La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)

+21
GEX29
phil49
Tobrouk
gwendarod
Pat95
bosco76
olivier
Quepwik_zzzzzzzzzz
saran
JFF83
Fabrice Dulot
Xilef
shermanDD
Franck-92
bilou06
BünKer
Théo
globtrotter
Alain
Eymerick
orionv
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 22:44

Voilà, c'est ça.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 21:05

Ca va encore être bôôôôô. Comme d'hab.  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 281233 
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 08:14

Bonjour à tous
Normandie, 07 juin 1944 ,les paras britanniques de la 06eme Airborne se sont ancrés sur la rive droite de l'Orne .Des éléments de la 21éme panzer partent pour tenter de les en  déloger .Un Marder 3 d'une section antichars passe prés de l'aile arrachée d'un planeur Horsa utilisé la veille par les paras anglais.
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 8884331007669
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 7303581007670
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 8100891007671
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 8948931007672
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 7468771007673
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 9456471007674
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 2347481007675
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 3047591007676
Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 8179211007677
Bien je vous donnes rendez vous comme d'hab très bientôt avec un double montage concernant l'une des plus fameuses divisions blindée anglaises...Un indice pour les connaisseurs: "diabolo"  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 178714

Dernière édition par orionv le Jeu 17 Avr 2014, 08:40, édité 1 fois
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 08:20

encore un trés beau diorma que voila , mais où vas tu t'arreté ??  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 190475 
http://www.clubmaquettiste81.org/
olivier
Pilier de comptoir
olivier

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 09:13

Le résultat est superbe, mais j'ai deux remarques.

Si les ailes du planeur sont en contre-plaqué je ne pense pas que la face intérieure soit peint de la couleur du camouflage.

À tous les endroits où le contre-plaqué a été arraché on devra voir du bois.

Olivier
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 09:19

Oui effectivement j ai oublié de mettre un coup d interior green sur la plaque arrachée ...L'erreur est humaine est c est réparé.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 09:35

Superbe Remy...une belle ambiance Normande.

Juste deux choses...je n'aurais pas mis de buissons aussi hauts sur le coté gauche de la route...je trouve que ça masque ton petit Marder...regarde les photos d'époque...un talu simple aurait je pense été préférable..

Ensuite, et la tu sera plus pointu que moi, mais tu es sur quand tu parle de la 21pz div.? J'ai dans ma doc l'évocation pour ce Marder de la Pz Gr Rgt 125 et de troupes de la 346 Inf Div. a qui appartiendrait ce Marder III.

Mais ca reste quand meme une oeuvre magistrale to dio !

Gilles
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 09:59

Alors pour te répondre ,après mures cogitations avec moi même j ai finalement et volontairement opté pour une seconde haie coté gauche afin de rendre l'effet des petits chemins creux de Normandie et ainsi retranscrire des conditions de combat vraiment spécifiques à ce théâtre des opérations. Tant pis si l'engin "disparait" un peu .
Concernant la description de la photo ,je me suis basé sur l album mémorial Heimdal....Et de toute façon ,dans ce cas là ,la légende n'est pas vraiment la chose la plus importante  Wink  Wink  Wink 
En tout cas merci pour vos analyses et les débats que suscitent mes chantiers. C'est toujours hyper motivant .
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:04

Voilà une belle ambiance "bocage normand" restituée !  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 281233 
Dommage pour le côté gauche qui masque un peu le Marder mais quand on le voit devant ou derrière, ce n'est pas mal du tout !

Patrick
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:22

11 avril... Fin du dio Cromwelle ARV et Pz IV...
17 avril... Fin du dio Marder...

C'est plus de la rapidité c'est de la super vitesse.... Vous êtes plusieurs ou bien !!! ???
J'hallucine de ta vitesse d'exécution et je l'envie... Moi qui suis sur le même kit depuis 2 mois...

Et une fois de plus... très beau dio... Bravo et merci Rémy.
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:43

Comme d'habitude, magnifique dio, je trouve ta végétation vraiment réussie Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 281233 

Franck-92 a écrit:
11 avril... Fin du dio Cromwelle ARV et Pz IV...
17 avril... Fin du dio Marder...

C'est plus de la rapidité c'est de la super vitesse.... Vous êtes plusieurs ou bien !!! ???
J'hallucine de ta vitesse d'exécution et je l'envie... Moi qui suis sur le même kit depuis 2 mois...

Et une fois de plus... très beau dio... Bravo et merci Rémy.

Il doit avoir une armée de chinois dans sa cave  tongue 

Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 14:03

Ah merde oui ,6 jours c'est quand même rapide effectivement j'avais pas fait attention.... Wink

Concernant la haie ,je commence à être satisfait de ma manière de traiter ce genre de décor mais il faut que je porte plus d'attention au bas de la haie ,à la végétation basse en fait.Il va falloir que je trouve des articles qui fassent l 'affaire...pour représenter correctement l'herbe et autres verdures basse....Et aussi trouver le moyen de faire du blés convainquant pour d'autres projets entre autre...
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 14:26

j'espère que tu les nourris bien tes chinois , car ils sont sacrément rapident  tongue tongue tongue 
http://www.clubmaquettiste81.org/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:05

Bonsoir Kamarade!

Un bon point sur la végétation, il y a du progrès!
un poil davantage touffu eut été encore mieux, mais comme on dit , le mieux est l'ennemi du bien....

Par contre Rémy, Carton jaune sur l'insigne et l'appartenance du Marder.... sur les photos on distingue parfaitement l'insigne de casque du landser sur la plage avant du char, et cet insigne est indiscutablement celle de la heer.... et pas de la waffen SS.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:33

T'arrive à voir ll'insigne de casque du Landser en train de bronzer sur la plage avant ??
Il va falloir que je prenne RdV chez mon ophtalmo, moi !!!
Sinon, y sont pas con, les fridolins !! Il sallaient pas mettre un pôte à eux devant (je dirais à la place du mort !!)
Ils ont chopés un stoppeur, et lui ont dit, "On t'emmène, mais il y a plus de place derrière, tu montes devant !!!"  Wink  Wink 
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:46

Ben c est ce que j allais dire...c'est pas parce que le grenadier est de la Heer que le char ne peu pas être de la waffen ss....Mais je suis content que cela vous plaise ...surtout la végétation car je me suis bien fais ch..r pour arriver à rendre un truc réaliste .Mais de toute façon on peu toujours mieux faire ou trouver quelqu'un qui fait encore mieux etc etc etc....
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:54

Magnifique j'adore, ça ce rapproche énormément de la photo bravo !
le seul point comme jff83, j'aurais "densifier" la végétation à la base des arbres.

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 190475 

http://panzer172.canalblog.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:25

bosco76 a écrit:
T'arrive à voir ll'insigne de casque du Landser en train de bronzer sur la plage avant ??
Il va falloir que je prenne RdV chez mon ophtalmo, moi !!!

Et ben oui!

Par contre, je n'ai pas d'adresse à te donner, je n'en pas besoin pour le moment, je touche du bois....
Blague à part, si l'on s'en tient à la fameuse photo:

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 77498845_o

voilà un insigne de casque de la heer:

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 He01pr3

Et un de la waffen ss:

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Casque-ss

Pour ma part je distingue bien la forme du petit oiseau à roulette....
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:39

Bonsoir  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 756810 

Quelle rapidité, c'est l'homme qui construit plus vite que son ombre  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 281233 
Ce n'est pas facile de représenter les parties basses des buissons, mais je pense qu'en utilisant du lichen teinté, pulvérisé de colle et saupoudré de persil fin, ça devrait le faire. C'est vrai que nous sommes tous confronté à ce problème pour les buissons qui ne sont pas facile à réaliser.
Même si l'insigne de la SS est en trop à l'arrière, l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 178714 
Un grand bravo pour cette réalisation ultra rapide et bien  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 190475 Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 190475 Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 281233 
Pour ce qui est de représenter un coin de champ de blé au 1/72, j'ai fait abstraction pour la représentation d'un Krupp protz avec le canon monté sur le véhicule, d'après photo. Peut être avec des brins de ficelle pour faire la tige, mais ce n'est pas tout, il y a aussi des feuilles et les épis  cyclops 

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:46

Enfin une voix sage et écoutée....
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:53

Bonsoir  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 756810 

Tu nous montres le côté droit du casque de la SS, mais le côté gauche porte un écusson à fond rouge avec un disque blanc et une croix gammée noir pour reprendre les couleurs du drapeau allemand de l'époque. Le gars qui est sur l'avant du char porte le corbeau écrasé à Adolph sur le côté gauche, et les trois bandes de couleurs sur l'écusson sur le côté droit. Pour l'époque c'est un peu surprenant car c'était disparu depuis longtemps.

Amicalement
@+ Yves
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:16

globtrotter a écrit:

Tu nous montres le côté droit du casque de la SS, mais le côté gauche porte un écusson à fond rouge avec un disque blanc et une croix gammée noir pour reprendre les couleurs du drapeau allemand de l'époque.
Amicalement
@+   Yves

Tout à fait, mais cet insigne a été supprimé pour la waffen SS au printemps 1940, seules les unités de "Polizei", l'ont conservé durant tout le conflit.
Très peu de chance de le trouver encore en normandie, dans ce cas ce serait du "vintage"!!!
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:17

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 190475 
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:43

@ JJF83, la polizei avait sur le côté gauche du casque la couronne de feuilles de chêne brochée de l'aigle semblable à celui de poitrine de la heer. Ce même insigne en tissu vert était porté sur le haut du bras gauche. L'aigle de la SS est normalement différent de celui de la heer, mais la polizei a utilisé ce dernier sur la couronne de feuilles de chêne. La couleur distinctive de la polizei est le vert pour l'écusson, mais le brun foncé pour le col et le bas des manches pour la tenue feldgrau.

Amicalement
@+ Yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:13

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 349909 Rémy pour cette scénette qui sent bon le bocage normand  Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 178714 

Le petit Marder III est super, la haie également.

Et puis le thème... Bon là, je ne suis pas objectif !  tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)   Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) - Page 4 Icon_minitime

Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant