Bonjour à tous, je vous retranscris un passage du dossier sur les W15T parue dans le n 23 de "charge utile":
...
Tracteurs d'artillerie légère de campagne, à carrosserie haute:Notifiée le 21 décembre 1939, cette commande porte sur 2200 véhicules destinés à la traction des canons de 75mm et de 105C et des remorques MT(matériel téléphonique) d'artillerie, véhicules auxquels sont ajoutés, le 12 janvier 1940, 45 exemplaires d'entretien(trois mois à 15 ex.).
Dans ces trois missions, la carrosserie est identique, conforme au plan n°15213 du 18 novembre 1939(
plan, hélas,non retrouvé à ce jour).
Dans l'artillerie de campagne, les Hotchkiss W15T doivent succéder en ligne directe aux Laffly S15T de même conception générale, mais à châssis plus haut.
Soit un total de 2245 tracteurs de 75, 105C et MT...
Au 31 mais, dernier bilan connu chez Hotckiss, il existe en outre:
...4 tracteurs W15T pour 75mm/105C/MT, carrossés terminés.
Voilà,
c'est tout ce que je sais sur ce véhicule.
Pourquoi je vous en parle ?
En visionnant le Lien d'axis history donné par Jpmad62:
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=23596&sid=cb9651001588de384e0cd103a0348cdb
J'ai trouvé cette photo de W15T avec une partie des caissons à munitions rehaussés.
L'article ci dessus m'est revenu en tête, et la question qui va avec , sommes nous en présence du Fameux tracteur dans le plan n'a pas été retrouvé à ce jour ou juste en présence d'une modification allemande ?
Je pose la question car cela fait plusieurs années que je conserve un W15T en attente de conversion, et comme je privilégie les véhicules Français, avant d'attaquer une conversion "beute"...