La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conserver ses pinceaux

Aller en bas 
+2
orionv
Quepwik_zzzzzzzzzz
6 participants
AuteurMessage
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:42

Il existe autant de méthode de conservation des pinceaux que de forums sur le net semble t'il !

S'il est cependant d'un commun conseil de bien nettoyer ses pinceaux à l'eau froide avec un peu de savon (principalement après une utilisation d'acrylique), il y a un point ou les avis divergent, c'est comment les stocker.
Certains préconisent à plat, d'autres tête en haut et d'autres tête en bas !

Pour ma part, j'utilise principalement des Prince August et ils sont à plat dans un boitier métal, tous protégés par leur petit tube plastique.

Si je comprends bien le fait de les stocker tête en bas (soit protégé par leur tube, soit maintenus par une pince au niveau du manche) qui s'explique par la fait de garder la pointe, je ne comprends pas le fait de stocker tête en haut, pourtant vu mainte et mainte fois sur les photos des établis des figurinistes.

Et vous, quel est votre avis ? Comment les stockez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:30

Tètes en haut ,jamais eu aucuns soucis de pointes avec cette méthode....et j'ai des Raphaël qui sont ...ouhhhhhhh très vieux  Conserver ses pinceaux 687232
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:43

je les stocke tête en haut, c'est mieux que tête en bas et soies aplaties !!!  Wink 
Jamais eu de problème particulier de peinture "s'agglutinant à la base des poils", mais je les lave méticuleusement et les roule sur eux-même dans un Sopalin alors qu'ils sont encore humides...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:00

bosco76 a écrit:
Jamais eu de problème particulier de peinture "s'agglutinant à la base des poils"

Euhhhhh on parle toujours bien des pinceaux là !???
 Very Happy 
Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:39

Personnellement je les stock a plat, j'avais acheté des lot de 5 pinceaux Revell et j'ai gardé la parti plastique en forme de tuile et je les ranges en rang d'oignon la dedans ^^

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 20:52

perso le stockage c'est un tube a cigare (taille Churchill) avec leur protection plastique ,par contre après le nettoyage ,séchage tête en bas pour éviter d'oxyder la virole ce qui en général fragilise la base du poil le rendant cassant
par contre pour conserver le plumet,une vieille méthode de" ulhan "pour leurs moustaches...la cire
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:50

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
bosco76 a écrit:
Jamais eu de problème particulier de peinture "s'agglutinant à la base des poils"

Euhhhhh on parle toujours bien des pinceaux là !???
 Very Happy 
Mouhahaha


moi j ai eu ce problème Conserver ses pinceaux 598787  mais que sur mes pinceaux hein  Conserver ses pinceaux 610934 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses pinceaux   Conserver ses pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green stuff comment le conserver ?
» un site web a conserver histoire camion et remorques USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: