saran
bilou06
Théo
11 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Empty
MessageSujet: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:01

salut à tous ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  756810

Je vous annonce officiellement que je peux enfin reprendre les maquettes !!  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  783891 ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  783891 ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  783891 
Après consultation du chirurgien celui m annonce que les maquettes sont bonnes pour ma rééducation car je dois manipuler des pièces de faibles tailles etc ...  cheers 
Donc j ai repris la peinture de mon challenger et je me suis offert un beau kt le VAB heller enfin je peux parler de beau kit car je me suis offert la planche de photodécoupe extratech pour VAB au 1/72  (en commande)
que voici

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  EXTE72V77

Tout l'intérieur (et les pièces résines) me furent offertes par JC pionnier ainsi qu Alain (qui m a donné deux jerrycan Very Happy  ) que je remercie  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  122775 
Le plan de surblindage provient d un des membres de samll tracks

Si je réalise bien ce VAB sur-blindé qui ne sera pas peint dans un 1er temps, je voudrai essayer de le faire passer en concours mais pas n importe où ... à SAUMUR cette année, cela ne me coûte rien, mais ce n est qu un projet, il faut d abord réaliser le petit VAB  Wink le projet du VAB ne commence pas tout de suite je vais d abord finir mon chally (challenger)

voilà quelques photos de la légère préparation du kit :

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0973-001

l'intérieur est poncé et mastiqué(sauf les trappes arrières) (lissé à l’acétone  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  178714) sur la photo nous croyons voir encore un peu de relief ce qui n'est pas le cas en réalité néanmoins je re-poncerai quand même un peu

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0974-001 

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0975-001

les portes jerrycan ont sautés, ils seront remplacés par des pièces en résines, les rétropropulseurs ne seront pas montés sur ce VAB surblindés car celui ci n’évolua pas ds l'eau (trop lourd)  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  642856 

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0976-001

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0978-001

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0979-001

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0980-001

les portes seront aussi remplacées par celles en résine

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0981-001

et pour finir voici mon avant bras amélioré !  Wink  Wink  Wink  Wink  (que je peux quitter par moment)

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  SAM_0983
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:07

Premièrement, suis bien content de ton prompt rétablissement...ca doit faire du bien au moral !

Secundo, et c'est pas une critique ...mais ne t'es tu pas atteler a un projet un peu difficile pour toi ? Je ne présume pas de tes capacités Théo, mais comme beaucoup ici (dont moi) t'avions conseillé de te faire les armes sur des kits simples, avec de petites modifs pas trop compliquées...
Là, au vu de ce que a commencé et surtout la grande complexité de tes sets de détaillage... ces derniers demandent une grande maitrise du maquetisme pour arriver a un résultat nickel !

Par exemple, sur les photos de ta caisse du VAB, je pense que tu as créé deux ouvertures ? Si c'est bien la cas, il me semble qu'elles ne sont pas d'equerre ! Et comme tu va devoir certainement y adapter des pieces en résine ou photodec...ca va pas le faire...

Maintenant je te dis bon courage quand meme et .............bonne réeduc !

Gilles
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:22

pas des retropropulseurs des hydrojets
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:31

bilou06 a écrit:
Premièrement, suis bien content de ton prompt rétablissement...ca doit faire du bien au moral !

Secundo, et c'est pas une critique ...mais ne t'es tu pas atteler a un projet un peu difficile pour toi ?  Je ne présume pas de tes capacités Théo, mais comme beaucoup ici (dont moi) t'avions conseillé de te faire les armes sur des kits simples, avec de petites modifs pas trop compliquées...
Là, au vu de ce que a commencé et surtout la grande complexité de tes sets de détaillage... ces derniers demandent une grande maitrise du maquetisme pour arriver a un résultat nickel !

Par exemple, sur les photos de ta caisse du VAB, je pense que tu as créé deux ouvertures ?  Si c'est bien la cas, il me semble qu'elles ne sont pas d'equerre ! Et comme tu va devoir certainement y adapter des pieces en résine ou photodec...ca va pas le faire...

Maintenant je te dis bon courage quand meme et .............bonne réeduc !

Gilles

certes le projet est difficile mais les membres du club pourrons m aider et vous aussi le projet va prendre du temps et m apprendra "la patience"  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  60588  finalement après ponçage elles sont bien à l'équerre et la résine s adapte nickel  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  178714  j ai pris des mesures  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  687232
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:57

Et ton docteur, c'est un fana du modélisme qui se désespérait de voir un jeune condamné à l'immobilité ou bien tu l'as soudoyé ???  Wink Wink Wink 
Pascal
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:07

Bon courage car gros projet mais, comme le dit bilou06 attention ne pas mettre la charrue avant les bœufs!
A ta place je commencerais par maîtriser un montage propre, une bonne peinture et faire de bon dio, ce type de projet si mal maîtriser, peu te dégoutter de la maquette.
Commence par faire un kit après l'autre, fini ton challenger comme il faut.
Perso je ne considère pas avoir le niveaux pour me lancer dans autant de modifs avec photodec resine ect...

Donc à toi de voir si tu t'en sens le courage. ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  178714
http://panzer172.canalblog.com/
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:26

BünKer a écrit:
Bon courage car gros projet mais, comme le dit bilou06 attention ne pas mettre la charrue avant les bœufs!
A ta place je commencerais par maîtriser un montage propre, une bonne peinture et faire de bon dio, ce type de projet si mal maîtriser, peu te dégoutter de la maquette.
Commence par faire un kit après l'autre, fini ton challenger comme il faut.
Perso je ne considère pas avoir le niveaux pour me lancer dans autant de modifs avec photodec resine ect...

Donc à toi de voir si tu t'en sens le courage. ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  178714

sinon je garde le kit de côté  Embarassed Razz 
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:27

bosco76 a écrit:
Et ton docteur, c'est un fana du modélisme qui se désespérait de voir un jeune condamné à l'immobilité ou bien tu l'as soudoyé ???  Wink Wink Wink 
Pascal

il s y connaissait en maquette  Very Happy  (c est vrai)
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:02

bon démarrage Théo, ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  281233 

va y doucement  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  178714 , c'est un travail de longue haleine.

Pour le surblindage, j'avais pris du 0.3, car sur le vrai, il fait presque 2cm d'épaisseur

a+

orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:13

Dans Théo il y a T comme têtu.... Wink Wink 
En tout cas vraiment heureux de ton bon rétablissement, fais bien ta ré éducation c est important.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:29

orionv a écrit:
Dans Théo il y a T comme têtu.... Wink Wink 
En tout cas vraiment heureux de ton bon rétablissement, fais bien ta ré éducation c est important.

NAN ! c est faux ...  Wink Wink Wink  finalement je vais écouter Bilou ça sera juste une présentation du kit je préfère finir mon chally et voir par la suite au pire ça fera un beau kit en réserve  ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  178714 
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:28

theo le seul a se faire rembourser ses maquettes par la secu .. Very Happy 

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Char_010
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 10:57

C'est sûr que tu ne choisis pas la facilité.
Mais je préfère que tu finisses le Chally, car tu risques de prendre une mauvaise habitude en commençant des maquettes sans jamais les finir.
Une seule guerre à la fois...  Very Happy 

Patrick
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:50

oui oui je continu le chally j ai rangé la maquettes ds sa boite tout au fond du placard je m y attaquerai quand j aurai acquis un meilleure niveau Wink
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:54

Ou rempli le placard comme nous tous Wink

Pascal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 14:06

plus un, oblige toi à rester sur un projet à la fois.

Bon j'ai du mal aussi mais je me force.

Pas un sujet facile en tout cas.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 18:04

Pascal a écrit:
Ou rempli le placard comme nous tous Wink

Pascal

je vais faire ça  cheers 
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:18

Je ne fais pas de moderne mais il va falloir que je me décide un jour à faire au moins un VAB !
Très beau début.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech    ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech  Icon_minitime

ahahah me revoilà VAB heller azimut + extratech
Page 1 sur 1