| Musée blindés GRECE | |
|
+3Zeus Olympien Lockloc Alain 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Musée blindés GRECE Dim 29 Juin 2014, 23:24 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Lun 30 Juin 2014, 19:35 | |
| Sympa les camos !! ça donne des idées ! | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mar 01 Juil 2014, 00:51 | |
| Alain C'est le probleme en Grece, 3 touristes Anglais ont ete considérés comme des espions parce qu'ils avaient photographiés une caserne en rase champagne. Ils sont restés une semaine en prison militaire malgré les démarches de l'ambassade de Grande Bretagne - Étant résidants Français nous avons sur notre carte de l'ambassade de France un avertissement en Grec a l'intention des autorités policières "LE TITULAIRE DE CETTE CARTE DÉPEND DE L'AMBASSADE DE FRANCE" de ce fait cela laisse penser que nous sommes des agents consulaires. Cette carte est un vrai pass-partout Zeus Olympien | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mar 01 Juil 2014, 13:07 | |
| c était peut être cette caserne qui pourtant est indique comme musée sur le site officiel de l armée grecque.. comme deux autres (une avec un musée d artillerie que j ai pu apercevoir du dehors et un autre sur le génie ) ou la je n ai pas pu rentrer. quand même bizarre que les pays du sud de l Europe (Espagne ,Portugal ,Italie ,Grèce ..)mette leur musée blindés dans les enceintes militaires. _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mar 01 Juil 2014, 13:32 | |
| il me semle que les "murs" du musée de Saumur appartiennent à l armée ce qui fait donc que notre musée aussi serai dans une enceinte dite militaire après c est vrai que nous ne sommes pas accompagnés par des gardes ... les véhicules sont en très bon état en tout cas ! merci pour les photos | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mar 01 Juil 2014, 15:27 | |
| Bonjour En France aussi, des musées sont dans des enceintes militaires, exemple; le musée de l'artillerie à Draguignan, le même à l'ETBS à Bourges, mais aujourd'hui fermé, le musée de l'ALAT à Dax, Etc... Le musée de Bourges est fermé pour "raisons de sécurité", à cause de l'état des bâtiments, ce qui n'est pas la vrai raison, mais celle-ci est encore plus justifiée. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mar 01 Juil 2014, 16:18 | |
| Quand je parlais d enceinte militaire je voulais dire a usage "vraiment" militaire et donc soumis au restriction de circulation et photos.. a Saumur même si ca appartient a l armée il n y a pas de garde armée aux caisse et a part les réserves(pour des raisons autre que le secret militaire ) les photos sont autorisées.
a Draguignan une fois le contrôle d identité passé ,la circulation est libre.
dommage la Grèce aurait largement de quoi constituer un grand musée digne de ce nom en attendant les blindés sont laissé au grand air et même si le climat est plus clément qu'ici ca n arrange pas le matériel ..
_________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mar 01 Juil 2014, 16:46 | |
| pour Saumur les bâtiment ne sont pas loués,? ,je demande comme ça
| |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mer 02 Juil 2014, 14:12 | |
| je crois que pour saumur, c'etait le colonel aubry qui a trouve l'ancienne usine seita car il est vrai que dans l'ancien manege bossuet, il etait difficile de faire le tour des chars. il me semble que c'etait dans les annees 86/87 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Mer 02 Juil 2014, 20:27 | |
| je vous ferai un tuto sur celui de Draguignan dès que possible, j'y ai vu de très belles pièces.
|
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE Jeu 03 Juil 2014, 03:54 | |
| ce matin heure vietnamienne, j'essaye de faire le musée de la guerre de saigon et ensuite je posterai ce qui est possible, car la connexion n'est pas fiable.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée blindés GRECE | |
| |
|
| |
| Musée blindés GRECE | |
|