| Demande d identification casque anglais ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 12:59 | |
| On t'offre des trucs rouillés pour ton anniversaire ? Plus sérieusement ça ressemble à un casque anglais utilisé par les FFL, il n'y pas d'inscription à l'intérieur ou sur la jugulaire ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 13:04 | |
| vu l'attache, les attaches je dirais US | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 13:30 | |
| Et oui Pascal , des vieux truc tout rouillé , j en redemande ! J ai aussi penser au FFL ; vu la cocarde française ! Mais est t elle d origine ?
Pourquoi tu pense US Fred ?
Pas d inscriptions visible a l intérieur ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 13:32 | |
| car j'ai les mêmes fixations sur mon casque | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 14:08 | |
| Merci Fred ! C est la bouteille a encre ce bazar ! En tout cas il ressemble fort a celui de la photo ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Sam 14 Juin 2014, 14:11 | |
| je crois que sur l'anglais il n'y a pas le rivet dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Dim 15 Juin 2014, 08:16 | |
| J ai envoyer les photo a un ami maquettiste et collectionneur de casques ; voila sont identification :
" Concernant ton casque, c'est un modèle assez rare en France; il s'agit à l'origine d'un casque anglais MK 1 - 1916 (1ère GM), reconnaissable à ses rivets d'attache de boucle de jugulaire, fourni par les Anglais aux Américains à leur arrivée en France en 1917 (ceux-ci l'ont ensuite produit sous licence avec un rivetage différent). Les casques des deux origines survivants de la 1ère GM ont été ramenés aux US, où en 1936, il a été décidé de changer le système de coiffe et de jugulaire pour le moderniser; la coiffe en toile cirée a été remplacée par une coiffe en cuir, et la jugulaire en cuir remplacée par une en webbing, la même qui équipera à partir de 1941 le futur casque M1. Ton casque est dans cette configuration, dite M 1917- A1. Il a été fourni à l'armée française en Algérie à partir de 1943, et a en particulier équipé les Tabors marocains ; je ne connais pas la signification de la cocarde , mais on peut penser que ce casque a été affecté à une formation au sol de l' Aviation française, probablement à cette époque. "
Le gars qui m en a fait cadeau est d origine marocaine , de plus il m avait dit qu il était de la première guerre ! Donc cela correspond bien ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Dim 15 Juin 2014, 08:32 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Dim 15 Juin 2014, 09:41 | |
| Même rouillé, c'est un très beau cadeau, compte-tenu du contexte.
Patrick | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Dim 15 Juin 2014, 11:00 | |
| - DUDU 33 a écrit:
Le gars qui m en a fait cadeau est d origine marocaine , de plus il m avait dit qu il était de la première guerre ! Donc cela correspond bien ! Il t'a dit d’où il provenait à l'origine, sa famille, un achat au Maroc, en France ... ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! Dim 15 Juin 2014, 11:25 | |
| Un membre de sa famille qui lui a donner je crois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d identification casque anglais ! | |
| |
|
| |
| Demande d identification casque anglais ! | |
|