| Nouveauté FanKit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 16:44 | |
| Un peu auguillé par Saran (MERCI Fred !! ), je suis allé voir sur le site de FanKit et ce mec me plait de plus en plus !!! http://www.fankitmodels.com/categories/1%7B47%7D72-scale-Resin-Models/?sort=featured&page=2 alors voici les dernières nouvelles !! Un Brockway B666 porto ponton (B pour Bridge) et un Mercedes L1500 S pompier : Inutile de vous dire que le Brockway me fait de l'oeil, d'autant que j'ai les éléments Treadway (grille de pont) de chez Verlinden en Stock !!! C'est bientôt la fête des pères (enfin, ça approche, et peut-être sera t-il à Saumur comme il y a deux ans). Bon je reconnais qu'il y a quelques défauts sur le Brockway : le portique aurait mérité de la photodécoupe, mais le prix en aurait pris un coup derrière la cravate. Je crois qu'il est largement possible de le refaire en Evergreen. Il y a aussi un petit soucis avec la calandre : le capot doit venir au dessus de la grille : problème de conception ou de montage ? à voir... J'ai déjà l'autre Mercedes pompier (3750) ainsi que le Ward, ce sont de très bonnes bases. Ça plus l'Albion, les deux Chevrolet CMP, je sens que la carte bleue va chauffer !!! Merci encore Fred !!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 17:22 | |
| merci Pascal oui c'est celui la j'y ai pensé pour la calandre, pour le portique la doc je commence a la récupérer les réelles et les reconstitutions , pour ce qui du Ward waouuuu (carte bleu veut pas)le mien vient de chez Marc Urcwiz et il me suffit les éléments Treadway tant aurait pas 1 ou2 en trop par le pur des zazard?? des fois que | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 17:47 | |
| .
C'est normal la calandre arrive sous le cache supérieur du radiateur, mais sur le fankit elle est vraiment trop épaisse, ainsi que l'encadrement du pare-brise, comme pour le GMC, je les refaits systématiquement.
______________________________________ | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 18:21 | |
| Super le Brockway ! Un de plus sur la liste des " a acheter " ! Pour la calandre , il suffit de la poncer un peu ! | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 19:04 | |
| Bonjour,
Un de plus à acheter,s'il est de la même qualité que le renault AHS ce sera bien, comme tu dis Dudu pour la calandre il suffit de la poncer, mais il manquait. D'autant que j'ai le WRECKER (Rétrokit France), par contre les Diamond de chez IBG ne viennent pas vite. Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 19:29 | |
| agréable à travailler, bien sur quelques modifs les Diamonds doivent arriver à la rame je pense | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Dim 30 Mar 2014, 20:55 | |
| Bonsoir D'après le gars de Fan Kit, les camion de pompiers allemands n'étaient peints en noir et rouge qu'avant et après la guerre. Pendant la guerre, les ailes le bas en noir, la caisse en gris amiral, le toit en gris un peu plus foncé. Je donne l'information au prix coutant La première fois que j'ai rencontré ce gars là, c'était à Wien (A) en 2008, il était encore avec Wespe Models (RO). Par contre, il travaille plus fin que l'autre. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 09:47 | |
| Poncer la calandre c'est une bonne idée, mais ce sont surtout les croisillons qui sont épais, sur la droite face au camion devant le feux de black-out, la calandre comporte un morceau en forme de cercle. ____________________________
Dernière édition par nobody le Lun 31 Mar 2014, 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 09:51 | |
| ça se remplace avec de l'étiré, peut être un cercle rapporté ? à voir quand je le recevrais | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 10:11 | |
| Il faut faire disparaitre le renfort en fer à "U" côté chauffeur, il n'y en qu'un côté passager, c'est le renfort pour la circulaire de calibre 50", j'ai peur qu'il n'y ait encore pas mal d'améliorations à faire...! __________________________ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 17:01 | |
| Pour les photos de détails du Brockway B666, vous pouvez aller sur le site de Maquetland !! il y a plein de photos prises à Souchez (62) lors du "Pas de Calais libéré" il y a quelques années. http://www.maquetland.com/article-phototheque/2597-brockway-666-poseur-ponts Ne soyez pas surpris de ne voir que quelques photos : il faut cliquer sur "Télécharger toutes les photos" après avoir attendu quelques minutes, un dossier s'ouvrira : A vous de le copier dans "vos images" par exemple C'est un peu long à télécharger, il y a 60 images environ, et elle sont "grosses" !!! (j'ai du réduire celle ci de moitié environ !!) Il y a même quelques photos avec mon "double-mètre" en "étalon", mais j'étais par encore doué, et parfois, il n'est malheureusement là que pour "faire joli" !!! Dommage !! Il y a aussi quelques photos qui sont un peu flou : Mais je vous promets, j'avais rien bu ce jour là, et pourtant, Dieu sait qu'il y avait de la flotte !!!!! Si vous n'en avez pas assez, j'en ai encore d'autres, du même camion prise à Mons deux ans plus tard et d'un autre camion prise à Carentan il y a 3 ans.... J'ai aussi des photos de la Nivelleuse Austin Western qui était sur la remorque. Des fois que vous auriez envie de faire du scratch !!!! Sinon, pour Maquetland, ( http://www.maquetland.com/phototheque ) comme c'est un peu compliqué, il faut aller dans photothèque, puis cliquer sur le panneaux "travaux" pour accéder aux engins de génies, et non pas sur "Maquettruck" qui nous renvoie sur les camions de "servitude" ou General Service.... Bonne visite !!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 17:13 | |
| rien que cette vue la m'intéresse, merci Pascal Dans mes image hop! le plus dur sera de faire le bras arrière en scratch pour l'affiner | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 18:29 | |
| Jettes un oeil là dessus dear Saran: http://www.fierdetreroutier.com/photos/maquettes/2006/brockway/brockway.php J'aime bien l'étau sur le pare chocs....! _______________________________ | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 18:50 | |
| ça c'est vraiment du gros doigt | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit Lun 31 Mar 2014, 19:50 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté FanKit | |
| |
|
| |
| Nouveauté FanKit | |
|