| Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
|
+21GEX29 phil49 Tobrouk gwendarod Pat95 bosco76 olivier Quepwik_zzzzzzzzzz saran JFF83 Fabrice Dulot Xilef shermanDD Franck-92 bilou06 BünKer Théo globtrotter Alain Eymerick orionv 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 17:00 | |
| Bonjour à tous Le dio sur le Cromwell ARV étant terminé et en attendant l'arrivée des figs pour le compléter définitivement, j'ouvre un nouveau sujet. Battons le fer lorsqu' il est chaud et occupons nous les mains (surtout les miennes en ce moment). Donc restons en Normandie histoire de changer avec un sujet que je souhaitais faire depuis un long moment. Toujours tiré d'une photos originale ,je vais donc attaquer ce chantier. Le kit de base est donc le très connu UM qui a il me semble quelques soucis de conception lors de la pose du Pak à l'intérieur du compartiment de combat. Je vais lui adjoindre un canon en métal histoire de gagner en finesse et en détail plus quelques améliorations de mon crus (peu être refaire les parois blindés en Cp de faible épaisseur...je ne me suis pas encore penché sur le problème....). L'aile proviendra d'un vieux kit de Horsa de chez Italeri trouvé pour 3 cacahuètes sur un site de vente d'ocaz bien connu... La photo a été prise entre le 06 ou le 08 juin 44 aux environs de Bénouville lors d'une contre attaque allemande destiné à déloger les paras britannique retranchés dans ce secteur. Bon allez ,trêve de blabla place aux premières photos de présentation habituelles... Bien ,rendez vous bientôt pour la suite ....
Dernière édition par orionv le Jeu 17 Avr 2014, 08:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 17:09 | |
| Salut Rémy, Bon bah, je m'installe confortablement... Et en plus cela concerne le secteur de Bénouville... Manquerait plus que ce soit la 6th Airborne !!! Ah bah non, ce sont leurs ennemis... Encore une chouette scénette en perspective ! Bon courage et bonne maquette ! |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 17:18 | |
| Bien sur que c'est contre la 06 airborne et peu être qu'en cherchant bien ...derrière la haie ..... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 18:57 | |
| Super, tu vas monter un Horsa collector, édition spécial 50 ans du débarquement, pour le 70éme anniversaire _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 19:00 | |
| il arrete pas ! tu as eu un prix pour une aile d'horsa ? _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 19:17 | |
| Bonsoir Rémy Encore un chantier avec beaucoup de retouches perso que tu entames là Tu dis que la maquette de Horsa tu l'as payée trois cacahuètes, mais non épluchées si non ça a plus de valeur En regardant la 1ère photo, une chose me surprend pour l'époque, c'est la présence de l'écusson sur le casque de l'allemand à l'avant gauche. Dans le passé, j'ai travaillé d'après des photos d'archives, et c'est quelques fois compliqué de coller à la réalité. Comme par exemple pour ton dernier dio, où il n'est pas possible de représenter la haie qui masquerait tout le travail sur les kits. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Lun 07 Avr 2014, 19:32 | |
| j ai monté ce kit c est vrai que j ai eu quelques problèmes lors de la mise en place du canon | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 10:13 | |
| chouette projet, je prend un ticket | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 11:36 | |
| SUPER !!!! J'ai toujours aimé cette série de photos avec l'aile arrachée dans les haies normandes et le Marder... Bon courage Rémy pour ton nouveau projet que je vais suivre avec grand intérêt. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 17:20 | |
| Salut... La vache (normande bien sur !!!) Quelle productivité !!! C'est hallucinant !!!
Tout comme Bilou, j'aime beaucoup cette série de photos archi connues...
Et... Et je t'assure que c'est la vérité... Je parcourais il y peu, alors que tu étais encore sur Juno Beach, l'album Memorial Heimdal sur la bataille de Normandie (pour la 100 000e fois...) Et en revoyant cette photo, je me suis dit.... Ca c'est un truc que Orion pourrait faire.....
Et PAF !!! Et je j'assure que c'est vrai !!!
Bon je m'installe..... Hate de voir comment tu vas nous faire ca... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 17:50 | |
| Oui c'est plutôt drôle en effet mais cela fait vraiment longtemps que j'ai cette idée dans la tète au sujet de cette photo et ayant rentré le Horsa il y a quelques mois, j'ai décidé de passer le pas. Une fois n'est pas coutume ,j'attaque le chantier par la création de l'élément de décors principal savoir l aile du planeur. Apres quelques recherches sur le net pour avoir des vues de l'intérieur de la ile ,j ai attaqué . L'aile étant en contre plaqué ,il m a fallu pour plus de réalisme reproduire la finesse de ces panneaux au niveau des impacts et autres déchirures .Un peu de chirurgie et le tour est joué.De même il m'a fallu désolidariser l'aileron pour pouvoir le re travailler et le braqué comme sur la photo. Voilà ou cela en est, encore quelques impacts à faire ,détaillage de la plaque de jonction aile fuselage et on passera au Marder.J'attend un canon métal pour lui par ailleurs.... Allez à plus pour la suite.... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 18:03 | |
| vraiment bien réussi pour l'instant , mais si tu veus coller a la réalité , il faut davantage de petit trous | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 18:29 | |
| super Bonne idée ! cette photo m'a souvent fait de l’œil ! tu t'es bien pris la tête sur l'aile ! tu n'as pas penser a la refaire comme en vrai, avec l'armature + les plaques ? post a suivre, en tous cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 19:35 | |
| Oula doucement les copains,doucement ,c'est juste un élément de décors ,j'ai pas envie d'y passer 3 semaines dessus juste pour 1 ou 2 trous de plus ok et c'est pas ça qui va faire que cela ne colle pas à la réalité .... Pourquoi refaire une aile alors que j'ai celle là sous la main .....mais oui ,je me suis bien pris la tete Enfin bref ,j'ai hâte d'attaquer le petit Marder pour voir ce qu'il a dans le ventre . Bref à bientôt pour la suite des opérations avec la fin du travail sur ce débris. | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 20:59 | |
| Bonsoir Il y en a qui ne traine pas quand faut y aller faut y aller!! En tout cas, chapeau bas pour la structure intérieure de l'aile et autres détails Quand on regarde la photo, on a l'impression qu'un gars a soulagé sa colère en tirant une rafale sur cette aile, un peu pour se venger. Si le planeur avait était en vol, les impacts n'auraient pas été alignés sur le bord de cette aile. Bon courage pour la suite Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 21:21 | |
| Je me demande si ces déchirures ne sont pas plutôt dues au passage de l'aile dans les branches d'un arbre,on dirai des poinçonnages ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 21:29 | |
| Pour les gros dégâts en haut et en bas, oui c'est du à l'accrochage avec les branches, mais sur le dessus du bord d'attaque je suis moins certain. @+ Yves | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 08 Avr 2014, 23:17 | |
| En effet, cela fait plutôt penser à des impacts d'une arme automatique. Les branchages auraient, à mon avis, déchiré la toile sur une plus grande surface
Il me semble que j'ai une photo d'une aile d'Horsa abimée prise au mémorial Pegasus. Faut juste que je la retrouve. |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 06:32 | |
| Rhaaaa , tu m a piquer mon idée , c est po juste ca ! J ai monter et peint le Marder et l aile de Horsa , manque plus qu a confectionner les arbres ! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 08:31 | |
| - orionv a écrit:
- Je me demande si ces déchirures ne sont pas plutôt dues au passage de l'aile dans les branches d'un arbre,on dirai des poinçonnages ...
Je suis assez d'accord. Une arme automatique d’infanterie n'aurait pas fait ce genre de dégâts, une balle de 9mm, plus gros calibre utilisé, aurait fait une trace quasi invisible à cette distance. Et si la face visible est l'intrados de l'aile, la théorie des chocs dans la cime des arbres est possible. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 08:43 | |
| il y a aussi les canons AA 20m/m tir tendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 10:18 | |
| Bonjour à tous Bon l'aile est terminée ,vais passer au Marder....D'après ce que j'ai compris , il va falloir porter une attention particulière à l'installation du canon sur son affut... Quelques vues du travail effectué. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 12:52 | |
| ça part vraiment bien ! juste une questions à quoi corresponde les petits trous qui se suivent sur la longueur de l aile ? ce sont des dégâts du à l arrachement d autres morceaux de l aile ? des impacts de DCA ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
| |
|
| |
| Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
|