| cromwell MK IV revell (FIN) | |
|
+14Eymerick tigre81 pépé jpmad2 BünKer JFF83 bosco76 Alain saran globtrotter Fabrice Dulot orionv Olivier Chabanne shermanDD 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mar 06 Mai 2014, 23:03 | |
| Dio sympa. Je mettrais les Rosbifs pour changer des Fridolins.
Patrick | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mar 06 Mai 2014, 23:15 | |
| - JFF83 a écrit:
- Pour les allemands, oublies le Para, sa position de tir au panzerfaust est incorrecte. Le grenadier est plus conforme malgré sa vilaine trace de moulage.
Tout à fait d'accord... Attention toutefois... Tirer au Panzerfaust de l'intérieur d'un bâtiment était extrêmement dangereux... un cône de feu (backblast) d'environ 3 m de long se dégageait à vers l'arrière du tube lors du tir..... Donc... Tirer au panzerfaust depuis l'étage... Même si le blindé est une cible tentante... Pas sur... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mer 07 Mai 2014, 20:43 | |
| - Franck-92 a écrit:
- JFF83 a écrit:
- Pour les allemands, oublies le Para, sa position de tir au panzerfaust est incorrecte. Le grenadier est plus conforme malgré sa vilaine trace de moulage.
Tout à fait d'accord... Attention toutefois... Tirer au Panzerfaust de l'intérieur d'un bâtiment était extrêmement dangereux... un cône de feu (backblast) d'environ 3 m de long se dégageait à vers l'arrière du tube lors du tir..... Donc... Tirer au panzerfaust depuis l'étage... Même si le blindé est une cible tentante... Pas sur... Un sapeur ou alors un soldat avec une grenade collante ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Jeu 08 Mai 2014, 08:00 | |
| et si je le met en bas ??
| |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Jeu 08 Mai 2014, 09:41 | |
| En bas... C'est plus plausible... Le landser attend le passage du monstre vert... Le laisse aller sur une dizaine de mètres... Pour être sur que la roquette de son Faust ait le temps de s'armer après le tir... il sort de sa cachette sur le pas de la maison... D'autant plus que ce rosbeef inconscient s'est engagé dans une ruelle étroite sans infanterie d'accompagnement..... Et la (en faisant attention à ne pas avoir d'obstacle direct dans son dos...) ..... pschhhhaaa !!!........ Boum !!! (Je fais bien le panzerfaust hein ???) Un char anglais de moins.... Ca changera pas l'issue... Mais le job est fait !!! Maintenant... Vite !!! Retourner dans la maison... Traverser les jardins... Et disparaitre dans les haies avant que les Tommies lui tombe dessus !!! En bas c'est plausible...!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Jeu 08 Mai 2014, 18:31 | |
| sauf qu il est trop visible derrière les vitres , aprés essai , trop peu de place pour lui en bas | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Jeu 08 Mai 2014, 21:15 | |
| Vue la distance entre la maison et le Cromwell, la bidasse qui va tirer au panzerfaust va légèrement se faire décoiffer par l'explosion de la rocket contre le char
Alors pourquoi pas un soldat avec une Geballte Ladung, Panzerwurfmine, Gewehrpanzergranate ou tout autre engin explosif improvisé. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Jeu 08 Mai 2014, 23:34 | |
| Bonsoir Ne fais pas la même erreur que je ne sais plus quel fabricant sur le box art, où il représente un gars qui va tirer au bazooka alors que la jeep est juste derrière. Je pense que la jeep va devenir une torche, et que le chauffeur va être rasé de près . J'ai vu des panzerfausts avec l'inscription en rouge indiquant de faire attention à la flamme à l'arrière (3mètres mini de flamme ) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Ven 09 Mai 2014, 10:17 | |
| Je serai pas aussi affirmatif pour ce qui est du tir de panzerfaust en milieu confiné. Certes ça n'était pas conseillé, mais on note bon nombre de témoignage rapportant le tir de ces roquettes depuis les caves, par les soupiraux. La grenade était propulsée par l'explosion du petite charge de poudre noire, on est loin de la dangerosité d'une roquette de type LRAC, ça pourrait expliquer cela. Pour revenir à ton diorama, tu peux juste t'en tenir à un ou deux fantassins britons, plus ou moins décontractés, il y en des intéressants dans la boites caesar.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Ven 09 Mai 2014, 10:39 | |
| - JFF83 a écrit:
- Pour revenir à ton diorama, tu peux juste t'en tenir à un ou deux fantassins britons, plus ou moins décontractés, il y en des intéressants dans la boites caesar.
Je ne me souvient pas du nom du site , où on eut voir les figurines .Quelqu'un pourrait il me donner le lien s'il vousplais ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Ven 09 Mai 2014, 11:02 | |
| celui là probablement: www.plasticsoldierreview.com tu vas pouvoir faire ton marché! | |
|
| |
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Ven 09 Mai 2014, 11:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Lun 12 Mai 2014, 18:46 | |
| moi aime bien ton dio!
Maintenant tirer sans tenir compte du dégagement arrière et le retour de flamme, ça a du arrivé très souvent. Le trac, la proximité du char voir de l'infanterie aussi, l'espace temps disponible et surtout l'action... |
|
| |
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Lun 12 Mai 2014, 19:13 | |
| finalement , je n'ai mis qu un soldat anglais marchant devant le char , la photo demain
| |
|
| |
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mer 14 Mai 2014, 20:32 | |
| Il est un peu tout seul, le "pousse-cailloux" , mais c'est mieux. Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mer 14 Mai 2014, 22:05 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mer 14 Mai 2014, 22:35 | |
| Bonsoir C'est un peu plus meublé, mais je me pose une question, ton soldat anglais a un équipement qui convient pour transporter les chargeurs de FM "Bren" Ceci dit, et à samedi Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mer 21 Mai 2014, 12:16 | |
| Simple et efficace ! Un p'tit conseil pour tes futures créations : les briques qui sont à nue dans la façade doivent être disposées en quinconce et jamais alignées les unes sur les autres (le mur ne tient pas). | |
|
| |
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) Mer 21 Mai 2014, 12:24 | |
| j'avoue que je me suis planté la , merci de ton conseil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cromwell MK IV revell (FIN) | |
| |
|
| |
| cromwell MK IV revell (FIN) | |
|