| Quel est ce bunker et ou va -t-il ? | |
|
+7Franck-92 blindaille Théo JFF83 timonier19 BünKer nicomore 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 09:34 | |
| Bonjour tout le monde ! En regardant ce visuel de chez Italeri, je me posais les questions suivante : Quel est le type de ce bunker ? Dans quelle contexte géographique a t-il été exploité ? J'aimerais assez faire un diorama avec ce modèle, mais je ne sais si je dois le placer dans une forêt, sur une plage, en Allemagne ou en Normandie… Bref, si vous avez des infos, merci à vous ! | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 10:40 | |
| Salut je m'étais poser la même question que toi il y à quelque année et je n'ais rien trouver sur ce type de bunker, je ne suis même pas sur qu'il soit réel. vu le type j'avais penser à un bunker plus utiliser pour garder une frontière ou une zone/route mais dans les terres, je ne pense pas qu'il ce trouver sur une plage.
| |
|
| |
timonier19 moussaillon
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : nord Yonne Humeur : tres bonne Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 11:03 | |
| bonjour tout le monde
on dirai un bunker qu'il y a dans le désert du jeu Battelfield 1942............. | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 11:05 | |
| Les quelques ressemblant que j'ai pu trouvé sont ceux de la côte atlantique, à flanc de falaise, avec cet aspect rond, pour voir à 180degrés… | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 12:07 | |
| Cela ressemble un peu aux bunker italien pour mitrailleuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 14:21 | |
| Je pense qu'on est proche là http://www.pixstel.com/wwii-italian-bunker_urlt17308.php WWII Italian machine gun bunker in a position north of the Gothic Line on the West coast of Italy. The bunker protected the beach at Monterosso al Marre only a few miles from the Axis naval base at La Spezia. En francais : Bunker à mitrailleuse italien de la WWII, dans une position au nord de la Ligne gothique sur la côte ouest de l'Italie. Le bunker protégeait la plage de Monterosso al Marre,à seulement quelques miles de la base navale de l'Axe, à La Spezia. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mar 01 Avr 2014, 18:07 | |
| - timonier19 a écrit:
- bonjour tout le monde
on dirai un bunker qu'il y a dans le désert du jeu Battelfield 1942............. tout à fait d accord | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mer 02 Avr 2014, 12:50 | |
| Effectivement Italeri s'est "inspiré" de ce type de bunker il me semble qu'il y ait eu une discussion sur le sujet dans une rubrique du forum ... ? | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mer 02 Avr 2014, 16:13 | |
| Oui... A moi aussi... Et le bunker et le sujet de la conversation me disaient quelque chose... C'était à Saipan, sur un superbe dio avec des seabees... Ici : https://minitracks.1fr1.net/t8329-the-fighting-seabees-termine?highlight=seabeesAvec un lien fourni, bien sympa... Qui semble confirmer que la firme italienne ait produit un bunker.... italien... Ici : http://sudwall.superforum.fr/t84-sicile-bunkers-italiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Jeu 03 Avr 2014, 09:21 | |
| Merci pour le lien | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Jeu 03 Avr 2014, 10:28 | |
| Ben pas de quoi... Parce que c'est surtout Olivier Chabanne pour le dio, et Lyautey pour le lien qu'il faut remercier... Je n'ai fait qu'un boulot d'archiviste....!!! | |
|
| |
Lorenzo Bien connu de nos services
Nombre de messages : 313 Localisation : Italie Humeur : Variable Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Jeu 03 Avr 2014, 18:42 | |
| En effet, ce pourrait etre un bunker italien utilisé par les Allemands en Italie en 1943-45. A propos de fortifications allemandes en Italie, voilà la plage de Varazze (Savona) dans l'immediat àprés-guerre: | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Lun 07 Avr 2014, 08:40 | |
| Bonjour
Je pense qu'il est beaucoup plus representatif des defenses polonaises, russes et ou Tchecoslovaque que d'origine allemande car l'epaiseur des murs de protection en frontal devrais avoir 1.5m (21mm au 1/72) d'epaisseur pour resister a un tir frontal.
Sur la frontiere on peut aussi trouver un systeme de bunkers cylindriques mais ils sont beaucoup petit et associés a un systeme de tranchée!
Frédéric @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Lun 07 Avr 2014, 08:55 | |
| Peut-on considérer qu'on pourrait presque le mettre où on veut finalement ? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Lun 07 Avr 2014, 09:10 | |
| Je n'en ai pas vu en Normandie en tout cas. Du moins sur Gold Sword et Juno .... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mer 09 Avr 2014, 06:23 | |
| Pas vu non plus sur Omaha ou Utah ! Plus style défense de frontière des pays de l est ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mer 09 Avr 2014, 17:39 | |
| Ca ressemble quand meme vachtement aux photos des bunkers vus en Sicile sur le lien que je donne plus haut..... Et de mémoire, à l'occaz d'un voyage itinérant à Naples et Paestum... J'ai vu ce genre d'ouvrage dans le secteur d'Anzio - Nettuno... Je dois avoir des photos... Je vais faire un peu d'archéo, car ca date de 90 !!!!!! Pas gagné...
Ce qui est sur... Tout pareil que Dudu et Rémy... Jamais vu ce type de bunker en Normandie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mer 09 Avr 2014, 17:43 | |
| je verrais bien un dio en lisière de forêt, avec le bunker à moitié planqué dans les fougères et la rocaille… | |
|
| |
Lorenzo Bien connu de nos services
Nombre de messages : 313 Localisation : Italie Humeur : Variable Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? Mer 09 Avr 2014, 18:52 | |
| - Franck-92 a écrit:
- .....
Et de mémoire, à l'occaz d'un voyage itinérant à Naples et Paestum A propos de Paestum, la municipalité vient de découvrir il y a quelques jour un bunker (100% italien comme les Americains ont debarqué le jour àpres l'armistice italien, 9 septembre 1943) très oublié: Source: http://www.cilentonotizie.it/dettaglio/?articolo=torna-alla-luce-un-bunker-della-seconda-guerra-mondiale&ID=20420 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce bunker et ou va -t-il ? | |
| |
|
| |
| Quel est ce bunker et ou va -t-il ? | |
|