La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Toujours pour apprendre :) TERMINE

+5
globtrotter
Alain
Lockloc
JFF83
Théo
9 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo

Toujours pour apprendre :)  TERMINE Empty
MessageSujet: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 13:01

bonjour à tous après un HT assez réussi je passe à un kit avec un montage complet et non pas à encliqueter partiellement  Wink Wink 
voici le SdKfz 234/4 de chez italeri avec deux montage possible :
-le wargame
-la maquette
ce qui justifie l épaississeur de véhicule (environ 200 mm de blindage sur le flanc  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 610934  )
étant donné que ce véhicule date de la fin du conflit je pensais à un camo dit sortie d usine en couleur antirouille uni.. Les unités pouvaient "peindre" ou "barbouiller" leurs véhicule à leurs guise car à la fin du conflit les codes de camouflages en vigueur n était que peu respecté. Les hommes préféraient l’efficacité de leur engin qui était quand même leur maison mais aussi leur planque.

voilà le début :

Toujours pour apprendre :)  TERMINE O5uXI3QIiMPF2GRQk3wsl_WYFIbZ9jfxge00mjEefBs=w958-h719-no

le canon percé par mes soins  cyclops (ça se voit tant que ça ??!  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 610934 )

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1127

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1128

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1129

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1131

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1132

Dernière édition par Théo le Sam 12 Avr 2014, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 13:17

Attention pour la déco, pas de teintes anti-rouilles pour ces engins, la production a été soignée jusqu'au dernier jour, avec à la fin un camouflage ondulé à trois tons bords francs.... ça te donnera une occasion d'experimenter cette déco au pinceau...
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 13:24

pourtant il y a des photo ou l on voit des véhicule prêt à être envoyé au front en couleur uni antirouille ou peinture de base ..
peut importe je ferai un trois ton..
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 13:39

Théo, en voilà un exemple (berlin 1945):
Toujours pour apprendre :)  TERMINE 234-4_13
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 13:52

oui merci j en ai vu plusieurs sur go*gle Smile
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 14:24

Théo a écrit:
pourtant il y a des photo ou l on voit des véhicule prêt à être envoyé au front en couleur uni antirouille ou peinture de base ..

Oui mais pas ces véhicules ! (tétu l'animal) Sauf si tu as la photo d'époque qui me prouve le contraire, auquel cas, je veux bien la voir !...

il existe assez peu de photos, j'avais du en récupérer une quinzaine, je te les enverrais ce soir. Il est clair que jusqu'au bout, ce bijou a été soigné ! (tu peux aussi taper sur google image sdkfz 234/4)

Au niveau des modifs, lorsque j'avais commis le mien, j'avais découpé avec une pointe puis gratté petit à petit avec le dos d'une lame de scalpel l'épaisseur du bouclier du canon, histoire de bien marquer le double blindage.
Concernant le canon, tu as laissé une vilaine trace de moulage tout du long. Enfin, et c'est là le plus gros défaut de ce kit, c'est une reprise du PaK40 ex ESCI, moulé en avec la culasse en position de tir... là à moins de gros gros charcutage, le mieux est de cacher sous un bout de bâche ou manteau, etc...

Ne colle pas tout de suite le canon, tu verras sur les photos que le bouclier est positionné assez bas par rapport au haut de la caisse.

A+

Lockloc
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 14:35

ah oui je viens de voir la trace de moulage Embarassed j ai pris les photos il y à deux jours j ai repris ça depuis .. Very Happy
ok pour le moment je ne colle rien il faut d abord peindre les parties inaccessible
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 14:53

j aurai collé les détails sur les pare choc après leur montage sur le châssis
car si tu as des retouches a faire au mastic ca sera plus dur
en plus tu risque d en casser certains comme les gabarits

Toujours pour apprendre :)  TERMINE Char_010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:53

interprétation des images une très grande polémique récurrente.

Ca change du AIRFIX.
Bonne continuation Théo.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:19

Bonsoir  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 756810 

J'espère que je n'arrive pas trop tard, mais à cette époque de fin de guerre, l'intérieur du blindé (ouvert) est de la couleur de base du véhicule, et non en gris panzer  Embarassed 
Calme, prends le temps de bien observer les photos et ta maquette. Il faut toujours regarder comme si elle n'était pas à toi et que tu veux voir ce qu ne va pas  cyclops 

Amicalement
@+ Yves
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:26

aaaahh mon papy ! ne t inquiète pas le gris est simplement la pour faire un ombrage et cacher les raccord de montage (mastic + tige plastique) j ai fini la peinture des roues et du bas de caisse avant de poursuivre le montage (:
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 09:24

.

Il n'a pas résisté, il est tombé dans le piege du Puma....( les gardes boue n'ont pas de coffres au milieu sur ce modèle), j'en passe pour ne pas te faire faire du soucis.

Toujours pour apprendre :)  TERMINE <a href=Toujours pour apprendre :)  TERMINE Piege-10
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 11:34

c est juste pour apprendre à faire un beau camo 3 tons
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:22

peinture tranquilou

Toujours pour apprendre :)  TERMINE Lh3VNSoFTL-wsIpmyG6glViULO0YE_8UMMe7c1RSWOY=w958-h719-no

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1133

je referai de belles photos dehors dans la semaine
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:18

Ça avance bien Theo. Tu le fais bâcher ?

Vince
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:43

Pimouss a écrit:
Ça avance bien Theo. Tu le fais bâcher ?

Vince

oui en version "sortie d usine" (bâché et tout propre) car la culasse du canon est totalement fausse  Wink 
la bâche sera peinte en même temps que les détails  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 178714 
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:09

un petit jus pour marquer les creux, et c'est bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:49

ça prend tournure.
Pk le canon est en l'air et pas su la chaise de route s il sort d'usine...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:06

Bonsoir p'tit loup  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 756810 

Tu es obligé de tricher pour cacher les défauts du canon  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 178714 
N'oublies pas que de chaque côté, à l'arrière , tu as les sorties d'échappement qui sortent du moteur sous une protection pour rejoindre le silencieux (un de chaque côté), donc peinture appropriée  Toujours pour apprendre :)  TERMINE 178714 
Il faut toujours observer de la doc avant de se lancer dans un projet, afin de savoir s'il n'y a pas une petite différence entre le kit et la réalité  cyclops 

Amicalement
@+ Yves
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:13

globtrotter a écrit:

Il faut toujours observer de la doc avant de se lancer dans un projet, afin de savoir s'il n'y a pas une petite différence entre le kit et la réalité  cyclops 

Toujours pour apprendre :)  TERMINE 756810 bonsoir papy

j ai bien observer ma doc j ai peint les détails aujourd’hui ainsi que les silencieux je posterai ça surement mercredi ou demain soir  Wink 
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:54

Suite et fin tranquilou je me suis amusé à gratter la peinture pour la vieillir un peu avec du papier de 1200, finalement l engin ne sera pas directement sorti d usine Very Happy

voilà

Toujours pour apprendre :)  TERMINE 0qQ7WD0N3P-ahSEMxlA2pDzl0xh9aF2-MR4Cv-6ExrM=w958-h719-no

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1136

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1137

l empreinte digitale à était effacée Wink

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1139

Toujours pour apprendre :)  TERMINE SAM_1140
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 09:40

La prochaine maquette débutera d ici un mois le temps que je range et réaménage mon p'tit atelier Very Happy
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 16:57

Me paraît un peu brillant  cyclops  mais c'est peut-être du à la photo
J-P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE   Toujours pour apprendre :)  TERMINE Icon_minitime

Toujours pour apprendre :) TERMINE
Page 1 sur 1