| Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
|
+29caporal PLOUQUE PéDéGé Eric33 gwendarod playgame Porphyre Lockloc phil49 shermanDD Insomniaque Théo Pat95 guilhemdelyon Eymerick Fabrice Dulot maddog69 GEX29 barney le beagle Zeus Olympien globtrotter nobody Red fox blindaille bilou06 bosco76 Alain JFF83 saran orionv 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 01 Sep 2014, 11:42 | |
| super ! tu as l habitude de travailler avec des dan taylor pourquoi ne pas continuer ? elles sont superbement gravées et avec des poses naturelles ... apres il y a le problème du cout à l achat .. tu te décide à mettre la jeep ?? en tout cas vivement la suite | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 01 Sep 2014, 12:49 | |
| Salut Théo En fait ,j ai un gros stock de DanTaylor mais j ai envie de re travailler les figs zvevda au green... Pour la jeep je ne l'ai pas en stock et j'ai pas prévu d'aller au magasin pour le moment donc je pense que je vais juste faire une petite scénette toute simple mais avec plusieurs centres d'intérêt :l'attelage, les vaches et les figs... En attendant, j'ai rapidement barbouillé l'intérieur du Fat afin de refermer le toit et m'attaquer à la peinture avec camo "oreilles de Mickey" et bien sur la patine..... La notice Italeri indique ce type de camo uniquement sur le tracteur! Et je n'ai pas de photos prouvant le contraire. Je pense que je vais quand même appliquer les fameuses taches noires sur le 25 pdrs ,au moins sur la face extérieures de son bouclier. Le travail du matin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 01 Sep 2014, 12:57 | |
| Dis donc, tu es rapide ! chapeau ! |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 01 Sep 2014, 15:51 | |
| ça avance, ça avance!!! Concernant les figurines, les zvezda sont belles, je l'admets, mais à condition de changer le fusil.... un n°1 mk 3 en 40/41, ça va, mais en 44, ça fait chiffon! | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 01 Sep 2014, 16:41 | |
| Encore faut il avoir les bons fusils dans ses tiroirs..... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 01 Sep 2014, 18:50 | |
| Tu en as ici: http://www.panzerfux.de/Sort-by-nation/1-72/1-72-British-Army/armament/1-72-British-Lee-Enfield-rifle-set-10pcs-Hauler-72021.htm?shop=panzerfux_e&SessionId=&a=article&ProdNr=HLH-72021&t=6&c=19721&p=19721 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 10:25 | |
| Travail du matin ,passe la journée avec entrain... La base est prête a passer en peinture et le montage du Fat est terminé ,les derniers détails sont ajoutés (essuies glaces, portes, vitres...) ,prochaine étape ,les petits raccords de peintures et la patine finale. A très vite pour la suite... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 10:26 | |
| l'ensemble est trés bien réalisé super beau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 10:58 | |
| Dis donc, quand tu es parti, on ne peut plus t'arrêter ! Les vitres du pare-brise sont donc à l'extérieur sur ce véhicule ? Et les vitres Latérales aussi ? Je bous d'impatience de voir la fin avec les vaches sur le décor... |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 11:23 | |
| Merci merci ,journée de repos ,j'en profite un max... Concernant les vitres, hormis celle des portes latérales qui sont collées par l'intérieur ,les autres le sont par l'extérieur ,à l'intérieur du cadre .Il me semble que seul le petit fenestron coté conducteur a un peu débordée ,la macro ne pardonne rien mais c'est minime et ne se voit pas à l œil nu. Le pare brise est "à bascule" et en deux parties, j'ai représenté ce détail en laissant une partie ouverte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 12:06 | |
| Super ! Ça me servira pour le mien ! |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 13:59 | |
| Superbe !! Toutes cabines Ford et Chevrolet CMP avaient les parebrise ouvrants, même les Cab 13 (cabines inversées) : " /> Ici Cabine d'un Chevrolet C15 GS. On voit bien les réglettes et les "boutons" de serrage Par contre, peut-être trop tard (mais un fin trait de peinture peut peut-être être ajouté ?): la vitre de pare-brise avait un tour ou joint... Bon, je sais, c'est vraiment du chipotage !!!... Et ça n'"enlève rien à mon premeir commentaire : C'est vraiment SUPERBE !!!! Au fait, tu as prévu "Perrette" ou le "Père François" pour accompagner le troupeau ??? Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 14:07 | |
| Effectivement ,il y aurai du avoir le joint mais là c'est trop tard ,tant pis ,j'ai peur qu'en passant le pinceau sur la tranche avec la vitre en place cela face cracra... Quand au père François....surprise ....vous verrez ça bientôt avec la roussette, la marie, la Gertrude etc etc meuhhhhh Dès ce soir,de nouvelles photos.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 17:22 | |
| Allez ,le travail du jour... L'ensemble est posé sur le chemin poussiéreux de la campagne Normande... Encore pas mal de travail pour finaliser totalement le décor (raccords, accessoires ,barrières, débris divers etc etc) Concernant le troupeau, j'ai utilisé grâce à un généreux donateur le set Preiser ,les vaches que m'a fourni Bilou iront sur un autre dio bien entendu... Je vais tenter d'individualiser chaque bestiole car les poses vont par paires ...Donc un peu de chirurgie et de green stuffage vont être la suite de mon travail... En attendant.... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 03 Sep 2014, 20:43 | |
| Bonsoir Un grand bravo pour ce chantier très Normand Sais tu ce qu'a dit le photographe qui a pris la scène qui te sert de modèle? "Ne bouzez plus" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 06:14 | |
| C est superbement réalisé ! | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 11:23 | |
| Une fois de plus je me suis fais taiseux sur ce coup là mais uniquement parce que n'y connaissant pas grand chose sur le matos. Mais maintenant que ça commence à prendre forme, je n'y tiens plus : Bravo, c'est de toute beauté !!! A+ Lockloc | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 21:09 | |
| Bien le bonsoir Après avoir pratiqué quelques actes de chirurgie animale ,le troupeau est prêt à partir pour la peinture...J'ai réussi à avoir 6 poses différentes en quelques coups de scalpels et de green stuffage. J'ai compilé pas mal de photos de vaches Normandes en excluant les fameuses noires et blanches histoire de ne pas tomber dans le fameux cliché ou la guéguerre sur les vraies vaches Normandes... Allez quelques vues ... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 21:36 | |
| J'adore !! et l'attitude de celle qui regarde dans le Ford !!! Extra !! J'aurais peut-être mis une (voir les deux) "brouteuses" le nez dans le gazon.... Bravo !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 21:43 | |
| Oui la curieuse me plait beaucoup ,j ai accentué la courbure afin que la tête plonge dans l habitacle. La place des autres n'est pas définitive bien sur... | |
|
| |
maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 21:54 | |
| Absent depuis quelques jours du forum: -je retrouve ce post avec plaisir -le montage était déjà excellent, et la mise en couleur est superbe -la touche animalière apporte l'originalité pour finir, ta vitesse d’exécution me laisse rêveur (pour ne pas dire envieux ) et pis j'ai hâte de voir lait figurines... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Jeu 04 Sep 2014, 21:58 | |
| - bosco76 a écrit:
- J'adore !!
et l'attitude de celle qui regarde dans le Ford !!! Extra !! +1 ! Encore une super mise en scène et une réalisation sans faille. Vivement la suite ! |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 07:49 | |
| Oh la vache que c'est (b)veau , chap(eau)is . C'est vrai que la vache curieuse donne un petit ton amusant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
| |
|
| |
| Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
|