| Toujours pour apprendre :) TERMINE | |
|
+5globtrotter Alain Lockloc JFF83 Théo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 13:01 | |
| bonjour à tous après un HT assez réussi je passe à un kit avec un montage complet et non pas à encliqueter partiellement voici le SdKfz 234/4 de chez italeri avec deux montage possible : -le wargame -la maquette ce qui justifie l épaississeur de véhicule (environ 200 mm de blindage sur le flanc ) étant donné que ce véhicule date de la fin du conflit je pensais à un camo dit sortie d usine en couleur antirouille uni.. Les unités pouvaient "peindre" ou "barbouiller" leurs véhicule à leurs guise car à la fin du conflit les codes de camouflages en vigueur n était que peu respecté. Les hommes préféraient l’efficacité de leur engin qui était quand même leur maison mais aussi leur planque. voilà le début : le canon percé par mes soins (ça se voit tant que ça ??! )
Dernière édition par Théo le Sam 12 Avr 2014, 09:39, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 13:17 | |
| Attention pour la déco, pas de teintes anti-rouilles pour ces engins, la production a été soignée jusqu'au dernier jour, avec à la fin un camouflage ondulé à trois tons bords francs.... ça te donnera une occasion d'experimenter cette déco au pinceau... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 13:24 | |
| pourtant il y a des photo ou l on voit des véhicule prêt à être envoyé au front en couleur uni antirouille ou peinture de base .. peut importe je ferai un trois ton.. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 13:39 | |
| Théo, en voilà un exemple (berlin 1945): | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 13:52 | |
| oui merci j en ai vu plusieurs sur go*gle | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 14:24 | |
| - Théo a écrit:
- pourtant il y a des photo ou l on voit des véhicule prêt à être envoyé au front en couleur uni antirouille ou peinture de base ..
Oui mais pas ces véhicules ! (tétu l'animal) Sauf si tu as la photo d'époque qui me prouve le contraire, auquel cas, je veux bien la voir !... il existe assez peu de photos, j'avais du en récupérer une quinzaine, je te les enverrais ce soir. Il est clair que jusqu'au bout, ce bijou a été soigné ! (tu peux aussi taper sur google image sdkfz 234/4) Au niveau des modifs, lorsque j'avais commis le mien, j'avais découpé avec une pointe puis gratté petit à petit avec le dos d'une lame de scalpel l'épaisseur du bouclier du canon, histoire de bien marquer le double blindage. Concernant le canon, tu as laissé une vilaine trace de moulage tout du long. Enfin, et c'est là le plus gros défaut de ce kit, c'est une reprise du PaK40 ex ESCI, moulé en avec la culasse en position de tir... là à moins de gros gros charcutage, le mieux est de cacher sous un bout de bâche ou manteau, etc... Ne colle pas tout de suite le canon, tu verras sur les photos que le bouclier est positionné assez bas par rapport au haut de la caisse. A+ Lockloc | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 14:35 | |
| ah oui je viens de voir la trace de moulage j ai pris les photos il y à deux jours j ai repris ça depuis .. ok pour le moment je ne colle rien il faut d abord peindre les parties inaccessible | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 24 Mar 2014, 14:53 | |
| j aurai collé les détails sur les pare choc après leur montage sur le châssis car si tu as des retouches a faire au mastic ca sera plus dur en plus tu risque d en casser certains comme les gabarits _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Jeu 27 Mar 2014, 18:53 | |
| interprétation des images une très grande polémique récurrente.
Ca change du AIRFIX. Bonne continuation Théo. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Jeu 27 Mar 2014, 19:19 | |
| Bonsoir J'espère que je n'arrive pas trop tard, mais à cette époque de fin de guerre, l'intérieur du blindé (ouvert) est de la couleur de base du véhicule, et non en gris panzer Calme, prends le temps de bien observer les photos et ta maquette. Il faut toujours regarder comme si elle n'était pas à toi et que tu veux voir ce qu ne va pas Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Jeu 27 Mar 2014, 19:26 | |
| aaaahh mon papy ! ne t inquiète pas le gris est simplement la pour faire un ombrage et cacher les raccord de montage (mastic + tige plastique) j ai fini la peinture des roues et du bas de caisse avant de poursuivre le montage (: | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Ven 28 Mar 2014, 09:24 | |
| . Il n'a pas résisté, il est tombé dans le piege du Puma....( les gardes boue n'ont pas de coffres au milieu sur ce modèle), j'en passe pour ne pas te faire faire du soucis. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Ven 28 Mar 2014, 11:34 | |
| c est juste pour apprendre à faire un beau camo 3 tons | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Dim 06 Avr 2014, 13:22 | |
| peinture tranquilou je referai de belles photos dehors dans la semaine | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Dim 06 Avr 2014, 17:18 | |
| Ça avance bien Theo. Tu le fais bâcher ?
Vince | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Dim 06 Avr 2014, 17:43 | |
| - Pimouss a écrit:
- Ça avance bien Theo. Tu le fais bâcher ?
Vince oui en version "sortie d usine" (bâché et tout propre) car la culasse du canon est totalement fausse la bâche sera peinte en même temps que les détails | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 07 Avr 2014, 16:09 | |
| un petit jus pour marquer les creux, et c'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 07 Avr 2014, 17:49 | |
| ça prend tournure. Pk le canon est en l'air et pas su la chaise de route s il sort d'usine... |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Lun 07 Avr 2014, 18:06 | |
| Bonsoir p'tit loup Tu es obligé de tricher pour cacher les défauts du canon N'oublies pas que de chaque côté, à l'arrière , tu as les sorties d'échappement qui sortent du moteur sous une protection pour rejoindre le silencieux (un de chaque côté), donc peinture appropriée Il faut toujours observer de la doc avant de se lancer dans un projet, afin de savoir s'il n'y a pas une petite différence entre le kit et la réalité Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Mer 09 Avr 2014, 10:54 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Sam 12 Avr 2014, 09:40 | |
| La prochaine maquette débutera d ici un mois le temps que je range et réaménage mon p'tit atelier | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE Mer 16 Avr 2014, 16:57 | |
| Me paraît un peu brillant mais c'est peut-être du à la photo J-P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours pour apprendre :) TERMINE | |
| |
|
| |
| Toujours pour apprendre :) TERMINE | |
|