| Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" | |
|
+13shermanDD bosco76 Eymerick saran Théo Pat95 orionv EUSKA bilou06 nicomore globtrotter Alain BünKer 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mar 11 Fév 2014, 19:51 | |
| Bonsoir pour changer je quitte la terre ferme et part faire un tour dans les air avec un junker 88 g1 nigthfigther. je garde tous de même un pied à terre avec une petite kubelwagen pour "meubler le futur dio" voici donc le ju88 de chez hasegawa avant peinture, c'est la première fois que je fais un avion j'ai donc surement rater quelques trucs, j'ai bien galérer à faire les masquages du cockpit : et la kubel que j'ai récup, monter il y à des années. je l'ais décaper et améliorer avec quelques pièces en photodec que j'avais en stock: voila tous ca va passer en phase de peinture maintenant
Dernière édition par BünKer le Lun 24 Fév 2014, 20:01, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mar 11 Fév 2014, 20:24 | |
| il est bien ton masquage de la verrière.
Kubel haseg? |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mar 11 Fév 2014, 21:02 | |
| impec le detaillage de la kubel .. sauf pour la pelle le manche en photo découpe est trop raplapla ! si tu peux remplace le par un bout de plastique rond _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mar 11 Fév 2014, 21:03 | |
| ha oui c'est vrai un peu plat.
|
|
| |
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mar 11 Fév 2014, 22:05 | |
| Merci. Pardon la Kubel est celle d'academie et oui je me suis fais la remarque pour la pelle vais rectifier ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mer 12 Fév 2014, 19:52 | |
| suis je bête sur haseg on voit le wv sur les jantes. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Mer 12 Fév 2014, 20:38 | |
| Bonsoir "Ein nachtjager mit schwarmemusik" . Oui un chasseur de nuit avec les canons oblique sur le dessus du fuselage pour tirer sur les formations de bombardier en passant dessous. Attention aux petites turbines de refroidissement des moteurs BMW-801, et doivent être solidaires des hélices. Il aurait été souhaitable de les affiner. Tu vas avoir un peu de mastique à mettre pour le raccord ailes-fuselage. Je ne me souviens plus de l'angle pour les canons du dessus, mais ils me paraissent un peu trop relevés (effet d'optique??) Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation pour la peinture, à l'aérographe j'espère se sont des couleurs de fin de guerre (deuxième moitié), donc intérieur RLM-66 (presque noir) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 09:31 | |
| "Ein nachtjager mit schwarmemusik" Very Happy . Oui un chasseur de nuit avec les canons oblique sur le dessus du fuselage pour tirer sur les formations de bombardier en passant dessous. Attention aux petites turbines de refroidissement des moteurs BMW-801, et doivent être solidaires des hélices. Il aurait été souhaitable de les affiner. Tu vas avoir un peu de mastique à mettre pour le raccord ailes-fuselage. Je ne me souviens plus de l'angle pour les canons du dessus, mais ils me paraissent un peu trop relevés (effet d'optique??) Merci pour ces infos,je vais faire ce que je peu pour retoucher tous ça. l'angle des canons pas de soucis c'est un effet d'optique. de toute façon j'ai le temps de voir car, je suis bloquer pour le moment avec la peinture, je me suis aperçu que la buse de mon aero étant fendue j'en ai commander une nouvelle. pour la teinte je vais utiliser du RLM76 pour la base et du RLM75 pour les taches c'est ce qui est préciser par Hasegawa et j'ai vu ce schéma sur le net aussi. en attendant je vais aussi commencer le dio. | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 13:36 | |
| Alors ca, ca va me plaire… j'ai bien envie de faire un dio avion/vehicule, que seule quasi le 1/72 (mntnt le 1/48 aussi) permet de faire. Je prend mon billet ! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 15:17 | |
| J'attend la peinture avec impatience.......j'adore les chasseurs de nuit Allemand. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 15:26 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 15:39 | |
| Je me tate moi aussi pour faire un dio avion/véhicule sur mon sujet favori ,la Normandie avec un Typhoon et quelques véhicules autour... ou un planeur Horsa avec un Sherman pas loin.....Il existe pas mal de photos célèbres sur ces sujets... | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 17:26 | |
| Merci à tous, - orionv a écrit:
- Je me tate moi aussi pour faire un dio avion/véhicule sur mon sujet favori ,la Normandie avec un Typhoon et quelques véhicules autour... ou un planeur Horsa avec un Sherman pas loin.....Il existe pas mal de photos célèbres sur ces sujets...
c'est justement une sorte de test car j'aimerais aussi plus tard faire un truc plus complet avec char/avion, comme le dit nicomore le 1/72 permet de le faire donc profitons en!! j'ai commencer le dio, j'y retourne | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 19:04 | |
| Bonsoir Je pense que nous avons tous plus ou moins des projets un peu fous Depuis un moment, ça mijote, je vois très bien un Yak-6 avec des skis, un Zis-42 équipé lui aussi de skis sous les roues avant, le tout accompagné d'un Aérosan sur un dio enneigé sans oublier des soldats Sibériens Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 19:25 | |
| C'est séduisant mais il faut avoir de la place à cause des ailes ! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Jeu 13 Fév 2014, 20:10 | |
| Bonsoir Il ne faut surtout pas faire dépasser les ailes en dehors du dio, pour éviter des surprises désagréables En ce qui me concerne, un socle d'environ 30 X 45 cm ferait l'affaire, sans que rien ne dépasse Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Ven 14 Fév 2014, 18:50 | |
| j'ai avancer la base de mon dio, les photos demain je pense.
Je reçois demain ma nouvelle buse donc si tous va bien je commencerais la peinture.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Ven 14 Fév 2014, 19:37 | |
| - BünKer a écrit:
- j'ai avancer la base de mon dio, les photos demain je pense.
Je reçois demain ma nouvelle buse donc si tous va bien je commencerais la peinture.
super j attend la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Sam 15 Fév 2014, 18:58 | |
| comme promis, je me suis lancer dans la peinture. Voila le résultat avec en plus le début du dio : le camo du junker, pour une 1ere je suis plus ou moins satisfais, à voir avec les phases suivante : la peinture de base de la kubel: le tous début du dio : un essaie de l'ensemble sur le dio "sans figs" elles viendrons plus tard : Voila encore énormément de boulot. Par contre je demande votre avis, selon vous est ce que je rajoute par endroit des zones "d'herbe" ou est ce que je part sur toute la zone en terre. j'arrive pas à me décider, un penchant pour un peu d' herbe pour donner de la couleur... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Sam 15 Fév 2014, 19:03 | |
| tu as l'intention de mettre des personnages ? CMK fournit des personnels de la Luftwaffe (pilote, mécano....) pas mal ,ca change | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Sam 15 Fév 2014, 19:23 | |
| Bonsoir C'est très prometteur tout ça Pour la partie en dehors de la piste, mets de l'herbe de façon irrégulière Pour la piste en béton, les joints sont en une sorte de caoutchouc qui fini par partir par endroit et l'herbe s'y installe J'ai vu ça sur la base de Bordeaux-Mérignac, Brétigny sur Orge, Villacoublay, Orly, Le Bourget, Creil Pour les personnages, en plus de CMK, tu as Preiser qui à fait du personnel de la luftwaffe, mais ils conviennent plus pour de la casse légère. Il ne reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Sam 15 Fév 2014, 20:02 | |
| ça promet d'être un joli dio
Pour l'herbe, a voir si tu veux une piste fabriqué spécialement pour les besoins de la guerre, donc toute belle, sans herbes entres les joins et en terre battu sur les bords
Ou si c'est une piste d'un aérodrome, qui étant plus ancienne, permet de faire une plus grosse patine, avec herbe, traces de freinage, ect ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Sam 15 Fév 2014, 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Sam 15 Fév 2014, 21:19 | |
| Merci à vous. Pour Saran si tu à bien regarder le post alors tu à du voir que je vais bien mettre des figs Je vais faire comme tu le dit globtrotter, ça confirme ce que je voulais faire au début. Pour la piste merci de l'info je vais tenter de lui donner un aspect légèrement usée et donc comme tu l'à dit montrer l’apparition de mousse ou touffe d'herbe. Pour les figs j'ai la boite luftwaffe de chez revell, il y à deux trois figs sympas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" Dim 16 Fév 2014, 19:49 | |
| belle avancée sur la peinture. Le plus dur ou le moins évident, c'est de faire une constante au niveau de la taille et de la forme des taches pour avoir une similitude sur tout l'avion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" | |
| |
|
| |
| Junker 88 g1 / kubelwagen "TERMINE" | |
|