La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Maus restauré ????

Aller en bas 
+4
orionv
Pascal
Saiun
Franck-92
8 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 08:59

Vu dans le dernier Guerres et Histoire....

Les russes, au musée des blindés de Moscou, ont attaqué la restauration en état de marche d'un Maus, à partir des deux seuls protos construits et capturés par l'armée rouge en 1945...
A terme le monstre devrait étre fonctionnel !!!!!!!!

Pour l'anecdote, ce projet, extrêmement couteux est financé par l'éditeur Wargaming, qui n'est autre que le producteur et développeur du jeu World of Tanks....!!!

Beau coup de pub en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8752
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:45

Bah!!! si les jeux informatiques finnissent par sauver le patrimoine, pourquoi pas!!!

Ou alors, l'éditeur est un fana de Blindés...( Un Maus restauré ???? 178714 )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:45

Rappelons que WoT est un jeu russe et que ce genre de jeu est un vraie mine d'or pour les éditeurs :

Pas de support sur cd/ dvd, pas de stockage, pas de frais d'envois. Juste besoin d'un serveur et de mises à jour de temps en temps alors que la plupart des joueurs payent tout le temps pour améliorer leurs chars. Bref, une rente à peu de frais.



Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 15:41

Merci pour la vidéo.

This is not a game... This is history !!!
C'est clair que si ca peut aider à la sauvegarde du monstre... C'est bien...!!!
 
Dommage que la super équipe de Saumur ne puisse pas bénéficier d'un tel soutien !!!
 
Tiens à ce sujet, lors de l'expo, j'ai visité (pour la première fois...) les réserves, et j'ai pu constater qu'un Panzer IV était en cours de restauration, le moteur Maybach était totalement démonté... Il devrait être roulant à terme...!!!
Une vraie mine d'or ces réserves......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:24

oui il sera roulant, pour l'instant ils s'occupent de l'intérieur

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 17:46

moi aussi j'aimerai bien visiter les réserves de Saumur  Wink  Wink  Wink
Je me demande ce que aurai donné le Mauss au combat ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:42

Le Maus au combat ?

Une sorte de blockhaus mobile. 188 tonnes et 13 km/h de mémoire donc incapable de franchir les ponts. Capable d'allumer les T34 et autres JS avant même d'être repéré... mais sans appui aérien juste bon pour la casse..

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:47

Cela me fait penser( dans une moindre mesure bien sur) au Tortoise britannique...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:25

Oui WoT font pas mal de pub avec de vrai tank, juste à voir leur promo à l'E3 (plus gros salon de jeux vidéo du monde) à Los Angeles.

Un Maus restauré ???? World-of-Tanks-Sherman-M4A3-Tank-12-e1315190589790

Un Maus restauré ???? Image-1

Et à cela s'ajoute l'association de Sony picture avec Wargaming pour produire le film Fury avec Brad Pitt, Shia LaBeouf...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 08:27

Si seulement il pouvait financer la restauration du tigre de vimoutier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8752
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 11:40

BünKer a écrit:
Si seulement il pouvait financer la restauration du tigre de vimoutier  Wink 

Ca serait bien en effet, mais le tigre prendrait la direction des US dans la foulé... Rolling Eyes 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 11:44

Saiun a écrit:
BünKer a écrit:
Si seulement il pouvait financer la restauration du tigre de vimoutier  Wink 

Ca serait bien en effet, mais le tigre prendrait la direction des US dans la foulé... Rolling Eyes 




Pourquoi ???? Un Maus restauré ???? 377948 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 19:12

Saiun a écrit:
BünKer a écrit:
Si seulement il pouvait financer la restauration du tigre de vimoutier  Wink 

Ca serait bien en effet, mais le tigre prendrait la direction des US dans la foulé... Rolling Eyes 

Dans la logique, ça serait la Biélorussie  Surprised 

Sinon faudra leur écrire pour qu'il utilise du vernis mat sur leur Sherman, car on voit bien le silvering du décal  lol!

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 19:33

drôle de chenilles sur l'écraseur de voiture!

Une ptite souris restaurée ce serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 09:32

saran a écrit:
Saiun a écrit:
BünKer a écrit:
Si seulement il pouvait financer la restauration du tigre de vimoutier  Wink 

Ca serait bien en effet, mais le tigre prendrait la direction des US dans la foulé... Rolling Eyes 

Pourquoi ???? Un Maus restauré ???? 377948 

Ben oui pourquoi ??? Je crois que le Tigre de Vimoutiers est classé monument historique "objet" depuis longtemps, et des recherches de financement sont en cours (en tous cas l'étaient lors de mon dernier passage en juin 2013...) pour une nouvelle restauration, parce que la... Pour ceux qui ne l'ont jamais approché... Il est quand même dans un sale état !!!...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 09:56

comme tu dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 07:48

A 10P: ce sont des chenilles britanniques avec barbotin modifié en conséquence.
A Bunker : le Tigre de Vimoutiers n'est techniquement pas repérable en l'état : suite à l'explosion interne due à son sabotage par l'équipage, le fond de caisse s'est effondré et la superstructure soufflée. A moins d'une reconstruction à 70%, je vois pas très bien comment ni surtout à quel frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 08:45

Manu-Military a écrit:

A Bunker : le Tigre de Vimoutiers n'est techniquement pas repérable en l'état : suite à l'explosion interne due à son sabotage par l'équipage, le fond de caisse s'est effondré et la superstructure soufflée. A moins d'une reconstruction à 70%, je vois pas très bien comment ni surtout à quel frais.

D'après les reportages qui avait été fait sur celui ci, il faudrait environs 1M pour le restaurer.
Mais comme tu le dis, au vue des dégâts, il serait facile de renforcer la structures avec des renforts en acier à l’intérieur mais du coup ça rendra difficile de refaire l'interieur

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 09:45

Sans parler de remise en état...
Pour le moins, ils devraient faire un effort sérieux pour une restauration disons... durable... Parce que oui... Il s'affaisse, et y'a des fissures de plus en plus conséquentes dans le blindage...
L'intérieur... A mon avis n'est pas envisageable...

Qu'il le rafistole d'aspect extérieur pour qu'il ne se dégrade plus... Qu'ils demandent à un minitracksien de lui repeindre sa robe... Et ca sera déja bien...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 11:52

Le Centaur de Pegasus vient d'être remis à neuf ,c'est toujours une coquille vide mais la restauration est très jolie. Et comme il est placé maintenant à l intérieur du musée ,il restera en bon état sans que les chasseurs de souvenirs ne le dégradent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 19:19

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Maus restauré ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Maus restauré ????   Un Maus restauré ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Maus restauré ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stug III ausf F fraîchement restauré
» video Jagdpanther restauré
» Du char japonais restauré...
» Renault FT trouvé en Afganistan & restauré aux USA
» Ford V3000 Maultier restauré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: