| Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 | |
|
+14Eymerick caporal PLOUQUE Alain chris Saiun Typhoon67 bosco76 nobody Soldier of fortune Lockloc demolitionman orionv Franck-92 BünKer 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 31 Oct 2014, 17:43 | |
| revenons à nos moutons euh !!!! le film | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 31 Oct 2014, 17:51 | |
| Pegasus va revenir Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 31 Oct 2014, 17:53 | |
| | |
|
| |
Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Dim 02 Nov 2014, 15:20 | |
| - Pascal a écrit:
- Pegasus va revenir
Eh oui, me revoilà ! Quelquefois, on prend des décisions sur un coup de tête... Mal m'en a pris ! Et on est super bien ici ! Je tiens à m'excuser pour cette interruption temporaire du son et de l'image comme l'on disait autrefois à la télé. Merci à Pascal, Alain et Pascal/Bosco76. Bien amicalement à tous ! |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Dim 02 Nov 2014, 16:16 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Dim 02 Nov 2014, 20:43 | |
| Voici pour môa.
Serte c'est très soldat Ryan & fort Alamo , mais j'ai bien aimer cette longue journée de guerre .
Dernière édition par EUSKA le Lun 03 Nov 2014, 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Lun 03 Nov 2014, 00:40 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Lun 03 Nov 2014, 11:56 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Lun 03 Nov 2014, 12:01 | |
| encore je me disait "y vas péter une durit" | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9183 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Lun 03 Nov 2014, 15:09 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Lun 10 Nov 2014, 22:04 | |
| Bonsoir Tertous ! Je viens de le voir avec beaucoup de retard, et je n'avais pas regardé la bande-annonce pour ne pas qu'elle me "spoile" l'histoire. Et bien, j'ai vraiment bien aimé ! Même si le combat de chars n'est pas réaliste, que les allemands tirent à côté comme les Stormtroopers de Star Wars ou les Orcs du Seigneur Des Anneaux, et que tout le monde tire constamment avec des balles traçantes, je vous trouve un peu coupeurs de poils de c.. en quatre, les gars ! Il y a eu largement pire avec les films d'aviation de guerre ! C'est vrai que ce film est hollywoodien et que son scénario fait pas mal penser à Il faut Sauver Le Soldat Ryan, mais c'est un film bien plus sombre, et par certains aspects plus réel que le film de Spielberg ( quoique le débarquement est une scène d'anthologie qui prend au tripes ). Il est surtout réaliste dans le ressenti des personnages, et une de mes scènes préférées est celle du diner avec les deux Allemandes où il ne se passe rien, point de vue action. D'ailleurs, le film alterne très bien les scènes d'action et les scènes plus calmes. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce film, c'est qu'il montre la guerre sous tous ses aspects, des plus horribles au plus exaltants. Ah, et puis un petit bonus de fin pour les fans du studio Asylum : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637749.html Voilà, c'est tout ! |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Mar 11 Nov 2014, 23:45 | |
| Denis si tu es allé le voir vendredi soir, à , à l'UGC Lille, nous étions dans la même salle... Donc je l'ai finalement vu, c'est un bon divertissement, même si je n'ai pas apprécié la dernière demi heure. Pour le coté hollywoodien, oui il est présent mais, à la différence d'autres films, on ressort du film en n'ayant pas une image ultra glorifié des troupes US...je dirais même que certaines scènes mettent carrément mal à l'aise vis à vis du comportement des US... J'ai adoré la gestion des sons lorsqu'on est dans la tourelle, on entend effectivement pas les sons de la même manière dans cet espace confiné... Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Mer 12 Nov 2014, 09:22 | |
| Et non malheureusement, j'y étais mardi en fin d'après-midi; nous étions dans la même salle mais avec quelques jours de décalage ! Pour le son à l'intérieur de la tourelle, c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner. |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Jeu 13 Nov 2014, 20:23 | |
| Même avis que Denis. C'est un excellent film. Un mix entre "La bête de guerre" et "Save private Ryan". Les + : - Les véhicules sont réalistes (pas de bidouillage de chassis et de caisses comme dans "Save private Ryan"). Dans la première scène, on reconnait aisément toutes les silhouettes des blindés allemands détruits; - la vérité historique non dissimulée : il n'y a pas eu que des viols du côté allemand ou soviétique; - l'atmosphère à l'intérieur du Sherman; - le Super héros américain n'existe pas. Chaque personnage dévoile son côté sombre. Les - : - Les tankistes américains qui confondent du 75mm avec leur 76mm; - Le Tigre I avec châssis à bandage caoutchouc en 45. Pas impossible mais bon... - les balles traçantes qui font d'une MG 42 un pistolazer type Star Wars; - la bataille entre les 3 Shermans et le Tigre... Bof, bof. Maintenant, il faut bien se mettre en tête que Save Private Ryan et Band of brothers ont mis la barre très haut. Perso, je préfère nettement le réalisme de ce genre de film de guerre à ce qu'Hollywood nous proposait dans les années 60. (On se souvient que trop bien des Pattons camouflés en Panzer et des montagnes afin de figurer l'Ardenne...). En résumé, je le place dans mon top 10 avec "La chute du faucon noir", "Warriors : l'impossible mission", "La bête de guerre", "Das boot", "Le maître de guerre", "Mémoire de nos pères et lettre d'Iwo Jima", "Glory", "Memphis Belle", "Full metal Jacket" et "Save Private Ryan" et les séries qui en découlent.
Dernière édition par Red fox le Ven 14 Nov 2014, 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 14 Nov 2014, 09:52 | |
| Tu as oublié "Le pont"...malgré les chars déguisé en Sherman., "Platoon" aussi, "Iwo Jima atoll sanglant" etc.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 14 Nov 2014, 11:20 | |
| - nobody a écrit:
- Tu as oublié "Le pont"...malgré les chars déguisé en Sherman., "Platoon" aussi, "Iwo Jima atoll sanglant" etc....
Le pont : la version de 1959 ou la version 2008 ? (celle de1959 c'étaient quand même des T34 maquillés). Je pouvais ajouter les 2 versions de Stalingrad aussi (il faut bien se limiter). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 14 Nov 2014, 11:42 | |
| Le pont... Vous parlez bien du Pont de Remagen ? |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Ven 14 Nov 2014, 23:45 | |
| Non, je pense qu'ils parlent du film (allemand je croisn en noir et blanc, tourné fin des années 50 je pense) intitulé sobrement 'le pont" qui narre l'histoire de quelques gamins fin avril 45, de Fanatiques sur le reculoir et d'un vieux prof... Les Fanatiques ordonnent aux écoliers "fraîchement" enrôlés dans le Volksturm de défendre coûte que coûte le petit pont au sein de leur village, un pont d'une valeur stratégique indiscutable... Il y a de tout chez ces quelques écoliers, mais surtout l'Honneur !!! le vieux prof, lorsque les soldats sont partis, tentent bien de dissuader ses élèves de défendre avec de vieilles pétoires dont ils ne connaissent pas l'usage un petit pont dont tout le monde (ou presque) se fout. Et qui doit être dynamité le lendemain... Le vieux sous off qui les accompagne est tué par des Feldgendarmes qui le prennent pour un déserteur la nuit se passe en d'interminables tensions, et le matin, les sherman arrivent. des gamins ont peur, mais on ne recule pas... un coup de feu part, un coup de canon répond... Fin de l'histoire... absurdité de la guerre... Film à voir et à revoir... Je l'ai vu il y a très longtemps à l'époque où la une était sûrement toute seule, la narration est peut-être approximative...excusez-moi si c'est le cas... je n'ai pas vu le "remake", et ne peut donc rien en dire Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 Sam 15 Nov 2014, 10:11 | |
| OK, Merci Bosco, je vais me renseigner sur ce film ! |
|
| |
| |
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 | |
| |
|
| |
| Fury : bande-annonce - sortie le 22/10/2014 | |
|