Bonjour à tous !
Je découvre aujourd'hui ce post (!?), un peu tard ! Je dois dire que j'ai été assez pris avec mon travail et mes activités annexes, ces dernières semaines, et que j'ai très peu visité les forums.
J'en suis désolé car je vous aurais rejoins au resto du samedi soir avec plaisir, si j'avais su. Ceci dit, il me semble qu'à la mi février, je m'étais déjà engagé auprès de Franck Bazin pour le dîner sur place.
Mais je suis déjà content d'avoir pu aller à cette expo, pour la première fois.
Ayant fait Ransart un mois plus tôt, je n'avais pas prévu d'y aller cette année. Je n'avais donc pas posé de desiderata repos pour être libre à cette date, ce qui m'a assez compliqué les choses, quand Franck et Christophe m'ont habilement convaincu d'y participer, lorsque l'on s'est rencontré et fait plus ample connaissance à Ransart.
Bloqué dans la semaine à Washington, en raison d'une panne avion, j'ai même faillit tout rater !
Même si du coup je suis arrivé un peu tard pour le pot d'accueil, et que je devais encore papoter avec un collègue pendant le début du discours/pot de clôture (sympa tous ces pots !... Hips !...), j'ai beaucoup apprécié cette expo !!! La plus sympa que j'ai pu faire pour l'instant !
Je la conseille à tous !
J'ai d'abord surtout aimé le niveau des maquettes exposées, tant en concours qu'en expo.
Puis la convivialité des membres de l'AMAC35, notamment le duo Franck Bazin et Christophe Hamon, que j'apprécie beaucoup, et tous les autres amis maquettistes que j'ai pu revoir, plus certains que je ne connaissais pas encore.
Et enfin toute l'organisation, avec les nombreuses démos (que je regarderai plus en détail lorsqu'elles seront en ligne sur Figurines TV), les fameuses galettes-saucisses, etc.
Pour le concours, je tire à nouveau un grand coup de chapeau à Patrick, qui a quand même ramené 3 médailles d'or !
Vu le niveau très élevé du concours, cela n'est pas rien !...
Bravo aussi à tous les autres, Tristan, Fréderic, Nicolas, Fabien, Arnaud, Philippe, et peut-être d'autres Minitracksiens que j'aurais oublié ?
Pour ma part, je reste toujours agréablement surpris par le succès de mon tout premier dio "France 1940", au 1/144, qui me ramène encore une Or.
Du coup, je vais le rétrofiter une dernière fois, et en faire un article pour SM (j'ai également promis à Emilien, un reportage du Shizuoka Hobby Show, des 17/18 mai prochains).
Et du reste, côté petites échelles, je ne vais pas tarder à sévir de nouveaux, avec des dioramas navals/véhicules/avions, au 1/350 et 1/700, et sans doute encore des saynètes au 1/144 de temps à autre, entre les dios 1/72 qui restent ma préférence.
Une petite surprise, avec mon Opel Super6, qui ramène une nouvelle médaille de Bronze (c'est mon dernier SdKfz11 w/drilling, toujours penaud bien que supérieur, à mon avis, qui commence à être jaloux !...
). Et une Bronze, plus logique, avec mon "U-96 Das Boot" au 1/350.
A dans deux ans !
Je m'aperçois que j'ai assez peu pris de photos - j'ai pas arrêté de papoter, comme d'hab'...
En voici une sélection, en essayant de ne pas faire trop de doublons avec celles déjà présentées:
Avec tout d'abord, l'un de mes coups de cœur, que je voyais en vrai pour la première fois: le fameux A7V au 1/35 de José Duquesnes
Peut-être mon coup de cœur 1/72, avec une superbe saynète que je découvrais pour la première fois, tout comme son sympathique auteur Arnaud Garnache.
Quelques dernières jolies réalisations de Pat et Frederic Foucher:
Le dernier dio du sympathique Fred "Colonel Klink", dont j'ai aussi pu faire la connaissance:
Le Maus, et le prochain Panther G qui promet, de Eric Bertrand:
Un peu de tout (de Phil49, et d'autres, d'Arnaud et/ou Fabien- désolé, je ne me souviens plus de qui...
):
En bateaux, il y avait également plusieurs jolies choses, dont ce superbe dio du Prince of Wales au 1/700 !, par un très sympathique, autant qu'humble et (trop) discret Pascal Queyroi, que je rencontrais pour la première fois: