| les armées oubliees de Guilhem | |
|
+21bosco76 AMD Saiun Artilleur Netchaiev caporal PLOUQUE barney le beagle Pascal Théo pépé Eymerick Serge69 Pat95 Pid70 Franck-92 EUSKA globtrotter saran nobody Alain guilhemdelyon 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 06 Juin 2016, 19:00 | |
| | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 06 Juin 2016, 19:55 | |
| je vais en faire mais je dois construire 2 camions Ace (mais c'est galère)... c'est cela qui me ralenti.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 06 Juin 2016, 20:07 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- voici mes dragons motocyclistes en cours de fabrication
Si tu nous fais les motos et side qui vont avec, je t'embrasse _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 06 Juin 2016, 20:13 | |
| c'est tentant... mais je ne suis pas un scratcheur. Il faudrait demander cela à Mab manu et moi je fournirai l'équipe de motard (même si j'en ai déjà fait quelque uns pour bibi... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 06 Juin 2016, 20:15 | |
- c'est tentant... mais je ne suis pas un scratcheur.
Il faudrait demander cela à Mab manu et moi je fournirai l'équipe de motard (même si j'en ai déjà fait quelque uns pour bibi...
J'avoue que c'est tellement petit, que c'est pas facile à représenter dans de bonnes proportions et les roues demanderaient des la PE pour être fine et surtout solide _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mar 14 Juin 2016, 22:42 | |
| La suite des dragons portés Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Les derniers soldats sont un modèle pour moi et une proposition , pour le marcheur et le sous officier. | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 23 Juin 2016, 17:54 | |
| Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 23 Juin 2016, 23:56 | |
| Désolé, j'ai pas pu m’empêcher _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 24 Juin 2016, 12:10 | |
| Le tireur n'est pas rocky... mais tu le trouves un peu rambo... je me suis inspiré des soldats de blitz figure. Mais aussi dans les GBM, on lit des actions de tireur fm qui couvre le replis ou qui nettoient une maison au fm... du coup j'ai trouvé cette pose sympa (mais il reste 3 autres groupes fm dont 2 couché et 1 qui se déplace). | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 18:53 | |
| Pour Pascal , voici mon modèle. J'ai la figurine en vraie et dans le dos on voit bien un espace de 2 cm (dans la réalité) entre le tissus des épaules et le reste du corps. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! je ferai des photos de mon soldat au 1/35 | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 19:40 | |
| Redux comme base documentaire ? Achète toi les bouquins d'Olivier Bellec plutôt Je t'ai contacté par MP pour t'informer de certaines incohérences sur tes figurines, mais si tu préfère en effet nous pouvons aussi en parler ici. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 20:39 | |
| j'ai en stock des magazines GBM (ou on voit des motocyclistes avec ou sans le système d'aération) et surtout un hors série du magazine UNIFORMES et aussi le osprey sur la france 1940. Je suis toujours intéressé par des critiques qui peuvent me permettre d'améliorer mes figurines. A la page 1 de ce post on voit des mitrailleurs en tenue de motocycliste avec des casques adrian.
Si vous avez des remarques ou des documents à partager pour améliorer mon travail... je suis super intéressé. Même si je ne pense pas jeter le travail que j'ai déja fait (mais je peux faire évoluer les derniers motards que je dois faire). | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 20:57 | |
| Puisque tu veux que nous en parlions ici, encore une fois achète toi les ivres d'olivier Bellec.
Mais bon puisque tu insiste et je suis désolé de ça (et c'est pour cela que je t'avais contacté en MP)
Peux tu me dire de quelles tenues tu parles avec tes motocycliste avec ou sans système "d'aération"
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 23:45 | |
| Pas de soucis Pascal.
J'ai pris le parti de faire ce type de haut de veste (qui est peut être une erreur) en observant plusieurs preuves: Je me suis forgé cette idée en lisant le GBM n°74 l'article sur les aquarelle de guerre d'Etienne Morin un dragon porté motocycliste en mais 1940: on voit bien sur plusieurs vues du dos qu'il y a un haut de veste avec des "fentes d'aération recouverte par un tissus en toile" (cette phrase me vient d'une autre source. Dans la revue Uniforme N°26 France 1940 , la tenue du fusilier motocycliste est décrite. pour la veste 1938 il est dit: "sous les aisselles sont pratiquées 6 perforations renforcées par des oeuillets métalliques qui assurent l'aération. Dans le même esprit, pour permettre la circulation de l'air, le haut de la partie dorsale comporte une large fente d'aération protégée d'un recouvrement en toile cousu aux aisselles et dans la partie médiane du dos." De plus la figurine redux au 1/35 a fini de me convaincre de faire ce pan de veste.
Mais dans d'autre GBM on voit des cavalier qui n'ont pas ce système d'aération. Dans tout les cas , je pense que mes premiers tirages en résine , pourront être améliorer en ponçant un peu ce pan de veste, et je peux aussi faire une partie de mes soldats sans ce pan , si je me réfère aux autres photos de motocycliste des GBM.
Pour le osprey je me suis trompé on ne voit que le devant de la veste modèle 1938 et la description ne parle pas d'aération. En tout cas merci pour ces critiques et je file trouver le livre que tu me conseilles Pascal.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 23:50 | |
| Je connaissais ces livres... mais je ne les ai pas acheté par souci d'économie et car je ne sais pas si le dos des soldats sont visibles. Si tu peux m'en dire plus (voit on les dos?)
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Lun 27 Juin 2016, 23:59 | |
| On repasse en MP veux tu ? Mais soit bien conscient que je ne piraterais aucun document.
et oui dans livres d'Olivier Bellec tout est visible.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mar 28 Juin 2016, 21:36 | |
| Hop, un livre de doc commandé... je vais apprendre plein de chose.Merci Pascal. | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mer 29 Juin 2016, 18:14 | |
| voici la figurine redux de dos qui a été mon modèle. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Et voici la suite des travaux: Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 11:53 | |
- voici la figurine redux de dos qui a été mon modèle.
Tu ne devrais pas te baser sur des figurines qui comportent des erreurs d'interprétation. Il ne faut pas considérer Redux comme une référence historique : Voici à quoi cela devrait ressembler Comme tu le vois c'est à peine visible et au 1/72 ce devrait l'être encore moins. Et surtout si tu représente l'aèration du paeltot modèle 38 de dos, de face ce devrait être ça : Il m' a fallut moins de 5 minutes pour trouver ces images sur le net Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 12:02 | |
| Merci beaucoup pour ces 2 images la première est superbe (je n'avais pas trouvé celle ci, pourtant je fouille depuis longtemps). La veste aussi est sympa. je vais mettre ça de coté. Merci encore. Je mettrais un coup de scalpel ou de lime pour réduire le pan que j'ai fait (mais les figurinistes aiment quand une figurine a du relief). Pour mon idée de prendre une marque au 1/35 pour référence... c'est critiquable , mais dans un premier temps c'est un choix logique et pragmatique. En effet , je supposais qu'une entreprise avait plus de moyen et plus d'expérience que moi dans mon garage avec mes quelques revues et mon Google. De plus l'avantage d'avoir la figurine au 1/35 permet d'avoir une idée précise et concrète du soldat ( et des plis). Il est clair que l'idéal serait d'avoir une tenue et de prendre des photos pour voir exactement les plis... mais je n'ai pas ces moyens. | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 12:06 | |
| Le soldat de dos a une besace et pas de gourde. Est ce qu'il est possible ou vraisemblable de trouver un gars sans gourde et avec une besace en plus? Dans la besace , il y étais susceptible de trouver quoi? Des munitions, des casse-croutes?
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 13:00 | |
| Gamin, j'avais un imper avec le même dispositif dans le dos, un rabat qui pouvait laisser passer la main par "en dessous"... pour le contenu de la besace, je dirai restons logique... si c'est pour la revue ou lors de la montée au front, rien que du très militaire, si c'est lors de la retraite, ben on peut surement y trouver un calendos et du saucisson aussi... Pascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 14:08 | |
| D'après le livre d'Olivier Bellec (tome 2), l'étui musette mod. 1892 (s'il s'agit bien de cela, la photo est trop petite) contient couverts , quart et vivres.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 15:43 | |
Pour mon idée de prendre une marque au 1/35 pour référence... c'est critiquable , mais dans un premier temps c'est un choix logique et pragmatique. En effet , je supposais qu'une entreprise avait plus de moyen et plus d'expérience que moi dans mon garage avec mes quelques revues et mon Google. De plus l'avantage d'avoir la figurine au 1/35 permet d'avoir une idée précise et concrète du soldat ( et des plis).
Les "grandes marques" ne sont pas dés références, ceux ci continu de faire des erreurs sur leurs kits et le box art .... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 30 Juin 2016, 17:39 | |
| du a l'aillllllllll que veut le chef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem | |
| |
|
| |
| les armées oubliees de Guilhem | |
|