| Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
|
+21GEX29 phil49 Tobrouk gwendarod Pat95 bosco76 olivier Quepwik_zzzzzzzzzz saran JFF83 Fabrice Dulot Xilef shermanDD Franck-92 bilou06 BünKer Théo globtrotter Alain Eymerick orionv 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mar 15 Avr 2014, 22:44 | |
| | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 16 Avr 2014, 21:05 | |
| Ca va encore être bôôôôô. Comme d'hab. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 08:14 | |
|
Dernière édition par orionv le Jeu 17 Avr 2014, 08:40, édité 1 fois | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 08:20 | |
| encore un trés beau diorma que voila , mais où vas tu t'arreté ?? | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 09:13 | |
| Le résultat est superbe, mais j'ai deux remarques.
Si les ailes du planeur sont en contre-plaqué je ne pense pas que la face intérieure soit peint de la couleur du camouflage.
À tous les endroits où le contre-plaqué a été arraché on devra voir du bois.
Olivier
| |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 09:19 | |
| Oui effectivement j ai oublié de mettre un coup d interior green sur la plaque arrachée ...L'erreur est humaine est c est réparé. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 09:35 | |
| Superbe Remy...une belle ambiance Normande.
Juste deux choses...je n'aurais pas mis de buissons aussi hauts sur le coté gauche de la route...je trouve que ça masque ton petit Marder...regarde les photos d'époque...un talu simple aurait je pense été préférable..
Ensuite, et la tu sera plus pointu que moi, mais tu es sur quand tu parle de la 21pz div.? J'ai dans ma doc l'évocation pour ce Marder de la Pz Gr Rgt 125 et de troupes de la 346 Inf Div. a qui appartiendrait ce Marder III.
Mais ca reste quand meme une oeuvre magistrale to dio !
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 09:59 | |
| Alors pour te répondre ,après mures cogitations avec moi même j ai finalement et volontairement opté pour une seconde haie coté gauche afin de rendre l'effet des petits chemins creux de Normandie et ainsi retranscrire des conditions de combat vraiment spécifiques à ce théâtre des opérations. Tant pis si l'engin "disparait" un peu . Concernant la description de la photo ,je me suis basé sur l album mémorial Heimdal....Et de toute façon ,dans ce cas là ,la légende n'est pas vraiment la chose la plus importante En tout cas merci pour vos analyses et les débats que suscitent mes chantiers. C'est toujours hyper motivant . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 13:04 | |
| Voilà une belle ambiance "bocage normand" restituée ! Dommage pour le côté gauche qui masque un peu le Marder mais quand on le voit devant ou derrière, ce n'est pas mal du tout ! Patrick | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 13:22 | |
| 11 avril... Fin du dio Cromwelle ARV et Pz IV... 17 avril... Fin du dio Marder...
C'est plus de la rapidité c'est de la super vitesse.... Vous êtes plusieurs ou bien !!! ??? J'hallucine de ta vitesse d'exécution et je l'envie... Moi qui suis sur le même kit depuis 2 mois...
Et une fois de plus... très beau dio... Bravo et merci Rémy. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 13:43 | |
| Comme d'habitude, magnifique dio, je trouve ta végétation vraiment réussie - Franck-92 a écrit:
- 11 avril... Fin du dio Cromwelle ARV et Pz IV...
17 avril... Fin du dio Marder...
C'est plus de la rapidité c'est de la super vitesse.... Vous êtes plusieurs ou bien !!! ??? J'hallucine de ta vitesse d'exécution et je l'envie... Moi qui suis sur le même kit depuis 2 mois...
Et une fois de plus... très beau dio... Bravo et merci Rémy. Il doit avoir une armée de chinois dans sa cave _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 14:03 | |
| Ah merde oui ,6 jours c'est quand même rapide effectivement j'avais pas fait attention.... Concernant la haie ,je commence à être satisfait de ma manière de traiter ce genre de décor mais il faut que je porte plus d'attention au bas de la haie ,à la végétation basse en fait.Il va falloir que je trouve des articles qui fassent l 'affaire...pour représenter correctement l'herbe et autres verdures basse....Et aussi trouver le moyen de faire du blés convainquant pour d'autres projets entre autre... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 14:26 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 18:05 | |
| Bonsoir Kamarade!
Un bon point sur la végétation, il y a du progrès! un poil davantage touffu eut été encore mieux, mais comme on dit , le mieux est l'ennemi du bien....
Par contre Rémy, Carton jaune sur l'insigne et l'appartenance du Marder.... sur les photos on distingue parfaitement l'insigne de casque du landser sur la plage avant du char, et cet insigne est indiscutablement celle de la heer.... et pas de la waffen SS.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 18:33 | |
| T'arrive à voir ll'insigne de casque du Landser en train de bronzer sur la plage avant ?? Il va falloir que je prenne RdV chez mon ophtalmo, moi !!! Sinon, y sont pas con, les fridolins !! Il sallaient pas mettre un pôte à eux devant (je dirais à la place du mort !!) Ils ont chopés un stoppeur, et lui ont dit, "On t'emmène, mais il y a plus de place derrière, tu montes devant !!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 18:46 | |
| Ben c est ce que j allais dire...c'est pas parce que le grenadier est de la Heer que le char ne peu pas être de la waffen ss....Mais je suis content que cela vous plaise ...surtout la végétation car je me suis bien fais ch..r pour arriver à rendre un truc réaliste .Mais de toute façon on peu toujours mieux faire ou trouver quelqu'un qui fait encore mieux etc etc etc.... | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 18:54 | |
| Magnifique j'adore, ça ce rapproche énormément de la photo bravo ! le seul point comme jff83, j'aurais "densifier" la végétation à la base des arbres. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 19:25 | |
| - bosco76 a écrit:
- T'arrive à voir ll'insigne de casque du Landser en train de bronzer sur la plage avant ??
Il va falloir que je prenne RdV chez mon ophtalmo, moi !!!
Et ben oui! Par contre, je n'ai pas d'adresse à te donner, je n'en pas besoin pour le moment, je touche du bois.... Blague à part, si l'on s'en tient à la fameuse photo: voilà un insigne de casque de la heer: Et un de la waffen ss: Pour ma part je distingue bien la forme du petit oiseau à roulette.... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 19:39 | |
| Bonsoir Quelle rapidité, c'est l'homme qui construit plus vite que son ombre Ce n'est pas facile de représenter les parties basses des buissons, mais je pense qu'en utilisant du lichen teinté, pulvérisé de colle et saupoudré de persil fin, ça devrait le faire. C'est vrai que nous sommes tous confronté à ce problème pour les buissons qui ne sont pas facile à réaliser. Même si l'insigne de la SS est en trop à l'arrière, l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir Un grand bravo pour cette réalisation ultra rapide et bien Pour ce qui est de représenter un coin de champ de blé au 1/72, j'ai fait abstraction pour la représentation d'un Krupp protz avec le canon monté sur le véhicule, d'après photo. Peut être avec des brins de ficelle pour faire la tige, mais ce n'est pas tout, il y a aussi des feuilles et les épis Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 19:46 | |
| Enfin une voix sage et écoutée.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 19:53 | |
| Bonsoir Tu nous montres le côté droit du casque de la SS, mais le côté gauche porte un écusson à fond rouge avec un disque blanc et une croix gammée noir pour reprendre les couleurs du drapeau allemand de l'époque. Le gars qui est sur l'avant du char porte le corbeau écrasé à Adolph sur le côté gauche, et les trois bandes de couleurs sur l'écusson sur le côté droit. Pour l'époque c'est un peu surprenant car c'était disparu depuis longtemps. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 20:16 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
Tu nous montres le côté droit du casque de la SS, mais le côté gauche porte un écusson à fond rouge avec un disque blanc et une croix gammée noir pour reprendre les couleurs du drapeau allemand de l'époque. Amicalement @+ Yves Tout à fait, mais cet insigne a été supprimé pour la waffen SS au printemps 1940, seules les unités de "Polizei", l'ont conservé durant tout le conflit. Très peu de chance de le trouver encore en normandie, dans ce cas ce serait du "vintage"!!! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 20:43 | |
| Bonsoir @ JJF83, la polizei avait sur le côté gauche du casque la couronne de feuilles de chêne brochée de l'aigle semblable à celui de poitrine de la heer. Ce même insigne en tissu vert était porté sur le haut du bras gauche. L'aigle de la SS est normalement différent de celui de la heer, mais la polizei a utilisé ce dernier sur la couronne de feuilles de chêne. La couleur distinctive de la polizei est le vert pour l'écusson, mais le brun foncé pour le col et le bas des manches pour la tenue feldgrau. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 17 Avr 2014, 21:13 | |
| Rémy pour cette scénette qui sent bon le bocage normand Le petit Marder III est super, la haie également. Et puis le thème... Bon là, je ne suis pas objectif ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
| |
|
| |
| Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
|