La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)

+21
GEX29
phil49
Tobrouk
gwendarod
Pat95
bosco76
olivier
Quepwik_zzzzzzzzzz
saran
JFF83
Fabrice Dulot
Xilef
shermanDD
Franck-92
bilou06
BünKer
Théo
globtrotter
Alain
Eymerick
orionv
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Empty
MessageSujet: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:00

Bonjour à tous
Le dio sur le Cromwell ARV étant terminé et en attendant l'arrivée des figs pour le compléter définitivement, j'ouvre un nouveau sujet. Battons le fer lorsqu' il est chaud et occupons nous les mains (surtout les miennes en ce moment).
Donc restons en Normandie histoire de changer avec un sujet que je souhaitais faire depuis un long moment. Toujours tiré  d'une photos originale ,je vais donc attaquer ce chantier.
Le kit de base est donc le très connu UM qui a il me semble quelques soucis de conception lors de la pose du Pak à l'intérieur du compartiment de combat. Je vais lui adjoindre un canon en métal histoire de gagner en finesse et en détail plus quelques améliorations de mon crus (peu être refaire les parois blindés en Cp de faible épaisseur...je ne me suis pas encore penché sur le problème....).
L'aile proviendra d'un vieux kit de Horsa de chez Italeri trouvé pour 3 cacahuètes sur un site de vente d'ocaz bien connu...
La photo a été prise entre le 06 ou le 08 juin 44 aux environs de Bénouville lors d'une contre attaque allemande destiné à déloger les paras britannique retranchés dans ce secteur.
Bon allez ,trêve de blabla place aux premières photos de présentation habituelles...
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 1194041007567
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 9538161007568
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 8012011007569
Bien ,rendez vous bientôt pour la suite ....

Dernière édition par orionv le Jeu 17 Avr 2014, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:09

Salut Rémy,

Bon bah, je m'installe confortablement... Et en plus cela concerne le secteur de Bénouville... Manquerait plus que ce soit la 6th Airborne !!!  Wink Ah bah non, ce sont leurs ennemis...   Crying or Very sad 

Encore une chouette scénette en perspective !

Bon courage et bonne maquette !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:18

Bien sur que c'est contre la 06 airborne et peu être qu'en cherchant bien ...derrière la haie ..... Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 178714
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:57

Super, tu vas monter un Horsa collector, édition spécial 50 ans du débarquement, pour le 70éme anniversaire  tongue 

Admin
Alain

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:00

il arrete pas ! Very Happy 

tu as eu un prix pour une aile d'horsa ? Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 178714 

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Char_010
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:17

Bonsoir Rémy  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 756810 

Encore un chantier avec beaucoup de retouches perso que tu entames là  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 60588 
Tu dis que la maquette de Horsa tu l'as payée trois cacahuètes, mais non épluchées si non ça a plus de valeur  clown 
En regardant la 1ère photo, une chose me surprend pour l'époque, c'est la présence de l'écusson sur le casque de l'allemand à l'avant gauche. Dans le passé, j'ai travaillé d'après des photos d'archives, et c'est quelques fois compliqué de coller à la réalité. Comme par exemple pour ton dernier dio, où il n'est pas possible de représenter la haie qui masquerait tout le travail sur les kits.

Amicalement
@+ Yves
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:32

j ai monté ce kit c est vrai que j ai eu quelques problèmes lors de la mise en place du canon Embarassed
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 10:13

chouette projet, je prend un ticket  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 308707 
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 11:36

SUPER !!!! J'ai toujours aimé cette série de photos avec l'aile arrachée dans les haies normandes et le Marder...
Bon courage Rémy pour ton nouveau projet que je vais suivre avec grand intérêt.
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:20

Salut... La vache (normande bien sur !!!) Quelle productivité !!! C'est hallucinant !!!

Tout comme Bilou, j'aime beaucoup cette série de photos archi connues...

Et... Et je t'assure que c'est la vérité... Je parcourais il y peu, alors que tu étais encore sur Juno Beach, l'album Memorial Heimdal sur la bataille de Normandie (pour la 100 000e fois...)
Et en revoyant cette photo, je me suis dit....
Ca c'est un truc que Orion pourrait faire.....

Et PAF !!! Et je j'assure que c'est vrai !!!

Bon je m'installe..... Hate de voir comment tu vas nous faire ca...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:50

Oui c'est plutôt drôle en effet mais cela fait vraiment longtemps que j'ai cette idée dans la tète au sujet de cette photo et ayant rentré le Horsa il y a quelques mois, j'ai décidé de passer le pas.
Une fois n'est pas coutume ,j'attaque le chantier par la création de l'élément de décors principal  savoir l aile du planeur.
Apres quelques recherches sur le net pour avoir des vues de l'intérieur de la ile ,j ai attaqué .
L'aile étant en contre plaqué ,il m a fallu pour plus de réalisme reproduire la finesse de ces panneaux au niveau des impacts et autres déchirures .Un peu de chirurgie et le tour est joué.De même il m'a fallu désolidariser l'aileron pour pouvoir le re travailler et le braqué comme sur la photo. Voilà ou cela en est, encore quelques impacts à faire ,détaillage  de la plaque de jonction aile fuselage  et on passera au Marder.J'attend un canon métal pour lui par ailleurs....
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 1451171007628
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 9472221007629
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 9846331007630
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 1419111007631
Allez à plus pour la suite....
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:03

vraiment bien réussi pour l'instant , mais si tu veus coller a la réalité , il faut davantage de petit trous
http://www.clubmaquettiste81.org/
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:29

super Bonne idée !
cette photo m'a souvent fait de l’œil !
tu t'es bien pris la tête sur l'aile ! tu n'as pas penser a la refaire comme en vrai, avec l'armature + les plaques ?
post a suivre, en tous cas
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 19:35

Oula doucement les copains,doucement ,c'est juste un élément de décors ,j'ai pas envie d'y passer 3 semaines dessus juste pour 1 ou 2 trous de plus ok et c'est pas ça qui va faire que cela ne colle pas à la réalité    Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 178714 ....
Pourquoi refaire une aile alors que j'ai celle là sous la main .....mais oui ,je me suis bien pris la tete  Wink 
Enfin bref ,j'ai hâte d'attaquer le petit Marder pour voir ce qu'il a dans le ventre .
Bref à bientôt pour la suite des opérations avec la fin du travail sur ce débris.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 20:59

Bonsoir  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 756810 

Il y en a qui ne traine pas quand faut y aller faut y aller!!
En tout cas, chapeau bas pour la structure intérieure de l'aile et autres détails Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 190475 Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 60588 
Quand on regarde la photo, on a l'impression qu'un gars a soulagé sa colère en tirant une rafale sur cette aile, un peu pour se venger. Si le planeur avait était en vol, les impacts n'auraient pas été alignés sur le bord de cette aile.
Bon courage pour la suite  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 178714 

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:21

Je me demande si ces déchirures ne sont pas plutôt dues au passage de l'aile dans les branches d'un arbre,on dirai des poinçonnages ...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:29

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 756810 

Pour les gros dégâts en haut et en bas, oui c'est du à l'accrochage avec les branches, mais sur le dessus du bord d'attaque je suis moins certain.

@+ Yves
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:08

je pensai comme toi remy , mais ne serai ce pas trop régulier pour que ce soit l'effet des branches ou d'une haie ? Cela me semble bien trop régulier , tout de même !! confused Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 377948
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:17

En effet, cela fait plutôt penser à des impacts d'une arme automatique. Les branchages auraient, à mon avis, déchiré la toile sur une plus grande surface

Il me semble que j'ai une photo d'une aile d'Horsa abimée prise au mémorial Pegasus. Faut juste que je la retrouve.
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 06:32

Rhaaaa , tu m a piquer mon idée , c est po juste ca !
J ai monter et peint le Marder et l aile de Horsa , manque plus qu a confectionner les arbres !
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 08:31

orionv a écrit:
Je me demande si ces déchirures ne sont pas plutôt dues au passage de l'aile dans les branches d'un arbre,on dirai des poinçonnages ...

Je suis assez d'accord.
Une arme automatique d’infanterie n'aurait pas fait ce genre de dégâts, une balle de 9mm, plus gros calibre utilisé, aurait fait une trace quasi invisible à cette distance.
Et si la face visible est l'intrados de l'aile, la théorie des chocs dans la cime des arbres est possible.
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 08:43

il y a aussi les canons AA 20m/m tir tendu
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:18

Bonjour à tous
Bon l'aile est terminée ,vais passer au Marder....D'après ce que j'ai compris , il va falloir porter une attention particulière à l'installation du canon sur son affut...
Quelques vues du travail effectué.
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 2889241007633
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 1434541007634
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) 4980641007635
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:52

ça part vraiment bien ! juste une questions à quoi corresponde les petits trous qui se suivent sur la longueur de l aile ?  cyclops  ce sont des dégâts du à l arrachement d autres morceaux de l aile ? des impacts de DCA ?
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:56

Théo a écrit:
ça part vraiment bien ! juste une questions à quoi corresponde les petits trous qui se suivent sur la longueur de l aile ?  cyclops  ce sont des dégâts du à l arrachement d autres morceaux de l aile ? des impacts de DCA ?

j ai les noms de ceux qui suivent pas  Very Happy 

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Char_010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Icon_minitime

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant