| Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) | |
|
+22Lockloc Franck-92 olivier phil49 Pat95 Quepwik_zzzzzzzzzz Fabrice Dulot GEX29 Xilef Pimouss Théo globtrotter Olivier Chabanne JFF83 bilou06 bosco76 shermanDD Red fox saran Alain nicomore orionv 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Dim 30 Mar 2014, 12:21 | |
| Beau boulot sur le cromwell, ça m'a fait pensé que j'ai un beau sherman arv qui me tend les bras depuis mon stock..... Concernant la zim, autant la photodecoupe/résine me semble indispensable pour les kingtiger, jagdpanzer et autres jagdpanther, que je la trouve beaucoup trop parfaite et régulière pour les Stug et panzer IV, qui sont des engins aux formes plus torturées.
Après concernant le résultat, la zim au mastic est difficile à mettre en oeuvre. Pour ma part, j'utilise un micro tournevis dont dimension de la pointe me semble la plus adaptée, et en avant, par petites zones.
Certes le résultat de Remy n'est pas parfait, mais disons que ce rendu parfois un peu épais (que j'obtiens aussi) accentue à mon goût un effet général que ne donne pas la photo découpe ni la résine, mais c'est un avis personnel. | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Lun 31 Mar 2014, 19:39 | |
| Encore un super projet!!!! je suis partie 15 jours, je reviens et hop déjà sur un autre projet tu enchaîne!!!
ça commence super bien, perso je la trouve très bien la zim. Après tous, les fritz appliquer souvent à l'arrache la zim.
Bref encore super dio en perspective !
| |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Lun 31 Mar 2014, 19:56 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Lun 31 Mar 2014, 20:09 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Lun 31 Mar 2014, 20:23 | |
| j adore la tourelle du pz IV | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Lun 31 Mar 2014, 21:52 | |
| Ca avance bien,
petites remarques de pinailleur,
sur le systeme de remorquage, la piece en triangle qui supporte le systeme d'attelage proprement dit devrait etre légerement orienté vers le haut, et non horizontal (peut etre les photos sont trompeuses sur ce point, vu l'angle de prise de vu)
Si tu veux bien reproduire ce char là (je veux dire si tu choisis de coller à la photo), les photos de cette scene prises du coté gauche montrent que le rail des shurzens et le systeme d'attache sont absents, probablement arraché pendant les combats; la mitrailleuse de tourelle ets également absente
Autrement pour le système de remorquage, pas plus d'info et visible sur aucune photo | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Lun 31 Mar 2014, 22:00 | |
| Effectivement ,je n 'avais pas vu ce détail concernant le manque du rail de support, ça alors ...à force d'avoir le nez dans le guidon ...et pourtant c'est flagrant .Je règlerai ça demain à tète reposée. Merci de la remarque . Pour la mitrailleuse co axiale ,j'avais vu mais je n'ai pas encore fait la modif toute simple... Par contre pour la plaque orienté légèrement vers le haut ....c'est du pinaillage effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Jeu 03 Avr 2014, 19:27 | |
| Salut à tous Allez le dio est attaqué ,les reliefs sont posés ,j'ai rectifié les quelques bidouilles vues grâce à Xilef qui m'avaient échappés. Quelques vues vite fait... A très vite pour la suite.... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Jeu 03 Avr 2014, 19:33 | |
| ca va etre super sympa ! bravo ! les gravats du mur viendront par la suite je suppose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Jeu 03 Avr 2014, 19:35 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Jeu 03 Avr 2014, 20:04 | |
| tu monte tes maquettes a une de ces vitesses toi , et en plus , elles sont superbes | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Jeu 03 Avr 2014, 21:44 | |
| Tu montes vite et bien !! Bravo !!
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Jeu 03 Avr 2014, 23:04 | |
| ça donne une bonne idée de la suite!
Question tu à utiliser quoi comme matériaux pour faire ta base? ça ressemble à de la mousse expansive.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 10:47 | |
| Salut le toulonnais J'utilise des plaques d'isolant très basiques ,cela se sculpte aisément et tu peux récupérer ce type de matériaux un peu partout sur des chantiers ou dans des magasins de matériaux comme Casto ou autres... | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 12:10 | |
| comment arrive tu , a faire une sculture régulière ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 12:17 | |
| - shermanDD a écrit:
- comment arrive tu , a faire une sculture régulière ?
Sur quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 13:13 | |
| sur tes plaques d'isolant
| |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 14:08 | |
| ça prends une belle tournure !! Bizarrement, de voir ces 2 chars en enfilade à côté d'un muret me rappelle furieusement la scène du pélot rose dans "De l'or pour les braves" ! - Nicomore a écrit:
- J'ai une question.
Comment tracte-t-on un char immobilisé ? On débloque les roues avant pour les laisser libres, et ça roule "tout seul" ? - JFF83 a écrit:
- c'est ça, on enlève le frein de parc, et on débraye, tout simplement.
Sinon bonjour la galère. Voilà, je n'ai pas répondu tout de suite mais il me semblait bien avoir croisé quelque chose dans le genre, oui, bonjour la galère, cf la photo ci-dessous : http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/images/chaseurschars/allemagne/jagpanzerIVL48/22.jpg J'ai aussi cette photo dans un bouquin, ce serait un Jagd de la HG en Italie, en attente de remorquage, les chenilles ont été démontées de façon à laisser les roues d'entrainement libres. Quand on connait la masse d'un maillon, ouch ! A+ Lockloc | |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 15:14 | |
| - shermanDD a écrit:
- sur tes plaques d'isolant
Avec du simple abrasif de tailles différentes . | |
|
| |
| |
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 17:08 | |
| Faire de la zimmerit au pyrograveur me semble limité. Je m'explique : Pour reproduire une couche ajoutée en épaisseur sur les engins, le pyro grave en profondeur dans la couche de plastique, donc dans la carcasse du blindé. Si vous envisagez de laisser des zones "usées" où la zimmerit s'est désagrégée, alors votre zone à nu sera plus en relief que la zimmerit elle-même. Contradictoire et élémentaire mon cher Watson. Perso, le jour ou j'en ferai (j'en avais fait sur mon tigre au 1/35 il y des années-lumières) je reprendrai le principe de l'enduit. Pour l'enduit Tamiya, à utiliser avec acétone, car sur mon gros tigre (mais j'étais débutant) l'enduit séchait au fur et à mesure, et faisait une peau… Quand j'appuyais d'un côté, la matière sous la surface de l'enduit glissait de l'autre coté !!! Pour revenir au montage de Remy-le-tricoteur, c'est juste très prometteur, comme d'habitude. EDIT : j'ai répondu à la page 3 sans voir la page 4… bref. Pour le dio ca s'annonce une nouvelle fois super. Les engins sont véritablement magnifiques, surtout à cette échelle. Quel travail… ! En revanche, pour moi, la disposition linéaire dans le cadre manque de dynamisme. J'aurais opté pour un positionnement en léger biais, avec plus de relief sur les bords de route. Là, j'ai l'impression d'être encore sur ton dio de débarquement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Ven 04 Avr 2014, 22:30 | |
| Regarde ça n'a pas changé! |
|
| |
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Sam 05 Avr 2014, 09:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) Sam 05 Avr 2014, 09:43 | |
| |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) | |
| |
|
| |
| Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé) | |
|