| sdkfz 184 | |
|
+6Red fox bosco76 Eymerick damned81 Alain Théo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 11:43 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 12:58 | |
| marque japonaise ? .. ca serait pas du fuji .. donc du 1/76 c est pas un problème en soit. mais fait attention a ce que tu met a coté _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 13:24 | |
| c est le dragon je disais matchbox car le meme type de chenille :cyclop: " mais fait attention a ce que tu met a coté " je n ai pas compris ... | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 13:35 | |
| Le Ferdinand est le panzer qui a le plus de gueule à mon gout. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 13:37 | |
| j aime aussi beaucoup le jagdtiger
Dernière édition par Théo le Jeu 29 Mai 2014, 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 13:37 | |
| - Alain a écrit:
- marque japonaise ? .. ca serait pas du fuji .. donc du 1/76
ça doit être ça, Tami l'a fait qu'au 35éme je crois. Mais à partir du moment que c'est de l'import, c'est toujours rigolo les notices de montages Au vue te ta doc, tu vas nous faire un joli camo Théo - Théo a écrit:
- c est le dragon
je disais matchbox car le meme type de chenille :cyclop:
" mais fait attention a ce que tu met a coté " je n ai pas compris ... Il veut dire les figurines notamment, car il y a du petit et du gros 72éme donc si tu met du gros 72éme à coté de 76éme, on va voir les différences de taille PS : peux tu réduire la taille de ta photo s'il te plait _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Dernière édition par Eymerick le Jeu 29 Mai 2014, 13:40, édité 2 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 13:38 | |
| Bonjour Théo, C'est le Trumpeter ou le Dragon ?? Fais attention et fait bien un Ferdinand, à la bataille de Koursk par exemple, sinon, il faudra faire la Zimmerit !!!! Bon courage pour la suite !! Pascal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: sdkfz 184 Jeu 29 Mai 2014, 13:45 | |
| ah c est le dragon
mais je vais le faire avec un camo sable et et vert sans zim ... je n ai pas le niveau pour ... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 05 Juil 2014, 16:17 | |
| Voici... Montage terminé correctement grâce à une documentation conséquente Tout s'est à priori bien passé grâce à une bonne étude des photos hop et un ptit coup d’apprêt, celui ci est juste brillant et non granuleux comme pourrai le faire supposer la photo | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 05 Juil 2014, 16:42 | |
| Bon courage pour le train de roulement !!! Théo. Voici mon mien : | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 05 Juil 2014, 19:35 | |
| En tous cas bravo pour le choix de ta doc (surtout à droite ) et pour le début du kit bien sur. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 05 Juil 2014, 19:48 | |
| Et voici le mien : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 05 Juil 2014, 20:43 | |
| - Pascal a écrit:
- En tous cas bravo pour le choix de ta doc (surtout à droite ) et pour le début du kit bien sur.
Pascal @Pascal : aah oui ! un super article bien mené qui m'a bien aidé au montage et qui m'a permis de faire plus attention sur certains points sur lesquels j aurai pu me méprendre... Merci Pascal et red fox pour vos photos c est vrai qu'il faut que je fasse attention avec ces chenilles DS | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 14:24 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 15:07 | |
| Salut theo J ai un peu de temps libre là alors j en profite pour developper un peu plus mes posts. L aspect granuleux de ta peinture ne me convainc pas trop , meme si c est un essais , je pense que tu devrais decaper ce kit et reprendre ton aspect brut du metal d une autre manière. Pour te donner une idée d une methode , voici la mienne par exemple:avec un vieux pinceau brosse ou une vieille brosse à dent , je badigeonne par zones avec du trichlo puis je tapote rapidement avec la brosse , tu as alors un aspect granuleux à souhait que tu peux moduler comme tu veux. Si pas de trichlo , tu le remplace par de la colle plastique extra liquide . Ensuite si tu as une mini perceuse , à l aide d une mini fraise boule , tu passes cet outil de, maniere aleatoire de façon à marquer l ensemble des plaques de blindages. Tu peux accentuer à loisir selon les endroits. Pour finir un coup d abrasif extra fin pour enlever les petits defauts et c est fini. C est juste un petit truc , tu n est pas obliger de tout reprendre bien dur. Bonne co tinuation et bon week end. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 15:24 | |
| Le truc du trichlo, très efficace est quand-même à réaliser en s'entourant de multiples précautions. Et de toutes façons, trouver du Trichlo actuellement relève du parcours du combattant. Par contre, très efficace, le truc de la perceuse avec la petite fraise. J'utilise aussi une variante, en remplaçant la fraise par une mèche assez grosse (3 à 4 mm de diamètre)que je passe A PLAT sur les surfaces comme justement les cotés de ton Ferdinand. Ça rend très bien aussi... Sinon, je suis comme Rémy, je n'adhère pas du tout à ta peinture : je la trouve très épaisse (sûrement l’apprêt granuleux), et on a plus l'impression d'avoir une peinture mal filtrée avec des dépôts au fond du pot qu'autre chose... je rejoins Rémy : décape et recommence !! A + et bonne rentrée !! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 16:19 | |
| même avis sur l épaisseur de peinture . elle te bouffe les détails voir bouche les grilles d aération .. _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 20:27 | |
| A démonter et à repeindre. Décap four glanzer, ....tu as le choix des armes!
Et un bon lavage après. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 21:03 | |
| Bonsoir p'tit loup Désolé, mais je pense comme beaucoup ici, ta peinture est empâtée Quand ta sous couche était sèche, un petit coup de papier à poncer très fin pour éliminer les gros grains, ça aurait arrangé les choses. Pour filtrer ta peinture, prends un vieux bas de femme, c'est très efficace. J'ai l'impression que ton pot de peinture était un peu aggloméré au fond. Le modèle Fujimi est au 1/76, mais sa suspension est nettement mieux que le Esci, dont la sienne est très simplifiée. Prenez le Tigre Royal de Fujimi et mettez le à côté de celui de Esci, cherchez une différence de taille . Il n'y en a pas, mais celui de Fujimi a le dessus de tourelle parfait, l'anneau de fixation derrière le frein de bouche, pas Esci. Bon pour revenir à ta peinture, c'est à refaire . Mélanges bien ta peinture, filtre la, et recommence sans en mettre trop épais pour ne pas estomper les détails Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: sdkfz 184 Sam 30 Aoû 2014, 21:10 | |
| Bon je n ai pas loupé le montage c est déjà ca ... plus qu' a acheter du glanzer je garde espoir ! | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: sdkfz 184 Dim 31 Aoû 2014, 14:10 | |
| bonjour Théo je te suggère 2 petites améliorations pour tes futures phases peinture -tes peintures humbrol,une bille de roulement a l'intérieur du pot(comme les aérosols) quand tu agiteras cela rend la peinture un peu plus fluide & pour mettre toutes les chances de ton côté, garde les pots a proximité d'une source de chaleur avant usage. -le support a peindre,avant de commencer le mettre a température:sous une lampe de bureau en évitant bien sur de faire fondre le plastique(les carrossiers utilisent cette méthode) la couche de peinture appliquée tirera beaucoup plus,gain de finesse. en dernier lieu j'ai remarqué qu'il y a des "troupeaux de mammouths" amalgamés a ta peinture: -pinceaux toujours propres et boite de "fier héros rochers" pour le séchage. bien a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sdkfz 184 Dim 31 Aoû 2014, 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sdkfz 184 | |
| |
|
| |