La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)

+17
globtrotter
Pat95
JC Pionnier
bilou06
JFF83
nicomore
nobody
pépé
BünKer
Fabrice Dulot
bosco76
Eymerick
Franck-92
orionv
saran
Alain
shermanDD
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 06:08

L'essentiel c est de se faire plaisir de toute façon.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 07:43

Lilian , le canon était dans la boite ?

L un de vous aurai un lien pour le site de Patrick N , le mien dit que le site est a vendre !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 08:02

http://82.240.92.237/dev2000/WebPagesFR/home.html
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 08:07

DUDU 33 a écrit:
Lilian , le canon était dans la boite ?

L un de vous aurai un lien pour le site de Patrick N , le mien dit que le site est a vendre !

non , j'ai du l' acheter a PN Sud Modèlisme
http://www.clubmaquettiste81.org/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 08:47

Merci Rémy pour le lien !
Merci Lilian !
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:48

ça avance doucement ;

le sable est posé sur la plage , la parie entre les 2 bandes de sable est vide car elle recevra "les galets"

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 P1011515

BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:18

ça j'adore normal vu mon speudo me dirait vous  Razz 

je prend un ticket  cyclops 

Par contre moi un truc me semble "bizarre" c'est la présence de "dent de dragon" sur la plage à cette endroit, cela pourrais servir de couverts pour l'infanterie qui débarque?? je croyez qu'ils étaient plus utilisé dans les terres ou en sortie de plage.

en tous les cas, bravo pour le projet et vivement la suite  bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 178714 

http://panzer172.canalblog.com/
pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:52

superbe projet...je vais suivre ça de prés
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 07:56

J'aime trop,  Very Happy quel boulot, comme gâteau d'anniversaire sur la table ça va tenir au corps, ton épouse n'est pas de la même trempe que la mienne....!
Il n'y avait pas de dent de dragon à Omaha.

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 <a href=bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Omaha_10" />

shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 10:13

attention  car sur  la photo  c'est le début de plage a marée base , plus haut ce sont des galets   donc possible qu'il y en ai eu  mais en sortie de plage effectivement . En regardant bien toutes les photos sur omaha beach , il est vrai que l'on n en vois pas , par contre , il y a des éléments C et tétraédes
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 15:09

Vous n'y étiez pas, moi si mais tout petit à l'intérieur des terres, j'ai bien joué dans les épaves diverses, ce qui ma valus un spectacle que je n'ai jamais oublié, j'ai examiné les photos de Capa à la loupe, pas de dents de dragon, des tétraèdres plus loin en haut de la plage

nicomore

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 15:48

Quel projet !
Sacré challenge que je ne tenterai pas moi-même, sans parler du 'Ou est-ce que je vais mettre ca après ! " Very Happy
Tu es courageux, bravo.
Avec quoi vas-tu faire le sable de la plage ?
Pour l'eau, tu peux chercher sur youtube, il y a des vidéos qui explique comment procéder.
Peut-etre le mieux serait-il d'utiliser du gel acrylique genre PEBEO, et du joint silicone transparent en tube/pistolet pour les vagues, travaillé au pinceau foutu en cours de séchage.
Tu va avoir un sacré nombre de figurines non ?

Je te souhaite une bonne continuation et j'attends la suite.

Wink

http://www.esci-diorama.com
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:06

le sable est deja placé , c'est du sable fin tamisé , ça fait a mon gout encore un peu gros mais tout est collé maintenant .Il n'yauura pas d'eau sur cette plaque de dio car mine de rien meme si elle est grande le bunker , prend baucoup de place . Pour les figurines , il y en aura effectivement un bon nombre . D'ici ce soir une photo du dio
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:10

Je suis "silencieux", certes, mais je suit de près ton sujet.
Sacré challenge que de réaliser ce type de dio.
ça fait partie de mes projets, mais il faut d'abord que je teste tout un tas de techniques auparavant (bunker, sable, sable mouillé, la mer....)
Bon courage!
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:40

arrrrrrrgggg accidnt sur mon bunker  bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 435228 bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 435228 pale  ,me reste plus qu'a le recoller et le mastiquer et repeindre

voici le dio , je fini la déco avant de poser définitivement les obstacles ;

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 P1011516

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 P1011517

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 P1011518

on voit ici la cassure , elle va de la plaque jusqu'a devant l'embrasure  bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 399678 

bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 P1011519

orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:42

C'(est rien ça ,un peu de plâtre bien liquide, tu laisse sécher et un coup de barbouille...
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:42

Ca s' annonce bien on dirait!!!! bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 527286 
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:47

Par contre ,l implantation du bunker fait plus penser à un objet "pressé" dans le sable ,il ne devrait pas y avoir d'espace entre le sol et la base du bunker,c'est heureusement simple à rectifier aussi.
De même ,les pieux avec les mines au bout étaient fait pour faire sauter les péniches à marrée haute ,hors selon ton implantation ,si marée haute il y a ...ton bunker sera submergé....
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:16

orionv a écrit:
Par contre ,l implantation du bunker fait plus penser à un objet "pressé" dans le sable ,il ne devrait pas y avoir d'espace entre le sol et la base du bunker,c'est heureusement simple à rectifier aussi.
De même ,les pieux avec les mines au bout étaient fait pour faire sauter les péniches à marrée haute ,hors selon ton implantation ,si marée haute il y a ...ton bunker sera submergé....

pour le bunker , il est deja en réparation , car il n'est pas encore fixé , d'ou la séparation entre le sol et sa base .Une fois fixé  , je rajouterai du sable ,et on n'y vera normalement plus rien . Pour les pieux ,  ils iront donc sur la  prochaine plaque (si je la fait ?) avec les péniches de débarquement   1 approchant (pegasus) , une repartant (heller) et une coupé en 2 ( armagedon) . Donc sur la plage , il y aura que les hérissons tchèque alors !

Merci rémy
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:33

Sacré chalenge que tu nous prépare là ! Courage...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:51

Encore un conseil ,attention avec la représentation de véhicules/ barges détruites ,cela peu très vite tourner à la caricature.
Une barge coupée en deux je pense pas que cela soit réaliste ,fais plutôt une barge incendiée et percée par des impacts. Je pense qu 'un obus anti char aura plutôt tendance à percer la coque fragile et à mettre le feu  ,mais de là à couper en deux ...De plus sur les quelques vues d Omaha ,je n ai pas vu de barges détruite  de la sorte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 20:40

ça avance, ça avance, courage pour ton dio.

Il fait qu'elle taille?
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:25

la première plaque fait 66cm sur 60 cm , celle qui représentera la mer fait 60cm sur 54 cm , je pense que la troisième plaque sera un peu plus gande que la première , je récupère le bunker du 88mm qu'a la fin du mois
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 17:08

le gros soucis , c'est pour les expos , seules les plaques où seront les bunker pourront etre posées sur les tables car en largeur , une seule fait toute la table
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 17:33

t'as peut être prévu trop grand Surprised 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)   bunker  canon 50 mm omaha beach (teminée) - Page 2 Icon_minitime

bunker canon 50 mm omaha beach (teminée)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant