| montage chenille | |
|
+5orionv saran bilou06 JFF83 coconice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coconice Bleusaille
Nombre de messages : 52 Age : 55 Localisation : Mérignac Humeur : Grrrrrr !!!! Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 19:06 | |
| Bonjour, Existe-t-il une méthode pratique, sûre, efficace, intelligente , pour monter les chenilles en segments ? ( Genre celles des kits Revell ) A chaque fois, j'ai des raccords bizarres et anguleux ... parfois je peux cacher la misère... Et franchement, ça me gonfle... Merci | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 19:22 | |
| Oui, il suffit de commencer doucement par les patins du barbotin. Ensuite, coller la/les portion inférieure de la chenille jusqu'à la poulie de tension. Assembler les patins autour de la poulie de tension. Finir par les tronçons supérieurs, en ajustant si besoin par un léger ponçage de chaque extrémité de tronçon. voilà, tu as ma méthode. après, par sûr qu'elle soit plus sûre, plus intelligente et plus efficace que d'autres! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 19:55 | |
| - JFF83 a écrit:
- Oui, il suffit de commencer doucement par les patins du barbotin.
Ensuite, coller la/les portion inférieure de la chenille jusqu'à la poulie de tension. Assembler les patins autour de la poulie de tension. Finir par les tronçons supérieurs, en ajustant si besoin par un léger ponçage de chaque extrémité de tronçon.
voilà, tu as ma méthode.
après, par sûr qu'elle soit plus sûre, plus intelligente et plus efficace que d'autres! Pas mieux ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 20:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 20:05 | |
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 21:29 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 21:33 | |
| Pareil que les autres, et pourtant, on ne s 'est pas concertés.. Je colle d'ailleurs les maillons séparés sur les barbotins et sur la poulie de tension AVANT de coller le barbotin ou la poulie sur le char. J'en colle 3 ou 4 et ensuite, je pose le barbotin à blanc. (pas la peine de coller, ça tiendra bien quand tout sera sec !!) et ça permettra de bien positionner la grande bande de chenille au contact... je le positionne afin de pouvoir coller la partie "descendante de la chenille jusqu'à la première roue. je colle le tronçon prévu à cet effet sur le plan et je colle ensuite un maillon individuel pour faire "l'arrondi". je colle ensuite la partie inférieure, je colle à nouveau un maillon pour l'arrondi (autre solution : après montage à blanc, "tordre" légèrement le dernier maillon du tronçon : tout dépend de la longueur et du nombre de maillon individuel prévu) je colle alors le tronçon prévu à l'arrière et positionne la roue de tension afin que les maillons préalablement collés viennent se positionner au plus juste. même pas la peine de la coller, les maillons la maintiendront. Sinon, un point de colle hyper liquide, voir de superglue posée à la pointe d'une épingle. je positionne alors les maillons individuels restant et enfin la bande supérieure. avant de coller la bande supérieure, je la positionne à blanc vérifie la longueur et en profite pour donner si besoin un sagging : repère noté au crayon, petit tube fin (environ 3-4 mm de diamètre) et solide posé sur le plan de travail on pose la chenille dessus et on appuie délicatement de chaque coté. On vérifie, et on fait le deuxième galet de retour... perso, je préfère terminer par la bande supérieure, car avec les garde-boues, les raccords sont moins visibles. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers pour les poser. Il faut agir avec méthode et sérénité, même si on profite du fait que la colle ne colle pas immédiatement pour ajuster.. Bon courage pour la suite !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 23 Jan 2018, 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 21:44 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: montage chenille Jeu 24 Avr 2014, 22:01 | |
| Grosso modo pareil .. mais pas dans le même ordre je termine par la partie dessous et "j'ajuste" si besoin sous la dernière roue par contre un petit détail mais qui a son importance je fais jamais d une traite..je colle les maillons séparés max par 3 et j attends que sa sèche entre temps d ou l intérêt d avoir plusieurs fer au feu _________________ Alain | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: montage chenille Ven 25 Avr 2014, 09:22 | |
| Merci Bosco... Ca c'est du tuto très utile !!!
Dernière édition par Franck-92 le Sam 26 Avr 2014, 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Tobrouk Troufion
Nombre de messages : 110 Age : 59 Localisation : PARIS Humeur : 72° for ever !! Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: montage chenille Ven 25 Avr 2014, 13:27 | |
| Idem, sauf qu'après avoir collé les patins autour du barbotin, je colle la partie supérieure de la chenille en premier. Le tout est d'avoir un bon alignement barbotin - poulie de tension. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage chenille | |
| |
|
| |
| montage chenille | |
|