| BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE | |
|
+30gwendarod barney le beagle EUSKA bilou06 Tobrouk Saiun PéDéGé nobody Eymerick JFF83 damned81 GEX29 pépé Red fox Pat95 orionv bosco76 Fabrice Dulot olivier nicomore Alain BünKer phil49 shermanDD jpmad2 saran Théo JC Pionnier globtrotter Franck-92 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mar 20 Mai 2014, 23:39 | |
| très bonne remise a niveau de ce kit !! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 06:00 | |
| Vu le travail fourni et la configuration de la casemate ; tu peu ne pas collé le toit de celle-ci ! Superbe ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 11:55 | |
| Merci les gars.... Théo... Conccurence... Non !!! Surtout pas de ca chez moi !!! Je sais que c'est un sentiment assez répandu dans notre hobby... mais pas sur ce forum (enfin je crois pas...) et heureusement car ce n'est pas du tout mon trip... Mais c'est certain que le travail de Rémy, comme celui de beaucoup d'autres gars de ce fofo, est motivant... Et exemplaire. Qu'il agisse comme une émulation pour moi... C'est sain. Que je cherche à tout prix à égaler Rémy ou les autres excellents maquettistes de ce forum, pour flatter mon égo... C'est malsain... et à mon sens contre productif... Car du coup, le plaisir pris à la réalisation de mon kit serait pas le même... Le but n'est pas de monter, de scratcher, ou de peindre aussi bien que Pierre, Paul ou Jacques.... Mais bien de chercher à reproduire, le plus précisément possible, en fonction de tes sensibilités et de ta perception un engin... Après... From la boite ou scratch... Patine marquée ou pas... Précision historique absolue ou recherche de l'esthétique... Chacun fait comme il sent... L'important est de se faire plaisir à soi... Pas aux autres Théo, les autres ils prendront du plaisir à regarder ton boulot, et comme c'est le cas ici, à avoir contribué, par un conseil, une remarque, une critique... à la réalisation réussie de telle ou telle chose... Et la... la conccurence n'a plus sa place !!! Bon je digresse sévère la... Ainsi parlait Franckoustra !!!!! Désolé. C'était pas le but... Mais... Cela tu dois méditer... Jeune padawan !!! Revenons à notre évèque... @ Nico et Fabrice : J'ai bien conscience que c'est con de tout fermer, et que je vais y perdre beaucoup, même si selon l'expression consacré dans le maquettisme... "Moi je sais que c'est la"...!!! Alors faire le toit amovible pourquoi pas... Je ne suis pas fan de l'idée de prime abord... Je vais y réfléchir. Mais pas forcément évident... On voit bien, sur la réalisation de Rémy, que la jonction entre le toit et les parois n'est pas parfaite, et qu'il a du faire un gros travail de mastiquage et poncage... Ma pièce étant précisément au gabarit de la pièce d'origine... J'aurai le même souci. Si je ne colle pas le toit, je risque d'avoir un jour disgracieux lorsque celui ci sera posé... J'étais parti sur l'idée (encore imprécise) de faire un dio... Du coup... pour la présentation ce serait pas top... Surtout que à l'issue, il va y avoir deux antennes, dont une dont l'embase sera assez fragile je pense (celle que figure Rémy sur son blindé, qui est sur le coté de la casemate...) Alors les manipulations si le toit est amovible... Ca risque de pas aimer !!! Je ne pourrai prendre une décision sur le sujet qu'une fois l'ensembe fond de casemate / parois latérales / bouclier frontal en place et collé... La franchement je sais pas.... En attendant, j'ai sacrifié quelques heures de sommeil, et j'ai avancé un peu sur le 25 pdr, j'essaie de vous présenter ca dans l'après midi ou la soirée. En tous cas merci de l'intérêt que vous portez à ma réalisation. @ plus. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 11:59 | |
| fait donc à ta guise ,Franck | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 13:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 18:25 | |
| Merci Laurent. Bon, on y retourne avec la toute petite avancée, qui sera la seule de la semaine, avec le détaillage du canon de 25 pdr. Veuillez excuser le flou de certaines photos, mais les conditions d'éclairages sont pas top... D'abord une remarque concernant l'échelle. Quand j'ai commencé le Bishop, j'ai acquis la boite ITALERI du canon de 25 pdr avec le Morris Quad et la remorque N°27, d'une part pour récupérer la remorque bien sur... Mais aussi en me disant que je pourrais peut être récupéré le canon de cette boite, tant celui du kit ESCI du BISHOP est pauvre de détails.... Ben fume c'est du belge... Les deux kits sont ESCI (à la base... Réédités par ITALERI), on pourrait donc penser que soit les deux canons sont identiques ou que, pour le moins, ils sont à la même échelle... Ben non : Je pense que c'est le canon du kit du BISHOP qui est un peu sous dimensionné, comme l'ensemble de la casemate d'ailleurs..... En tous cas, pas moyen d'utiliser le canon de la boite du 25,pdr, il ne passe même pas dans l'embrasure de la casemate !!! Heureusement, il reste la remorque dans la boite, qui elle va mête bien utile...! Donc voila pour le détaillage du canon... Qui a surtout porté sur la culasse (épaissie, creusée et détaillée) et sur l'affut, avec notamment l'entretoise en "V" inversée, qui sera visible je pense... Voila... Reste à ajouter les volants, à détailler légèrement l'extrêmité de la "glissière de recul" (désolé pour le vocabulaire approximatif... mais moi j'étais marsouin aéro... pas bigorre !!!), par l'ajout d'un petit anneau et le percage de celle ci, probablement pour figurer les points de graissage... Et sur l'affut, une "lunette de visée haute", que je mettrai en place plus tard, car elle doit affleurer avec l'ouverture du toit de la casemate..... A ce week end pour la suite.... | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 18:30 | |
| pffffffiooou………… Tu voudrais pas me “peaufiner" mon RSO ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 18:35 | |
| Merci Nico... mais... Tu rigoles ??? Il déchire ton RSO... J'ai bouffé ton train de roulement et ton habitacle des yeux sous toutes les coutures....!!! Sans compter que le dio de ton Merkava m'a pété la région koxy machin comme dirait l'autre !!!
Dernière édition par Franck-92 le Mer 21 Mai 2014, 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 18:36 | |
| Hahaha ! bon bah merci quand meme pour ton aide hein ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Mer 21 Mai 2014, 21:25 | |
| Bonsoir Oupf... encore une remise à niveau de qualité Vous êtes tous plus fous les uns que les autres dans les détailles ajouté ou les scratchs Bon je retourne à la pêche voir si je fais une touche Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 22 Mai 2014, 20:57 | |
| tu as une canne pour moi YVes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 22 Mai 2014, 20:58 | |
| j'ai trop mal à lka région cocy truc je quitte le réseau!!!!!! le temps de remettre tout ça en place.... |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 22 Mai 2014, 23:24 | |
| Bonsoir Pas de problème, j'ai ce qu'il faut comme cannes, juste histoire de faire une touche, avec un randonneuse près de la berge Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 23 Mai 2014, 19:07 | |
| joli détaillage | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 23 Mai 2014, 19:29 | |
| - globtrotter a écrit:
- avec un randonneuse près de la berge
Oh ben non... Non mais la à ce compte la moi aussi je vais à la pêche !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 23 Mai 2014, 21:09 | |
| Bonsoir Franck, tu as vu à quel niveau tu mets la barre, à mon âge il faut reconnaitre une chose, je suis dé..pas.. sé Juste une petite info, le cône que tu as sur le côté gauche, ce sont les graduations pour le réglage du tir, il est couleur alu Ton canon, regardes bien des photos, en apparence il est haut sur le berceau, ce n'est qu'une impression personnelle Allez continues de me faire pleurer, et fais toi plaisir Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Sam 24 Mai 2014, 10:29 | |
| Merci pour l'info sur le cone de graduation, je n'y avais pas encore prété attention... Je suis d'accord... Il est peut être un peu haut... Bien vu ! Je vais voir comment je peux remédier par un coup d'abrasif à la chose...
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Sam 24 Mai 2014, 11:50 | |
| Bon.... C'est rapé pour les avancées de ce we.... rappelé par le boulot... C'est con... Il pleuvait !!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Sam 24 Mai 2014, 12:21 | |
| - globtrotter a écrit:
-
Juste une petite info, le cône que tu as sur le côté gauche, ce sont les graduations pour le réglage du tir, il est couleur alu + Yves je confirme en voila un photographié à Aldershot : _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Sam 24 Mai 2014, 13:00 | |
| Bonjour @ Alain; tu n'aurais pas une photo de côté pour voir la hauteur du tube sur le berceau?? ça pourrait aider Franck dans ses travaux, merci pour lui Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Sam 24 Mai 2014, 13:10 | |
| voila c est le meilleur profil que j ai je me rends compte que j ai une preference pour les vues de 3/4 ca c est celui de fort Nelson _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Sam 24 Mai 2014, 13:23 | |
| Merci Alain Tout compte fait, le kit n'est pas loin de la vérité pour la hauteur du tube sur le berceau Quand je vois tous ces rivets, je ne peux m'empêcher de penser à quelqu'un en particulier qui adore ça Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Lun 26 Mai 2014, 17:21 | |
| Salut les poteaux de plastoc !!! Génial !!! Merci pour les photos Alain. Et en effet, le canon n'a pas l'air si haut que ca... Du coup j'y touche pas !!! Le week end bien que de météorologiquement propice à la maquette... A été contre toutes mes prédictions..... Passé au boulot !!! Bon... Du coup, moins d'avancées que prévu... J'ai bossé sur les portes de la casemate, terminées : Il restera à confectionner les charnières sur les montants de la casemate. Et sur les trappes conducteur de la caisse, terminées également : L'ensemble : Et puis j'ai pris aussi un peu de temps pour bosser sur la face externe du bouclier frontal. J'ai du refaire les supports de la glissière du masque de l'embrasure, celles ci étaient cassées sur mon kit. Et j'ai également ajouté de petits anneaux qui sont visibles sur les photos de l'engin que je veux représenter.... Il reste un bon boulot de poncage sur ce bouclier, et peut etre encore un peu de mastiquage.... Je sais pas pourquoi, mais cette pièce a vraiment ramassée durant ses dix années passées au fond d'un garage.... Voila... Ce fut tout pour ce week end... Les week ends à venir vont être chargés (18 ans de mon fils... Puis Saumur... Puis permanence au boulot... Puis la Normandie...) Je me dis que ca va être juste de finir ce Bishop avant l'été...!!! Bon on verra bien... l'essentiel est que ca avance... Prochaine étape, finir le détaillage de la caisse (poignées et lot de bord) avant d'attaquer la peinture de l'intérieur du blindé. A bientot. Et merci de l'attention que vous portez à mon boulot. F. | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Lun 26 Mai 2014, 17:24 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Lun 26 Mai 2014, 17:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE | |
| |
|
| |
| BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE | |
|