| Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 | |
|
+15tsubasa orionv Eric33 bosco76 Franck-92 shermanDD Zeus Olympien globtrotter nobody Théo Eymerick BünKer olivier saran Netchaiev 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 09:38 | |
| Salut Camarade. Super la peinture du char, j'aime beaucoup. Comme dit plus haut, tu as vraiment bien fait de reprendre. Il est terrible ! + 1 sur la remarque de Pascal concernant la radio... Tu pourrais peut être un biffin ou deux derrière le blindé... Ca expliquerait la présence de la radio... Sinon, deux petites remarques si tu le permets : - Je suis pas fan du bout de ficelle pour tenir le barda en place, ramené à l'échelle... Ca fait quand même un sacré bout de corde !!! Je le trouve trop grossier. - Je trouve le dio un peu trop ramassé... et la ruine fait qu'on ne peut pas voir le char sous tous les angles... Ce qui est dommage, car la patine du glacis avant est très chouette. Je préconiserais de virer le petit bout de ruine qui fait le retour... Et de faire le retour plutot vers l'extérieur du dio... Je rallongerais un peu la base, et mettrais le char derrière la ruine, la tourelle à 45 °, embusqué derrière l'angle de l'église... Je sais pas si je suis très clair... La en fait, vu la bouche d'égout... le char tir vers l'intérieur de la ruine... Ca me parait bizarre... Mais ce n'est que mon avis bien sur...
Dernière édition par Franck-92 le Mer 25 Juin 2014, 09:43, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 09:40 | |
| Bonjour Tu vas avoir du travail pour boucher l'arrière des murs qui est creux Ton socle est à peine assez grand, car ce serait mieux que la tourelle puisse tourner sans être gênée par un mur, mais c'est jouable Amicalement @+ Yves | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 09:48 | |
| Le cordage est là pour tenir un fut d'au moins 500L, il faut autre chose qu'un bout, d'ailleurs il me parait un peu trop volumineux ce fut, la tourelle devrait butter dedans en défense, tourelle à 6 Heures.
_________________ | |
|
| |
Netchaiev Bien connu de nos services
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 09:58 | |
| Merci pour les commentaires, je note. Tourner la tourelle c'est mort...elle est collée! C'est vrai que le canon n'a pas énormément "de jeu" dans cette configuration ; je vais "vider" le reste de maçonnerie à l'intérieur de la fenêtre, en plus on verra mieux le glacis avant du char. Netchaiev | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 11:00 | |
| l'idée de dio est pas mal mais selon moi le char qui dirige son canon dans la ruine ce n'est pas logique, car cela semble être une église donc cela donne sur rien, faire l'inverse selon moi semble plus logique, et mettra plus en valeur ton char. La ruine et, devant le char qui pointe son canon sur le spectateur | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 11:36 | |
| Moi si, soit l'église est vraiment bien rasée du coup le char à une vision sur les alentours, soit elle est encore un peu debout, et il y a des allemands planqués dedans. Et là ça me fait penser à cette fameuse scène dans le film "Cross of Iron", ou le Sergent Steiner et ses gars se planquent dans un bâtiment alors qu'ils sont pris en chasse par un T34. Déjà j'ai supprimé le reste de la maçonnerie dans la fenêtre et le petit retour du mur sur le devant, de une c'est tout de suite moins chargé et deux on voit bien le Sherman. Netchaiev | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mer 25 Juin 2014, 19:01 | |
| moi je trouve qu une rue toute simple mettra suffisamment en valeur ce joli char | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Jeu 26 Juin 2014, 08:00 | |
| Hello, Les avancements sur le diorama: j'ai supprimé le petit retour du mur il cachait inutilement une bonne partie du char, préparation du sol pour les futurs pavés avec une couche de plâtre, j'ai "vidé" la maçonnerie de la fenêtre et passé mon après-midi d'hier à reproduire le mur extérieur (carte plastique sculptée). Netchaiev | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Jeu 26 Juin 2014, 10:30 | |
| La sculpture des pavés, long et fastidieux comme il se doit, j'en ferai pas des kilomètres... Netchaiev | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Jeu 26 Juin 2014, 11:08 | |
| ouais ... là je crois que tu t es planté ... les pavés sont creusés et les joint en relief ... c est l inverse qu il faut il me semble ... à confirmer par les anciens | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Jeu 26 Juin 2014, 11:37 | |
| - Théo a écrit:
- ouais ... là je crois que tu t es planté ... les pavés sont creusés et les joint en relief ... c est l inverse qu il faut il me semble ... à confirmer par les anciens
C'est la photo qui rend chelou, non j'ai bien creusé les pavés avec une pointe, bizarre cet effet. Par contre si tu approches ta tête de l'écran tu vois que c'est creusé. Netchaiev | |
|
| |
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Jeu 26 Juin 2014, 11:50 | |
| moi je les voie bien creusé. ca rend bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Jeu 26 Juin 2014, 21:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Ven 27 Juin 2014, 10:38 | |
| Propre et soigné. J'aime bien. Belle patine sur le mur.
Tu comptes rajouter des débris épars... (sans surcharge) ? Parce que la ca fait un peu trop propre pour une ambiance Berlin 1945.... | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Ven 27 Juin 2014, 12:50 | |
| Bravo Netchaiev! c'est une belle réussite, tout s'harmonise juste au poil. Voila une vignette tres agréable a regarder Zeus Olympien | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Ven 27 Juin 2014, 19:06 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Propre et soigné. J'aime bien.
Belle patine sur le mur.
Tu comptes rajouter des débris épars... (sans surcharge) ? Parce que la ca fait un peu trop propre pour une ambiance Berlin 1945.... Bien sur c'est prévu. Netchaiev | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Sam 28 Juin 2014, 09:40 | |
| Je n'en doutais pas Camarade ! | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Sam 28 Juin 2014, 12:35 | |
| Je prend ce post en cours, et je suis agréablement surpris du résultat ! très joli ! bravo ! Pour le bidon, qui gênerait la cinématique de tourelle, c'est vrai que c'est un peu limite..., mais bon..., le soldat russe est souvent un peu rustre à tout niveau !... Ceci dit, il me semble aussi avoir vu sur une photo, un gros bidon comme cela. Même remarque pour la radio: on comprendrait mieux avec un soldat derrière. Perso, je ne l'aurais pas mis du tout, d'abord parce que je la trouve pas terrible, et puis aussi parce que ce n'est pas des plus typique des chars russes (à la différence des US). Pour le weathering, je le trouve bien. Il aurait certes pu être bcp plus empoussiéré par les décombres- comme on le voit sur des photos en milieu urbain, mais un char presque gris, c'est bien moins beau ! Il peut être arrivé il y a peu. Le seul truc qui me gêne un peu, c'est cette ruine d'église Italeri, que je trouve trop classique (trop simple, et reconnaissable) et surtout, pas assez typé Berlin 45'. Si tu veux vraiment une ruine d'église, tu as Reality In Scale qui vient d'en sortir une très jolie, avec vitraux (gravée par Roy Schurgers): http://www.realityinscale.com/epages/61537336.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61537336/Products/72015Cette nouvelle série est vraiment à découvrir !.. Comme tu as économisé sur les pavés... Personnellement, étant fan de cette bataille (comme bcp...), je crois que je me serais fait plaisir à confectionner une façade (effondrée, pas trop haute) d'immeuble bourgeois typique de Berlin. Mais bon, pour tout ça, c'est sûr qu'il ne faut pas être pris par le temps !... Il ne te reste plus, en dehors des débris, qu'à trouver de bonnes figurines - qui font souvent toute la différence (expression, émotion, etc), dans les saynètes ou dioramas ! Pour info, tu pourras aussi le présenter à Saumur l'année prochaine: le thème de l'année est justement "Berlin 1945", un thème (suggéré par "Hauptmann" des colleurs) enfin communiqué à temps, et qui aura assurément un beau succès, cette fois-ci ! Bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Sam 28 Juin 2014, 23:49 | |
| Salut,
22 balles pour un bout de ruine même si c'est très joli, désolé mais j'ai pas le budget...je sais Italeri c'est pas de la Rolls, mais ça à l'avantage de coûter presque rien... pour Saumur si j'ai la chance de pouvoir m'y rendre, je présenterai plutôt mon "gros" diorama sur la prise de Berlin (que je vais encore améliorer dès que j'aurai un peu de temps) que tu peux aussi voir sur le forum.
Netchaiev | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Dim 29 Juin 2014, 09:00 | |
| - Citation :
- 22 balles pour un bout de ruine même si c'est très joli, désolé mais j'ai pas le budget...
exactement c'est ça le problème aujourd'hui effectivement on retrouve une tonnes de trucs génial en aftermarket, mais il faut un budget plus que conséquent pour acheter tous ça. Alors perso le bâtiment à 30€ + la photodec pour le char 15€ plus les accs en résine 10€ plus les figs qui vont bien en résin 10€ plus la végétation toute faite 10€ + bien entendu le kit à 20€ et peinture ect.... t'à un dio qui monte vite à plus de 100€. Malheureusement ma bourse ne peu ce permettre surtout avec un bébé. Par contre pour les personnes qui on le budget comme eric vraisemblablement je dis foncez vous auriez tord de vous priver Pour en revenir à ton dio, il est sympas plus que des gravats et ce sera parfait. | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Dim 29 Juin 2014, 12:48 | |
| Sans vouloir trop digresser sur ce post de construction de "Netchaïev" - que je ne veux pas "polluer" trop longtemps, je voulais juste revenir rapidement sur ce débat d'argent dans la maquette, que j'entend très souvent. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit vraiment une question de moyens, je pense que c'est plus souvent une sorte de révolte envers cette débauche d'aftermarket, reflétant bien notre société de consommation, et exploitant bien aussi nos faiblesses de passionné. Et je peux comprendre cette aversion, surtout quand on voit la gueguerre de certaines marques qui produisent toutes quasiment le "même produit qui va bien, et mieux que l'autre"... Personnellement, je suis loin de rouler sur l'or, mais j'ai assez peu de temps à consacrer à ma passion. Et comme je manque encore d'expérience et que je suis en même temps très exigeant, je suis assez long à monter et peindre surtout (2 ou 3 dioramas au max. cette année !). Sans compter tout le temps que je perd à construire toujours de nouveaux projets dans ma tête, regarder la doc, etc. Je peux donc m'autoriser à acheter de bons produits, agréables, qui me permettent de gagner du temps sur les améliorations/scratch. Maintenant, je pense que tout maquettiste, quelle que soit nos moyens, pourrait se permettre d'acheter pas mal de bons produits, si on s'en tenait à dépenser que pour les maquettes que l'on va faire vraiment (avec un minimum d'exigence de qualité) !... Et là-dessus, vu nos stocks, nous sommes souvent peu raisonnables, il faut bien l'avouer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Lun 30 Juin 2014, 21:06 | |
| c'est pas mal du tout! Juste je trouve peu de différence entre les deux coté du mur ext et int! |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mar 01 Juil 2014, 20:04 | |
| Salut camarade Bon je n ai pas encore commenté ton œuvre (pas trop de temps libre en ce moment ) mais je suis le post depuis tes débuts chez nous. Je vais prendre le temps de faire quelques remarques ne bossant pas ce soir (ouf) J'aime beaucoup ton style ,ta peinture et la patine du blindé. Rien à dire ,c'est du beau Je suis également un adepte des petits dios qui racontent une histoire (suaf ces derniers temps ) ,par contre je pense que cela aurai gagné à être un poil plus aéré en augmentant un peu la taille du carré. Là un petit problème de réalisme risque de se poser car au vue de l'état de ton église, cela doit impliquer la présence d'une grosse quantité de gravats devant et derrière.Bon derrière on s'en fou puisque le mur marque le bord du dio mais devant ...Donc à moins que tu ai prévu que le blindé soit au milieu de ces tas de cailloux ,tu vas avoir un problème de placement je pense .Un dio légèrement plus grand t 'aurai permis de prévoir ces amas. Bon bien sur ce n'est qu' un avis et en plus ton dio n'est pas terminé du tout ...donc attendons. Une autre remarque, ton brossage sur les pans de mur est un peu trop appuyé mais je pense que la lumière y est pour beaucoup. Perso je me méfie de cette technique de brosse sèche plus adaptée au wargame à mon sens .Essaye (à moins que se ne soit prévu) d'adoucir par divers passage de filtres. Comme mes camarades ,je reste un peu dubitatif sur l emplacement du poste de radio mais bon.... Si ton canon est encore mobile ,essaye de le faire descendre ,comme si l'équipage traquait de la piétaille ou un anti char ,tu gagnera en effet "dramatique". Là c'est peu réaliste ,vu son angle d'élévation ,il vise le ciel....gare au panzerfaust ou au pak...dans ce cas là. Bon je m'arrête là ,j'ai hâte de voir la suite de ton travail qui promet d'être fort intéressant. Bon courage pour la suite donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Mar 01 Juil 2014, 21:27 | |
| J'arrive aux mêmes conclusions que toi ou presque, sauf que j'ai des impératifs, j'ai eu peu de temps pour réfléchir à l'ensemble, contrairement à mon habitude j'ai pris peu de temps pour penser l'action, je dois livrer le bordel pour le 15 juillet (Group Build les colleurs/Steelmasters ; inscription à l'arrache). Certes le brossage est fortement appuyé, comme en wargame, mais j'y viens La chose a été rectifié avec de nombreux jus, me casse mes réflexes. On revient encore sur le poste de radio, mais bon c'est un complément, disons "vulgaire" j'ai peu de chose dans la boite à rabiot. Pour le socle même problème budgétaire c'est un bout de moulure récupéré sur un vieux meubles. Pour les amas me suis dis la même chose, j'aurai du installer l'engin sur un petit tas, mais je vais rectifier sans le décoller amonceler sans charger. Pour le canon, c'est fait, j'ai forcé et il est maintenant à l’horizontale. Netchaiev | |
|
| |
tsubasa Bleusaille
Nombre de messages : 76 Localisation : Tiffauges 85 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 Sam 12 Juil 2014, 18:53 | |
| Voilà encore une belle saynète camarade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 | |
| |
|
| |
| Sherman M4A2(76)W Red Army à Berlin 1/72 | |
|