La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company

Aller en bas 
+7
Fabrice Dulot
jpmad2
bosco76
orionv
globtrotter
nobody
JFF83
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:01

Hello les copains,

Voici mes petits derniers, tous issus de la gamme PSC, certes conçu pour le wargame, mais qui se révèlent finalement plutôt détaillées et fins.

Voici le M5a1, transformé modestement en Stuart VI de l'armée britannique:

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Dscf8010

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Dscf8011

le modèle original a vu ses gardes boues refait en feuille d'alu, et a été agrémenté de tout ce que l'on peut retrouver sur un engin anglais de cette période (sacs divers, galet de rechange, filet de camouflage...). j'ai volotairement laissé la mitrailleuse de 30 du kit, même si elle me paraît un peu surdimensionnée.
L'engin a été ensuite peint avec un mélange d'olive drab éclairci, et non vert bronze, s'agissant d'un engin livré par les américains au titre du "pret bail".

Ensuite, vient le Loyd Carrier, tracteur de pièce antichar et de mortier:

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Dscf8012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Dscf8013

Peu de modification sur le Loyd, hormis le rajout de différents éléments  (bidons, sac, filet de camouflage) et également une roue de secours pour le canon de 6 Pounder fixée sur le glacis avant.

Par contre, les décals d'immatriculation de l'engin m'ont joué un mauvais tour lors du dernier passage de vernis mat, un effet de "silvering" est apparu subitement... je corrigerai cela par l'ajout de filets sur les flancs.


Les deux engins seront bien sûr prévus sur deux saynètes différentes, dont les scénaris sont en cours d'achévement....

Alors à vos commentaires!

 Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 756810
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:14

Attention, les décalques pour le wargame, ne sont pas de la même qualité, que ceux des maquettes statiques, elles ne supportent pas tous les types de vernis, même parfois aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:42

Jolie patine en tout cas, dommage pour le silvering...


Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Jeu 17 Juil 2014, 17:43, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:36

Bonjour  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 756810 

Très belle peinture  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 281233 
Pour les décalques, perdu pour perdu, pourquoi ne pas tenter de faire passer par capillarité du verni mat dilué. C'est ce que je fais sur des maquettes, mais là...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 16:30

J ai le loyd carrier et le six pounders en vue pour un futur chantier....je lui trouve une touche unique. Par contre les chenilles sont horribles. Je les remplacerai obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:11

Oui, Rémy, je suis bine d'accord avec toi !!
Les chenilles de ces véhicules pour le war-game sont affreuses, chez PSC ou chez S-Model d'aileurs.
Remplacement par de la résine ou de la photodécoupe, mais qui les fait ?
je crois que le plastic est assez dur, mais de là à enlever toutes les "dents" et à en remettre des convenables.... ???
Reste la solution de lui faire des trains bien embourbés....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:46

Non j ai reflechi au problème ,il faut virer la totalité des chenilles et les remplacer par des sets en photodec  de chenilles pour Bren carrier j'en ai utilisé pour mon Bren deep wadding de Juno)...Bon c'est un peu onéreux car il faut prendre deux sets pour avoir plus de longueur  mais le faible prix de la boite ps compense cela....
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:54

Il y a peut-être moyen de faire un peu de chirurgie en coupant les tronçons de chenille entre les roues et limer le centre puis les recoller ensuite  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 961164 
En tout cas, je les trouve très réussis ces petits blindés.
 Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 281233 
J-P
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:36

Bonsoir  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 756810 

C'est sans doute du travail, mais c'est peut-être la solution, en utilisant une scie ultra fine comme une lame de rasoir, avec deux dentures, dont une très fine.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 22:27

nobody a écrit:
Attention, les décalques pour le wargame, ne sont pas de la même qualité, que ceux des maquettes statiques, elles ne supportent pas tous les types de vernis, même parfois aucun.

Et non, dans ce cas, ce sont les miennes qui sont en cause.... PSC ne propose pas de décals dans ses boîtes.
Pour les chenilles, je peux comprendre, mais passer un set de chenilles en PE sur un kit "fast assembly", je trouve pas ça très pertinent, d'autant que les bas de ces chenilles seront peu visibles dans l'herbe bien grasse d'un herbage normand!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 04:51

Bien sympa ces deux engins JF !
Le 6 Pdr est fournis avec ?

Pour Rémy cela ce comprend qu il y mette le prix , c est son engin fétiche !

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Imgp4146r_imagesia-com_lz1h_large
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 07:17

Merci fab en plus je l avais pas vu cette photo....va falloir me l envoyer  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 783891 
Oui le six pdrs est fourni dans la boite, je crois meme qu il y en a plusieurs mais jff pourra le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 08:40

C'est joliment assemblé et peint ! Quant aux chenilles, c'est un problème mais il faut s'assurer si c'est pertinent ou pas. De l'herbe bien grasse permet de cacher en effet les inperfections.
En tout cas, ça change des Teutons ! Very Happy


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 11:14

C'est surtout un engin emblématique de l'armée britannique, et fort rare à notre échelle !!
je ne connaissais que la version au 76 de Milicast. et c'est particulièrement petit !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 11:31

DUDU 33 a écrit:
Bien sympa ces deux engins JF !
Le 6 Pdr est fournis avec ?

Pour Rémy cela ce comprend qu il y mette le prix , c est son engin fétiche !

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Imgp4146r_imagesia-com_lz1h_large

Yes Fabrice, tu as dans la boîtes 2 loyd et deux 6 pounder.
Avec une option pour réaliser la version US sans frein de bouche et au tube plus long (les anglais avait diminué la longueur du tube faute de disposer des machines outils adéquats).
Pour les fanas de matériels briton, c'est à mon avis une référence incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:22

Merci Rémy et JF !
Il faut que je m en trouve une boite !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:43

ca rends bien pour des fast build  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 281233 

pour le stuart la mitrailleuse n est peut etre pas surdimensionnée mais plutôt la poignée
ele est ENORME  Very Happy  

_________________
Alain        

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 15:57

c est du beau tout ça ! j aime beaucoup le loyd carrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:16

Peut être que les chenilles du carrier IBG feraient l'affaire ?

http://en.ibg.com.pl/en,ibg-72025-1-72-universal-carrier-i-mk-ii-mortar-carrier,3,33,35,47,11317.html#.U8krsrE098E

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 18:40

Alors là JFF va trouver cette méthode encore moins pertinente que la mienne  tongue  tongue  tongue  tongue  Wink  Wink  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 178714  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 178714  Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company 122775
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 19:06

9,50 € et il te reste le kit pour "autre chose" (bon d'accord j'ai 3 cartons de bouts de plastique pour "autre chose" )...

Pascal Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 19:32

Sauf qu' il te faut 2 kits IBG car le Loyd(4m24) est  plus long que le Bren (3m75)....Donc tu aura deux Bren inutilisables ...sauf pour en faire des épaves déchenillées.... Wink 
Le train de roulement du Loyd est très proche d un Maultier,il suffit je pense de prendre la référence 7222 chez Armory ,8e53 et le tour est joué .Il existe aussi des chenilles pe spécifiques au Bren mais je me rappelle plus quel set j'ai utilisé pour le mien...De toute façon je vais me pencher pour la rentrée sur ce sujet je pense et j'ouvrirai un post en conséquence
Ah oui et les chenilles IBG ....j ai jamais réussi à les assembler .... tongue  tongue  tongue 
J'ai vraiment hate de voir le dio Jff... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 20:50

rabat toi sur le bren airfix alors Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 21:24

J'ai découpé le train de roulement d'un Sherman wargame, pour l'équiper de chenilles potables, c'est du travail de patience, mais quand on aime on ne compte pas, surtout quand on est retraité, je vous fait une photo demain... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:09

Ben j'aime bien tout ça a voir le canon si tu passes au musee il y en a un beau sous le PC de l EI.
Je les verrait peu être en septembre quand je serait installé à dragui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Empty
MessageSujet: Re: Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company   Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loyd carrier Plastic soldier
» The Plastic Soldier Company
» les nouveautés de "plastic soldier company"
» stuart plastic soldier
» plastic soldier t70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: