La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Abstentionnistes je vous hais ! | |
|
+16france83 saran Alain JFF83 nox 7emeGRDI gros mike croupier PéDéGé orionv Medicairborne Pascal lyautey Laurent Deneu bosco76 globtrotter damned81 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Jeu 29 Mai 2014, 14:25 | |
| - nox a écrit:
- damned81 a écrit:
- Je comprend ta position Nox, tu travailles chez les forces de l'ordre, si j'ai bien compris, donc ton quotidien est fait de toute la misère sociale, tu dois en voir beaucoup plus que nous, trop peu être...
tu devrais surement prendre des vacances histoire de t'aérer la tête.
Sérieux, c'est quoi ce discours? Nox, tu côtoies toute la misère du monde, mais fais une pause, demain tout ira mieux....... C'est une blague? Tu me diras, on devrait suggérer à l'ensemble des forces de l'ordre de faire un break de 96 heures, pour voir si après les bisounours nous auront envahis avec un trop plein de calins. J'ai pas besoin de m'aérer, j'écris juste ce que je vois, je suis ancré dans le réel et je fais, nous faisons de notre mieux pour garder le navire à flot.
Nox, on ne s'est pas compris, je n'ai évidemment pas dis que tout s'arrangerait si tu prenais des vacances, j'ai dis que toi tu serais plus reposé et que tu pourrais aborder plus sereinement ton travail, car à te lire, tu as l'air très "tendu".Et oui, les forces de l'ordre sont trop stressés, à cause de l'environnement dans lequel elles exercent leurs travail, au lieux de leur faire faire des heures sup' depuis des années avec les plans vigit-pirates qui se succèdes, il faudrait qu'elles puissent se reposer, il y aurait surement moins de suicides dans leurs rangs.Et la fatigue engendre de la tension, qui engendre de l'agressivité qui en retour amène une réponse agressive, qui engendre de l'agressivité...c'est sans fin. | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Jeu 29 Mai 2014, 14:41 | |
| Je pense que les personnes qui ne vivent pas le quotidien des forces de l'ordre, pompiers etc etc) ne peuvent pas se rendre compte de ce que c'est....Et ce n'est pas en prenant des vacances que cela arrange les choses...quand tu reviens au boulot c'est pareil...Perso et heureusement pour moi j'évolue professionnellement dans un secteur qui est un peu "protégé" mais même là je me suis déjà fait caillasse mon Vsav ,insulté alors que je portais secours etc etc et croyais moi c'est pas drôle du tout....Alors les collègues de Marseille centre ou même ceux de la Bspp...j'imagine même pas l'enfer... Je rejoins bien sur mon binôme dans son analyse ainsi que nox et jff83 mais ,je ne suis pas forcement heureux de la montée du FN ,cela me désole au plus point mais je comprend le pourquoi ainsi que le ras le bol des gens...Et au fait ,vous savez ce que fait notre bon président ce midi ???Il déjeune avec l'équipe de France de foot ..génial non? Allez sur ce je retourne moi aussi à mon M4 welded ,c'est mieux et ça détend plus que de parler politique ..... | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Jeu 29 Mai 2014, 14:55 | |
| Oui, il serait bien que le débat passionné comme il se doit se cantonne aux idées que l'on peut débattre et arrête de viser telle ou telle personne. Continue de présenter tes idées Nox, défend les, mais n'attaques pas en les défendant. Tu prêtes à Pascal des propos qu'il n'a pas tenu ("ferme ta Gueule "??) Et je dois dire que perso, prendre des extraits de phrases, les sortir du contexte (ou du texte) et les "demonter" ne fais pas acte de dialogue : Je réponds à ces quelques mots sur le forme et j'évacue le reste... C'est en plus une "attaque directe" à celui qui les a écrit et une incitation à des réponses dont on sortira quelques mots afin d'y répondre... les commentaires doivent s'adresser à tous dans un débat, et ce afin que quiconque puisse répondre. A partir du moment où on répond à une seule personne, ce n'est plus un débat d'idée, ça devient une confrontation de personnes.. Et ce n'est pas sain... Pascal | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Jeu 29 Mai 2014, 15:47 | |
| [quote="nox"] - Tu me fais une magnifique pirouette du siècle dernier (ambiance "garçon, t'es pas d'accord avec moi, alors ferme ta gueule!) Je me fais allumer gratuitement et tu te poses la question pourquoi je réponds à tes allégations. En outre, mon ton n'est même pas agressif. Mais je suis pas Jésus, je tends pas l'autre joue. Et pas de bol, j'ai pas l'habitude de m'écraser quand on me branche.
T [quote="nox"]
J'ai le même ressentie quant à tes réponses Pascal. C'est certainement involontaire, la "correspondance" numérique ne permets pas certaines nuances et émotion, mais j'avoue avoir la même sensation à la lecture de ton argumentaire. | |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Jeu 29 Mai 2014, 21:12 | |
| Et bien justement !!!!!!!!!!!!!!!!! faudrait peut être pas causer de politique,religion sur ce forum ............. non ? enfin c'est mon forum non plus bye | |
| | | gros mike croupier moussaillon
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Jeu 29 Mai 2014, 23:27 | |
| - phil49 a écrit:
- Et bien justement !!!!!!!!!!!!!!!!!
faudrait peut être pas causer de politique,religion sur ce forum ............. non ?
enfin c'est mon forum non plus
bye Je pense en effet que ça aurait été la meilleure solution... Quand on veut s'ouvrir vers une discussion démocratique, encore faut il être capable de la gérer ce qui n'est pas le cas, que Monsieur Danjou veuille bien m'en excuser... A peine ai-je émis des avis contraires sur l'Ukraine que je me suis fait traiter de stupide (si si, bien relire...) et de poutiniste... ça donne envie de poursuivre le débat... pourtant, étant marié avec une ukrainienne, ayant un appartement à Odessa et y passant pas mal de temps depuis ma retraite (et même déjà avant), j'avais quand même quelques lumières sur le sujet... Bon, depuis la centaine (et non 40 comme racontent nos médias) d'assassinés (et non morts accidentellement comme disent... ou plutôt écrivent sur ordres nos médias) par les nazis de pravii sector, je n'ai même plus envie d'en parler... ni de retourner à Odessa où l'ordre brun fait la loi ! Alors, Monsieur Danjou, si vous n'êtes pas capable d’admettre des idées différentes des vôtres, évitez de vous poser en démocrate et supprimez cette rubrique qui n'est qu'une tribune pour VOS idées. Cela dit, pour moi, ce n'est plus mon forum depuis déjà quelques temps... quant à voir mes maquettes Mr Danjou,puisque vous me suggériez plutôt de m'occuper de ça, c'est ici : http://maquette-garden.forumactif.com/t25657-t35-modelkrak-1-72 | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Ven 30 Mai 2014, 09:14 | |
| Alors pourquoi y venir ? je ne reviendrais pas sur tes provocations sur Poutine, ni sur ton refus de débattre comme je te l'avais proposé (si si bien relire), ni sur mes ouvertures dans cette discussion ci... Je n'ai pas de leçons à recevoir de personnages qui viennent ici juste pour me nuire et preuve de ma grande intolérance, je laisse tes loghorées verbales (quel censeur je suis décidément). Pour ma part je trouve que je gère bien ces discussions démocratiques. Tout le monde s'exprime, personne n'est censuré et nous avons tous le droit d’émettre des avis différents. Le seul tort que j'ai eu, je le reconnais bien volontiers, c'est d'être tombé dans ton piège la dernière fois qui consistait à me provoquer pour me mettre en colère En conséquence de quoi, puisque ce forum n'est plus le tien, comme tu le dis si bien, tout le monde aura donc bien compris le but de tes interventions. Quand à cette rubrique qui serait une tribune pour MES idées, il n'y a qu'à regarder le nombre de messages que j'y créé pour se convaincre du contraire... Pascal PS : je suis d'accord avec toi sur la présence de nazis en Ukraine, ce qui ne m'empêche pas de penser que Poutine est le contraire d'un démocrate. _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Ven 30 Mai 2014, 09:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Ven 30 Mai 2014, 09:25 | |
| @JFF : je ne vais pas me contrir, ni me justifier en permanence si mes propos sont mal interprété. Si je suis conciliant on dit que je suis insultant et si je me mets en rogne on me traite de censeur...
Pour la dernière fois, je n'ai jamais allumé Nox, ni dit de se taire. Vous me connaissez pourtant pour savoir quelle peut être ma virulence lorsque je veux allumer quelqu'un et surtout ma franchise. Je suis un peu basique, lorsque je demande à Nox de nous parler de Beute, c'est juste parce qu'il en a une grande connaissance et, je le reconnais aussi, une manière de dire que de participer dans cette rubrique c'est bien, mais que ce n'est pas le but de ce forum.
Si j'avais voulu lui dire "garçon, t'es pas d'accord avec moi, alors ferme ta gueule" alors je lui aurais dit "garçon, t'es pas d'accord avec moi, alors ferme ta gueule" pas de nous parler de sa passion pour les beute... Pourquoi aller chercher des sens cachés dans mes propos ? D'ailleurs je n'ai jamais dit à personne de fermer sa gueule, même quand j'allume des provocateurs, jamais ils n'ont été censurés ici.
@ Phil : Depuis la création de cette rubrique nous étions tous d'accord pour dire que ceux que cette rubrique n'intéresse pas ou dérange n'avaient pas qu'à y aller. C'est aussi démocratique cela, ceux qui aiment y viennent et ceux qui n'aiment n'y viennent pas.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Ven 30 Mai 2014, 10:42, édité 2 fois | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Ven 30 Mai 2014, 10:25 | |
| | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Ven 30 Mai 2014, 19:08 | |
| I understand nothing definitively....? Quelqu'un pourrait m'expliquer, sommes nous revenus à l'époque des Jacobins, de la Montagne, des Girondins serais-ce la Révolution..? _____________________________ | |
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! Ven 30 Mai 2014, 21:00 | |
| Non du tout, mais alors pas du tout... Il faudrait que tu remonte dans les profondeurs du forum. Mais cela importe peu au final et n'a que peu d'importance.
Contacte moi en MP si tu le désire et ne polluons plus ce poste qui ne l'as que trop été.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abstentionnistes je vous hais ! | |
| |
| | | | Abstentionnistes je vous hais ! | |
|