La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

Nouveauté FanKit

+3
nobody
saran
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:44

Un peu auguillé par Saran (MERCI  Fred !!  Nouveauté FanKit 122775 ), je suis allé voir sur le site de FanKit et ce mec me plait de plus en plus !!!
http://www.fankitmodels.com/categories/1%7B47%7D72-scale-Resin-Models/?sort=featured&page=2
alors voici les dernières nouvelles !!
Un Brockway B666 porto ponton (B pour Bridge) Nouveauté FanKit 783891  Nouveauté FanKit 783891  Nouveauté FanKit 783891 
Nouveauté FanKit 2__83594_zoom
et un Mercedes L1500 S pompier :  Nouveauté FanKit 783891 
Nouveauté FanKit 2__55481_zoom

Inutile de vous dire que le Brockway me fait de l'oeil, d'autant que j'ai les éléments Treadway (grille de pont) de chez Verlinden en Stock !!!
C'est bientôt la fête des pères (enfin, ça approche, et peut-être sera t-il à Saumur comme il y a deux ans).
 cyclops  Bon je reconnais qu'il y a quelques défauts sur le Brockway : le portique aurait mérité de la photodécoupe, mais le prix en aurait pris un coup derrière la cravate. Je crois qu'il est largement possible de le refaire en Evergreen.
 Nouveauté FanKit 687232  Il y a aussi un petit soucis avec la calandre : le capot doit venir au dessus de la grille : problème de conception ou de montage ? à voir...
J'ai déjà l'autre Mercedes pompier (3750) ainsi que le Ward, ce sont de très bonnes bases.
Ça plus l'Albion, les deux Chevrolet CMP, je sens que la carte bleue va chauffer !!!
Merci encore Fred !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:22

merci Pascal oui c'est celui la
j'y ai pensé pour la calandre, pour le portique la doc je commence a la
récupérer les réelles et les reconstitutions ,
pour ce qui du Ward waouuuu (carte bleu veut pas)le mien vient de
chez Marc Urcwiz et il me suffit
les éléments Treadway tant aurait pas 1 ou2 en trop par le pur des zazard?? des fois que
nobody
Pilier de comptoir

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:47

.

C'est normal la calandre arrive sous le cache supérieur du radiateur, mais sur le fankit elle est vraiment trop épaisse, ainsi que l'encadrement du pare-brise, comme pour le GMC, je les refaits systématiquement.

Fabrice Dulot

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:21

Super le Brockway !
Un de plus sur la liste des " a acheter " !
Pour la calandre , il suffit de la poncer un peu !
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 19:04

Bonjour,

Un de plus à acheter,s'il est de la même qualité que le renault AHS ce sera bien, comme tu dis Dudu pour la calandre il suffit de la poncer, mais il manquait.
D'autant que j'ai le WRECKER (Rétrokit France), par contre les Diamond de chez IBG ne viennent pas vite.
Amicalement.
Laffly72
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 19:29

agréable à travailler, bien sur quelques modifs
les Diamonds doivent arriver à la rame je pense tongue 
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:55

Bonsoir  Nouveauté FanKit 756810 

D'après le gars de Fan Kit, les camion de pompiers allemands n'étaient peints en noir et rouge qu'avant et après la guerre. Pendant la guerre, les ailes le bas en noir, la caisse en gris amiral, le toit en gris un peu plus foncé. Je donne l'information au prix coutant  Nouveauté FanKit 178714 
La première fois que j'ai rencontré ce gars là, c'était à Wien (A) en 2008, il était encore avec Wespe Models (RO). Par contre, il travaille plus fin que l'autre.

Amicalement
@+ Yves
nobody
Pilier de comptoir

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 09:47

Surprised 

Poncer la calandre c'est une bonne idée, mais ce sont surtout les croisillons qui sont épais, sur la droite face au camion devant le feux de black-out, la calandre comporte un morceau en forme de cercle.

Dernière édition par nobody le Lun 31 Mar 2014, 18:07, édité 1 fois
saran
Pilier de comptoir
saran

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 09:51

ça se remplace avec de l'étiré, peut être un cercle rapporté ? à voir quand
je le recevrais
nobody
Pilier de comptoir

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:11

clown 

Il faut faire disparaitre le renfort en fer à "U" côté chauffeur, il n'y en qu'un côté passager, c'est le renfort pour la circulaire de calibre 50", j'ai peur qu'il n'y ait encore pas mal d'améliorations à faire...!

bosco76

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:01

Pour les photos de détails du Brockway B666, vous pouvez aller sur le site de Maquetland !!
il y a plein de photos prises à Souchez (62) lors du "Pas de Calais libéré" il y a quelques années.

http://www.maquetland.com/article-phototheque/2597-brockway-666-poseur-ponts
Nouveauté FanKit Brokcway666_poseur%20pont_avant_treuils

Ne soyez pas surpris de ne voir que quelques photos : il faut cliquer sur "Télécharger toutes les photos"
après avoir attendu quelques minutes, un dossier s'ouvrira : A vous de le copier dans "vos images" par exemple
C'est un peu long à télécharger, il y a 60 images environ, et elle sont "grosses" !!! Wink 
(j'ai du réduire celle ci de moitié environ !!)
Il y a même quelques photos avec mon "double-mètre" en "étalon", mais j'étais par encore doué, et parfois, il n'est malheureusement là que pour "faire joli" !!! Dommage !!
Il y a aussi quelques photos qui sont un peu flou :
Mais je vous promets, j'avais rien bu ce jour là, et pourtant, Dieu sait qu'il y avait de la flotte !!!!! Exclamation 
Si vous n'en avez pas assez, j'en ai encore d'autres, du même camion prise à Mons deux ans plus tard et d'un autre camion prise à Carentan il y a 3 ans....
J'ai aussi des photos de la Nivelleuse Austin Western qui était sur la remorque. Des fois que vous auriez envie de faire du scratch !!!!  Wink Wink Wink
Sinon, pour Maquetland, ( http://www.maquetland.com/phototheque ) comme c'est un peu compliqué, il faut aller dans photothèque, puis cliquer sur le panneaux "travaux"  pour accéder aux engins de génies, et non pas sur "Maquettruck" qui nous renvoie sur les camions de "servitude" ou General Service....
Bonne visite !!!!
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:13

rien que cette vue la m'intéresse, merci Pascal
Dans mes image hop! le plus dur sera de faire le
bras arrière en scratch pour l'affiner
nobody
Pilier de comptoir

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 18:29

Surprised 

Jettes un oeil là dessus dear Saran:
http://www.fierdetreroutier.com/photos/maquettes/2006/brockway/brockway.php
J'aime bien l'étau sur le pare chocs....!  Nouveauté FanKit 190475 

saran

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 18:50

ça c'est vraiment du gros doigt  Nouveauté FanKit 281233 
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 19:50

nobody a écrit:
Surprised 

Jettes un oeil là dessus dear Saran:
http://www.fierdetreroutier.com/photos/maquettes/2006/brockway/brockway.php
J'aime bien l'étau sur le pare chocs....!  Nouveauté FanKit 190475 

Ah quand même, il est fort, tout est mobile, les feux fonctionne, enfin bref joli jouet  Nouveauté FanKit 98506 

Nouveauté FanKit Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté FanKit   Nouveauté FanKit Icon_minitime

Nouveauté FanKit
Page 1 sur 1