La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cherche documentations sur les Lafflys "beutes"

+4
jpmad2
PéDéGé
bosco76
damned81
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche documentations sur les Lafflys "beutes"   cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 09:55

Bonjour Damien,
Désolé, je ne travaille pas beaucoup avec la Humbrol, je suis plutôt Acrylique Tamiya
Pour avoir regardé sur un nuancier Humbrol en ligne, il me semble que le Humbrol 103 est trop clair
Pour la Tamiya, j'utilise plutôt du XF 59 avec un peu de XF57 dedans pour le pâlir un peu (échelle au 72e oblige)
Cette couleur est donné par la charte FS (Fédéral Standart) comme "FS33531"
Ce qui donnerait en "Humbrol Enamel" 121 ou 83, un mélange des deux quoi, le 83 me paraissant plus pâle...
Tu peux peut-être à partir de ton 103 faire un petit mélange avec une autre teinte...
Bon, c'est sous toute réserve bien sûr, et puis il ne faut pas oublier que la perception des peintures peuvent varier selon l'âge de la peinture, les conditions climatiques, la dilution faîte à la base, l'éclairage du jour, la quantité de poussière, voir l'âge du capitaine ou celui du maquettiste !!!  Wink Wink

Quelques PDF indispensable pour les peintures :
La charte de conversion des peintures : chaque couleur FS "déclinée" par les fabriquants de peinture :
http://www.tripms.org/reference/images/Paint%20Conversion%20Chart%2020100101.pdf
un tableau indiquant les correspondance entre Tamyia, mais qui ne reprends pas toutes les marques :
http://ksubirats.free.fr/autres/Nuancier_Tamiya.pdf

cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 687232 Et un conseil, téléchargz quand vous les trouvez les nuanciers de vos marques de peintures préférées, cela peut permettre de se dépanner, voir de trouver l'équivalent lorsque la source se tarit...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: cherche documentations sur les Lafflys "beutes"   cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 18:35

Merci Bosco, moi aussi je trouvais ça trop clair.
Je vais me mettre en quête de peinture, parce que je n'ai que du "France 40".
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: cherche documentations sur les Lafflys "beutes"   cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 22:40

Bonsoir  cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 756810 

Si tu veux faire le Laffly W15 "beute' avec le "Tancarville" au dessus, la couleur parait claire  cyclops 
Si je me base sur des véhicules du musée de Saumur, je veux parler de véhicules qui n'ont pas été repeint la couleur est proche du jaune brun mat, Humbrol H-94 que tu peux éclaircir avec du H-103 crème mat, pour l'échelle.

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche documentations sur les Lafflys "beutes"   cherche documentations sur les Lafflys "beutes" - Page 2 Icon_minitime

cherche documentations sur les Lafflys "beutes"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2