| Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) | |
|
+16Fabrice Dulot shermanDD bosco76 orionv Laurent Deneu Red fox nicomore barney le beagle PéDéGé Pascal nox Franck-92 7emeGRDI globtrotter saran damned81 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Jeu 12 Juin 2014, 16:46 | |
| Un PaK 37 pèse 450 kg, bon courage pour le hisser là haut. D'ailleurs ça me fait penser qu'il devrait y avoir des rampes d'embarquement.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 16 Juin 2014, 12:48 | |
| Vous allez dire que je change d'avis sans arrêt(et vous n'aurez pas tord !), j'ai encore changé la disposition, et elle restera comme ça(faut savoir trancher). J'étais partis pour mettre le casier à obus dans le coffre arrière, avec les trappes ouvertes, mais sur la photo qui est prise de derrière, les trappes du coffre ne sont pas ouvertes lors du tir. Alors je suis partis sur une autre idée, j'ai avancé la banquette arrière et ai mis le casier à obus à la place. Du coup les obus sont facilement accessibles pour le tir, et il reste de la place pour le transport des servants. J'ai aussi bricolé un petit treuil manuel, et pas électrique comme je l'avais dis. J'ai posé le treuil sur un petit support qui permet de le rehausser et fait un rangement en dessous. Je ne sais pas si je dois garder l'espèce de roquette ? Allez, cette fois le blindage ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 16 Juin 2014, 13:00 | |
| Bonjour Ce que tu appelles "espèce de roquette", n'est autre qu'une arme anti-char à charge creuse. Elle était enfilée dans le bout du canon pour être tirée avec une cartouche, sans l'obus!!! à la manière d'un lance-grenade Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 16 Juin 2014, 13:03 | |
| OK merci, je vais lui trouver une place quelque part. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 16 Juin 2014, 13:10 | |
| Bonjour Tu fais ce que tu veux... mais méfies toi, c'est gros quand même Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 16 Juin 2014, 13:25 | |
| Je pensais la fixer sur une plaque de blindage...à voir. | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 16 Juin 2014, 13:45 | |
| salut damien http://en.wikipedia.org/wiki/3.7_cm_Pak_36#mediaviewer/File:PaK_36_with_Stielgranate_41_displayed_Military_Vehicle_Technology_Founda c'est d'emploi tardif & ça courrait pas les rues | |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 13:27 | |
| Merci barney, si c'est tardif, je ne vais pas l'utiliser, je pense que mon "chasseur de char" est plutôt "totif" que "tardif". Hier soir pas d'ordi', j'ai avancé sur les plaques de blindages. Je pense que l'angle qui file vers l'arrière n'est pas juste, je vais essayer de le réduire un peu. Voilà pour le moment. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 17:05 | |
| Moi j'aime bien... Et je pense que l'option choisie pour le rangement des obus est plus "réaliste". | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 17:44 | |
| Très original comme projet ! J'aime bcp ! Ca lui confère une ligne que je trouve très moderne, et la roue manquante (peut-être non voulue pour le moment) lui donne un look de baroudeur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 17:45 | |
| …et dis-toi que de toute façon si tu ne trouves pas de photo sur le net, il y a peu de chances pour que tu tombes sur qqun qui en sache plus que toi sur ce sujet. donc la liberté quant à l'aménagement intérieur est jutifiée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:32 | |
| - nicomore a écrit:
- …et dis-toi que de toute façon si tu ne trouves pas de photo sur le net, il y a peu de chances pour que tu tombes sur qqun qui en sache plus que toi sur ce sujet. donc la liberté quant à l'aménagement intérieur est jutifiée!
C'est en grande partie ce qui a motivé mon choix pour ce 1er "beute". La roue manquante va revenir, c'est juste que j'ai cassé l'axe en la démontant. J'ai un petit problème avec mes rampes, elles se tordent, il va falloir que je les refasse, je pense. Pascal: Oui, comme toi, je me suis dis qu'il devait y avoir aussi des rampes démontable qui vont jusqu'au sol, j'y réfléchis aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:43 | |
| Moi je me dis qu'il etait plus simple d'orienter le camion, et qu'ils ne devait pas le descendre , d'autant plus vu la carlingue et le blindage. Ce qui me pousserait à dire que : - le canon est fixé au véhicule - qu'il n'y a ni treuil, ni rampe - que les coffres sont accessibles Ces rampes me semblent etre une énorme contrainte pour l'équipage : stabilité des servants en phase de tir, zones de circulation… rangement… Je pense que les plaques latérales au niveau des jambes du canon sont ici à titre de protection et de stabilité de l'ensemble, mais personnellement je doute que ce soit de véritables rampes de "circulation". Le camion a été modifié (structure) pour recevoir un canon et modifé (blindage) pour pouvoir tirer avec sur le champs de bataille. Pourquoi le descendre à partir de là ?
Je remarque également que sur la photo peu visible où on le voit de dos… les jambes du canon sont plus courtes que le camion lui-même, elles ne dépassent pas. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:51 | |
| Comme sur les Laffly S20 TL et sur les P19 BT, il y a des rampes parce que par définition les canons anti chars de "petit" calibre sont des pièces de première ligne destinées à tirer à partir du sol en étant embusquées. Le tir à partir du camion est juste une possibilité en cas d'urgence.
De plus vu la hauteur de la silhouette, il est évident qu'un canon fixe de ce modèle constitue plus une cible qu'un danger.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:52 | |
| Pourtant, elles sont bien existantes ces rampes, je ne les ai pas inventé, elles sont visibles sur les photos. Et puis, il y a des précédents, même dans les véhicules de l'armée française, où le canon pouvait être descendu du camion, regarde le même canon sur la Renault UE par exemple...
Je pense que ce véhicule était un prototype qui n'a peut être pas été plus loin, d’où l'absence de documents. Si c'est un proto', je ne crois pas qu'il y ait eu de profondes modifications de la structure de l'engin. C'est mon avis. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:54 | |
| - nicomore a écrit:
- Je remarque également que sur la photo peu visible où on le voit de dos… les jambes du canon sont plus courtes que le camion lui-même, elles ne dépassent pas.
Si si elles dépassent Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:55 | |
| Alors… j'avais oublié d'ajouter la mention : " Ce n'est que le point de vue d'un non-connaisseur dans le domaine". Il s'agissait en effet d'une observation qui me semblait logique, mais sans ces éclaircissements. Merci Pascal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 18:57 | |
| Ha bah ouais… J'aurais juré que sur cette photo elles étaient plus courte, … mais oui, suis-je bete, ca se voit très bien sur ta photo ! bon je vais manger une paire de chaussette et je reviens.… | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Mar 17 Juin 2014, 20:17 | |
| Original !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Jeu 19 Juin 2014, 20:00 | |
| je prends le sujet au vol!! belle transformation la beutisation est superbe. Maintenant pas de photo=impro!!! |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Jeu 19 Juin 2014, 21:25 | |
| - nicomore a écrit:
- Ha bah ouais…
J'aurais juré que sur cette photo elles étaient plus courte,
… mais oui, suis-je bete, ca se voit très bien sur ta photo ! bon je vais manger une paire de chaussette et je reviens.…
Il ya peut être eu plusieurs modèles tu sais... Moi je te dis ce je vois sur la photo comparative, point barre. Je ne suis pas détenteur de la vérité... Quel parfum ta chaussette ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Dim 29 Juin 2014, 14:13 | |
| J'ai entre les mains le Tankograd "British Military Trucks of World War 2" pages 87-88. Avec une conversion similaire sur Bedford MW avec 37mm PaK, posé sur deux rampes avec protections latérale et frontale de la pièce. Malheureusement pas de photos de l'agencement intérieur pour faire avancer le schmilblick....... | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Dim 29 Juin 2014, 16:27 | |
| - Pascal a écrit:
- Comme sur les Laffly S20 TL et sur les P19 BT, il y a des rampes parce que par définition les canons anti chars de "petit" calibre sont des pièces de première ligne destinées à tirer à partir du sol en étant embusquées. Le tir à partir du camion est juste une possibilité en cas d'urgence.
De plus vu la hauteur de la silhouette, il est évident qu'un canon fixe de ce modèle constitue plus une cible qu'un danger.
Pascal Bonjour, Je me permets d'intervenir car j'ai un autre point de vue. Je sais que l'usage en est différent et donc les contraintes aussi, mais je vois là un engin inspiré du Bison, 155m sur PzKfw I. La pièce est complète, et montée par des rampes sur le véhicule, mais est destinée à rester à demeure, y compris pour le tir. C'est tout l'intérêt de la casemate blindée. C'est pourquoi il n'y a, à mon avis aucun dispositif pour transporter ces rampes qui, en raison de la hauteur du véhicule doivent être bien longues. Un véhicule d'accompagnement devait être envisagé pour les transporter. Suppositions, naturellement, mais que les différents clichés, y compris celui de la voiture au repos me suggèrent fortement. Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 30 Juin 2014, 21:01 | |
| Bonjour à tous, je squatte l'ordi' de ma fille, le mien est en rade à cause de l'abandon de maintenance de microsoft pour les XP.... Nox: Ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais c'est intéressant. Pourquoi des protections arrondies sur celui que tu montre et des angulaires sur celui que je fais ? De la récup' ?
Laurent: Ton point de vue est intéressant, et même me simplifierait la vie car j'ai voulu placer des rampes de chargement pour voir, et elles dépassaient "vachement" du véhicule, hors elles ne sont pas visible sur les photos. ..
Sinon, je continue ma conversion bien que je ne puisse pas encore poster de photos... J'ai mis les plaques de blindages sur le capot moteur. En effet, j'ai constaté que sur la photo de face où l'on vois les servants, il n'y avait pas de "notek" devant le radiateur, alors qu'il y en a un sur l'autre photo avec la bâche, comme sur le véhicule qui est derrière et comme j'ai vu beaucoup,de photos de lafflys "beutes"avec "notek", j'en ai tiré la conclusion, qu'il s'agissait du même véhicule fraîchement capturé, mais pas encore mit aux normes "teutonnes". La photo avec bâche montrant le véhicule finit. Mais maintenant, je suis confronté à un autre problème, ne faisant que du Français, je n'ai pas de "notek" en stock....!!! Il va falloir que je trouve une maquette avec "notek" pour finir le kit.
@+
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) Lun 30 Juin 2014, 22:46 | |
| Perso , pas de rampes sur les photos = pas de rampes sur le modèle ! Ou en second choix, j'aurais placé les rampes accrochées au parois latérales. tu te tords bien le ciboulot pour un matériel qui a du évoluer à 1, 2 ou p'tet 5 exemplaires… non ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) | |
| |
|
| |
| Laffly W15T "beute" porte canon de 37mm(1/35èm) | |
|