La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "ebr" en cavale

Aller en bas 
+14
shermanDD
globtrotter
bosco76
Laffly72
saran
nox
Pascal
Pat95
Alain
Saiun
damned81
Eymerick
bilou06
barney le beagle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:22

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/01/23/xouaxange-qui-a-vole-le-char-panhard
 "ebr" en cavale 642856 
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:14

Comme diraient mes tatas bretonnes : "PIRATES !!!!!"

Non sérieux, ça faut le faire...piquer un char.
L'inspecteur VALS va encore être débordé avec cette affaire...c'est pas sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:57

Un ferrailleur ?

Sinon ça ferait une bonne pub pour une restauration surprise

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:43

Pratique pour attaquer un fourgon blindé.
Il était neutralisé le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 13:05

A moins qu'une circulaire n'ait pas circulée au service du tourisme local, je me demande qui a pu l'embarquer... Remarquez, il parait que sur une nationale d'ile de France, celle qu'ils appellent la "Francilienne", une statue de 5 tonnes, en fonte ou ferraille, je ne sais pas, à disparue elle aussi sans laisser de trace...

M'est avis qu'il va falloir mettre des cadenas à tous les pots de fleur qui ornent les lieux célèbres, PArce qu'à ce rythme là, on risque bien de voir disparaître le sherman à omaha beach... Rigolez pas, ca devient grave si effectivement, c'est pas une récupération par une association pour une remise en état... Et je crois me souvenir aussi que quelque part en Bretagne libre, il y a aussi un EBR qui trône non loin des sentiers battus...

Si c'est pas une blague, ce genre d'hurluberlu est capable de tout... "ebr" en cavale 598787 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 13:15

en tout cas si c est pour le restaurer il y a du boulot !

http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/ebr_xouaxange/index.html

_________________
Alain        

"ebr" en cavale Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 13:27

Ouias donc c'est un vol de ferrailleur, un collectionneur aurait piqué un EBR pot de fleur avec ses quatres jeux de roues tant qu'à faire!!!! :112: 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 13:34

Un ferrailleur outillé car ça pèse combien un engin comme ça, à moins de le découper au chalumeaux, il faut une bonne grue pour le hisser sur un camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:48

damned81 a écrit:
Un ferrailleur outillé car ça pèse combien un engin comme ça, à moins de le découper au chalumeaux, il faut une bonne grue pour le hisser sur un camion.

Claire, vue les 12t du Panhard il faut une Palfinger pour le déplacer et à part les entreprises de construction ça cours pas les rues.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:03

 Suspect Sans compter le porteur!!! Un bon camion avec de quoi le rentrer dedans (on exclu le proteur frigo et le container, pas facile d'accès...) Donc camion benne, et ridelle haute encore... Ou bien la benne à tout venant style déchêtrie... Ca exclut donc le blaireau du coin qui aurait voulu faire une blague...  Suspect 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 12:57

Vu le cours de la ferraille de nos jours, ce petit commerce peut devenir juteux...  No 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 12:58

Oui, mais attention aux spéculations hâtive...
Sur le forum des" colleurs", le même sujet a été ouvert, et tout de suite les sous entendus sur des voleurs "de l'est" sont arrivés.
Rien ne prouve que ce soit des "ferrailleurs du voyages" qui aient fait le coup.. bien que je ne mette pas en doute leurs capacités en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 13:05

Le plus grave est le nombre des pots de fleur laissés dehors sans surveillance....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 13:24

mais non vous voyez le mal partout Wink 
elle a tout simplement été évacuée dans le sud en zone "nono"
le CDM a encore frappé !! "ebr" en cavale 308707 
 "ebr" en cavale 91421
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 14:45

damned81 a écrit:
Oui, mais attention aux spéculations hâtive...
Sur le forum des" colleurs", le même sujet a été ouvert, et tout de suite les sous entendus sur des voleurs "de l'est" sont arrivés.
Rien ne prouve que ce soit des "ferrailleurs du voyages" qui aient fait le coup.. bien que  je ne mette pas en doute leurs capacités en la matière.

Je trouve ça vraiment lamentable comme insinuation, dans les années trente on aurais entendu parler de juifs ou d'italiens. Visiblement il faut un sacré matos pour déplacer un tel engin et d'ailleurs le gendarme que j'ai entendu sur France info n'excluait pas la piste d'un collectionneur fortuné. Alors la question est : qui possède ou qui a le moyen d'avoir du matériel capable de déplacer 12 tonnes d'acier en quelques heures ?

J'ai été voir ce topic, tu as eu raison d'intervenir car ces insinuations sont vraiment insidieuses et odieuses, surtout sur un forum où dès qu'une oreille dépasse on menace de t'exclure... Et dire que c'est de l'humour comme excuse n'aurait été acceptable que si cet humour n'était pas uniquement dirigé sur la même catégorie...

Et puis entre nous, le cuivre ou le bronze, vu le prix au kilo, on peut imaginer un réseau. Mais de l'acier à blindage ? il y a un marché pour ça ? Franchement, il faut déjà des moyens énormes pour enlever le bestiau puis trouver un ferrailleur qui saura découper et peut être fondre 12 tonnes d'acier en toute discrétion, sans compter les autres composants et l'amiante qu'il y a dedans. Encore une fois les types qui sont capables d'insinuer que ce sont les gens du voyage qui peuvent faire ça font preuve d'une certaine forme de crétinerie...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:35

A ce niveau je parle plus trop d'insinuation. Mais en voyant le matos agricole (tracteur and co), les camions frigorifiques, matériel lourd de BTP qui se fait voler tant chez les concessionnaires que chez les particuliers et qui traversent l'europe jusque dans l'Est.
Sachant qu'un tracteur agricole pèse 6 tonnes, et qu'ils en tirent 6 dans la même nuit.
Je pense pas qu'un EBR de 12 tonnes soit un gros handicap.
Reste juste à trouver le commanditaire.

Je pense que l'on doit prendre gens du voyage au sens large (sens populaire un gens du volage ou un pillard qui vit en caravane et travaille de nuit), en gros une minorité ethnique non sédentarisée qui fait ses "courses" en Europe de l'ouest, qui profitent de la passoire Schengen et refourguent dans l'est de l’Europe (Roumanie, Hongrie, Moldavie.....)le produit de ses forfaits.

Après, l’enquête est en cours, un engin blindé ne devrait pas passé inaperçu.
Il y a un R35 près de chez moi et un pauvre grillage, peut-être un de ses 4, il va se mettre à avancer sur ses chenilles tracté par un câble.....;
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:54

nox a écrit:
A ce niveau je parle plus trop d'insinuation. Mais en voyant le matos agricole (tracteur and co), les camions frigorifiques, matériel lourd de BTP qui se fait voler tant chez les concessionnaires que chez les particuliers et qui traversent l'europe jusque dans l'Est.
Sachant qu'un tracteur agricole pèse 6 tonnes, et qu'ils en tirent 6 dans la même nuit.
Je pense pas qu'un EBR de 12 tonnes soit un gros handicap.

Sauf que le matériels que tu sites, il roule et est donc facile à déplacer, contrairement à l'EBR ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:39

Je suis d accord. Effectivement ce matos roule pour être chargé sur remorque.
Les bobcat, tractopelle, tracteurs..... ne prennent pas l'autoroute vers la Moldavie, ça serait un peu trop visibles  Very Happy 
As tu déjà vu à la fin d'un accident de la circulation, lorsque le dépanneur treuille le véhicule accidenté ou carbonisé, ok là c est moins de 1 tonne, mais avec un bon treuil, une bonne remorque et une jolie bâche, je te le bouge ton EBR. Si tu fournis la grue, je te le dépose dans ton jardin ou sur la voiture de ta "belle mère"!
Disons que les voleurs ont du culot, ils viennent en camion, chargent au milieu de la nuit, sereins les mecs.
Après une EBR dans le trou du c.... du monde, à moins de tomber nez à nez sur une patrouille du PSIG, c 'est les doigts dans le nez.
Même en pleine ville, ils te chargent un tractopelle sur un chantier à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:52

c'est pas faux ça
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:43

J'ai retrouvé les voleurs  lol! 

"ebr" en cavale PK-150002-(6)_0

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:02

Bonsoir,

Effectivement nox, tu vas sur un chantier en bleu de travail, un véhicule même une fausse adresse d'entreprise, personne ne te pose la moindre question ni même la police.

Lorsqu'il y avait des dépannages électriques à effectués tu te déplacais comme tu voulais dans un immeuble d'habitation en tenue de travail, même dans des administrations et des banques, personne ne te demandait ce que faisais ou ce que tu cherchait même si nous étions plusieurs par exemple dans une banque à la recherche des réseaux des câbles informatiques;
Sur un chantier, l'on nous avait volè toutes les pieuvres (de10 logements), lorsque je suis revenu le signalé à l'entreprise, il venait de recvoir un coup de fil du commissariat comme quoi il avait arrété une camionnette qui avait "grillé' un feux rouge, avec toutes les pieuvres (ces badauds ils n'avaient pas encore enlevé les étiquettes, ils auraient respecté le code, c'était tout bon.
Juste un témoignage.
Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:07

nox a écrit:
A ce niveau je parle plus trop d'insinuation. Mais en voyant le matos agricole (tracteur and co), les camions frigorifiques, matériel lourd de BTP qui se fait voler tant chez les concessionnaires que chez les particuliers et qui traversent l'europe jusque dans l'Est.
Sachant qu'un tracteur agricole pèse 6 tonnes, et qu'ils en tirent 6 dans la même nuit.
Je pense pas qu'un EBR de 12 tonnes soit un gros handicap.
Reste juste à trouver le commanditaire.

Je pense que l'on doit prendre gens du voyage au sens large (sens populaire un gens du volage ou un pillard qui vit en caravane et travaille de nuit), en gros une minorité ethnique non sédentarisée qui fait ses "courses" en Europe de l'ouest, qui profitent de la passoire Schengen et refourguent dans l'est de l’Europe (Roumanie, Hongrie, Moldavie.....)le produit de ses forfaits.

Après, l’enquête est en cours, un engin blindé ne devrait pas passé inaperçu.
Il y a un R35 près de chez moi et un pauvre grillage, peut-être un de ses 4, il va se mettre à avancer sur ses chenilles tracté par un câble.....;

Heu comment te dire que ton commentaire me donne la nausée? as tu des preuves de ce que tu avance ? oui envie de vomir... tu devrais avoir honte de ce que tu avances sans preuves...  Et moi je pense que les racistes, les antisémites et autres fachos doivent être au sens large et "au sens populaire" (ou primaire en fait) du terme  comme tu dis pour mesurer leur haine envers ce qu'ils ne comprennent pas et ce qu'ils haissent par peur de voir qui ils ont réellement dans un miroir.

Bref je vas être clair, sur ce forum tout le monde s’exprime et à le droit de parole mais si c'est pour diffuser ce genre de choses nauséabondes je te conseille d'avoir des preuves . ok?

J'ai honte pour toi, ce genre de commentaires est justement ceux de ceux qui ont fait bruler les sorcières et les juifs selon les époques...

Aller donne nous des preuves !!!

J'ai mal à ma France, comment quelqu'un peut il dire que les gens du voyage sont des gens qui "travaillent la nuit" ? Quelle honte pour notre république, pour notre état démocratique et pour la France telle que que je la chérie...

Je te plains en fait

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Ven 31 Jan 2014, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:09

Laffly72 a écrit:
Bonsoir,

Effectivement nox, tu vas sur un chantier en bleu de travail, un véhicule même une fausse adresse d'entreprise, personne ne te pose la moindre question ni même la police.

Lorsqu'il y avait des dépannages électriques à effectués tu te déplacais comme tu voulais dans un immeuble d'habitation en tenue de travail, même dans des administrations et des banques, personne ne te demandait ce que faisais ou ce que tu cherchait même si nous étions plusieurs par exemple dans une banque à la recherche des réseaux des câbles informatiques;
Sur un chantier, l'on nous avait volè toutes les pieuvres (de10 logements), lorsque je suis revenu le signalé à l'entreprise, il venait de recvoir un coup de fil du commissariat comme quoi il avait arrété une camionnette qui avait "grillé' un feux rouge, avec toutes les pieuvres (ces badauds ils n'avaient pas encore enlevé les étiquettes, ils auraient respecté le code, c'était tout bon.
Juste un témoignage.
Amicalement.
Laffly72

Ne te laisse pas avoir, il y a un vrai discours extrémiste et ce n'est pas acceptable, pas ici ni ailleurs...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:05

Ola Pascal, comment dire? Il m'est déjà arrivé de faire des descentes de nuit sur des camps de gens du "pillage", avec l’hélico avec la grosse lumière qui va bien qui tournait au dessus.......
Je parle donc en connaissance de cause des choses que j'avance. Si tu viens au milieu de la nuit dans un camps, tu verras aisément qu'il n' y a aucuns adultes de sexe masculin dans le camps(mis à part les pré-ado et les ancêtres). Si tu pouvais avoir accès aux gens qui planquent autour de ces mêmes camps et notent les mouvements, tu arriverais rapidement à la conclusion que cette population travaille tard la nuit ou très tôt le matin.
J'ai déjà aussi trouvé proche de ses mêmes camps de magnifiques tourets de cuivre "empruntés".
Après si tu penses que cette population vit du rempaillage de chaise, de l'aiguisage de couteaux, de démoussage de toiture.........
Tu peux chérir la république autant que tu veux, mais épargne toi le caca dans les yeux.
Si tu veux fermer les yeux, c'est un choix.

Après je ne bosse plus trop à leur contact, mais dans les transports urbains parisiens, il m'arrive assez souvent de transporter des gardés à vue, je peux encore rentrer dans les clichés sur les gens qui sont interpellés aussi si tu veux. Je pense avoir un contact de "terrain" et pas vraiment me faire endormir par les journaleux, ni les discours extrémistes.......

Après je sais pas qui devrait plaindre qui?
La personne qui dénonce la merde ou la personne qui fait semblant de ne pas la voir.

Concernant les vols de véhicules divers et variés, récemment la Gendarmerie a démantelé un réseau de l'Est. Et c'est pas non plus une première, tape sur google "vol tracteur", à moins que se soit encore un complot?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:29

Merci pour tes interventions Pascal, entièrement d'accord avec toi !!!
L'amalgame est trop souvent fait entre les gens du voyage, les gens qui voyagent, les gens qui viennent des pays de l'est et la mafia des pays de l'est...
C'est trop vite dit et trop facile d'accusé "l'autre", qu'il soit plus ou moins bronzé, qu'il vive en caravane ou dans une cité que l'on a délibérément laisser pourrir ou qu'il ait un long nez...
Alors, il y a surement beaucoup à dire sur le train de vie des rempailleurs, mais déjà dans ton dernier post Nox, tu fais l'amalgame entre les "gens du voyage (français depuis plusieurs générations, les roms qui sont tellement bien en Roumanie qui'ils viennent en France pour essayer d'y survivre (certes parfois (mais pas tous))en envoyant des petites jeunettes faire les poches des touristes japonais)et les réseaux de l'Est (Russe, Ukrainien, géorgien, Polonais ????)
Je pense que les tracto-pelles, les Golf et les Twingo qui disparaissent ne terminent pas tous du côté de Belgrade, sinon il y aurait embouteillage.
Il y a des voyous dans toutes les nations et tous les pays, et des gens bien partout : Stigmatiser une population sur tous les problèmes de notre société me fait peur et doit nous rappeler qu'il y a 80 ans, des gens défilaient dans les rues de Paris pour appeler à régler tout ça. Ils ont été viré, certes, mais ont bien pris leur revanche quelques années plus tard !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ebr" en cavale Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ebr" en cavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: