| Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
|
+29caporal PLOUQUE PéDéGé Eric33 gwendarod playgame Porphyre Lockloc phil49 shermanDD Insomniaque Théo Pat95 guilhemdelyon Eymerick Fabrice Dulot maddog69 GEX29 barney le beagle Zeus Olympien globtrotter nobody Red fox blindaille bilou06 bosco76 Alain JFF83 saran orionv 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 09:52 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 10:06 | |
| superbe les meuhs si tu les as commandé ce jour tu les auras lundi au plus tard mardi | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 12:45 | |
| J'ai retrouvé la vache curieuse...! Tu aurais pu économiser une vitre de portière, en effet comme elles coulissent, tu pouvais représenter les deux en avant ou en arrière, n'empêche c'est une scènette parfaite, j'ai peur que le regard des spectateurs soient attiré par les vaches, ne seraient elles pas mieux, à l'arrière plan...? Le sujet restant l'attelage, camion, remorque, canon. Les casques British à l'époque étaient déjà des "Turtle Back". | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 14:50 | |
| Elles sont superbes ces Normandes Zeus Olympien | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 17:21 | |
| Bon, je sais, elle est facile, mais tant pis : Ahhhh !!!!La Vaaache !!!!! Trèèèès beaux bestiaux, comme les vraies !!! Manque juste les mouches autour !!! (Comment ça, il y en a, c'est moi qui suis miro !! ) Le blanc est juste "cassé" comme il faut, le brun soyeux et "ourlé" en bord de tâche, le bas des pattes sali juste ce qu'il faut ... !! Tu dois ABSOLUMENT nous faire un tuto sur ta méthode, c'est vraiment extra !!! Euhhhh (Non, Meuhhhhhhh !!!) : Acrylique, glycérique ou huile ???? Bravo Rémy !!!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 17:33 | |
| non il manque juste une bonne bouze | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Ven 05 Sep 2014, 20:46 | |
| Bien vu Saran ! Sans quelques bouses sur la route ça ne sera absolument pas crédible.... 6 vaches qui ne lâchent rien sur 50 m de route — et n'oublions pas que nous sommes au début de l'été quand l'herbe est bien grasse— tsss tsss :112: | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 07:20 | |
| Salut à tous Bien ,après quelques multiples essais de positionnement ,j'ai mis en place les bébêtes ...Prochaine étapes, reprendre la liaison au des sabots/sol afin d'uniformiser l'ensemble. Les bouses au sol sont bien évidement prévues pour plus de réalisme... Dés que les figs arriveront , j'attaquerai leurs transfo . Concernant les casques mk3 ,pas toutes les unités en étaient équipées ,au matin du 06 juin, seules les unités d'assaut des premières vagues le portait puis progressivement l'ensemble des forces anglo/canadienne le perçure en unité. En fait et pour être plus précis,seule une unité le reçu de manière généralisée : le 21ème corps d'armées, (dans lequel se trouvaient des troupes canadiennes) . Concernant la peinture des bestioles, peintures acryliques de chez Prince August...J'essaierai de rentrer un peu dans le détail des que j'aurai 5 mn mais il n'y a rien de bien compliqué.... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 07:42 | |
| Elles sont bien belles nos " copines " ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 07:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 10:01 | |
| Faut pas mettre trop de bouses non plus, une ou deux, ça suffira ! |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 10:51 | |
| après bonjour les mouches | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 12:10 | |
| Bon suite à ces considérations légèrement scato (mais ça à l'air de plaire à certains ),je profite d 'un petit moment de tranquille pour répondre à pascal au sujet de la peinture des zanimos! Apres une couche d apret blanc de chez GW ,j'ai peint à l'aero l'ensemble du dit animal à l'aide d'une teinte sable de chez PA puis j'ai repris l'ensemble de la robe avec du blanc légèrement cassé avec ce meme sable (pas celui du sol mais celui en peinture ...de sable ). Une fois l'ensemble bien bien sec (c'est important) ,j'ai attaqué les taches rousses à l'aide de marron panzer coupé de marron orange ,toujours de chez PA .Il faut s'y reprendre en plusieurs couches afin d'avoir une couvrance maxi .J'en ai profité pour éclaircir le centre de ces mêmes taches en ajoutant plus de marron orange à chaque fois...Pour la petite histoire ,chaque vache est la copie d'une vraie vache (actuelle bien sur ,trouvée en photo sur le net...vous me direz qu'il y a des photos plus sexy que celles des vaches sur le net mais bon là ...). Une fois le tout bien sec ,je travaille à l'aide de lavis et de filtres passés en couches successives de teintes allant du gris très foncé au sépia...puis pour finir ,les cornes, yeux ,pis ,museau etc etc...sont traités individuellement ainsi que les petites retouches sur les oreilles et autres détails... Petite astuce que je vous livre ,inclure )une toute petite quantité de base mattante tamiya (ref xf21) dans la peinture afin d'éviter toute brillance de l'acrylique... c'est imparable! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Sam 06 Sep 2014, 13:19 | |
| Merci Rémy !!!! C'est "copié-collé" et archivé !!
Pascal | |
|
| |
playgame Pilier de comptoir
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : douai (nord) Humeur : generalement tres bonne Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Dim 07 Sep 2014, 08:10 | |
| salut J'aime beaucoup le resultat!!!!!!!!!!!!! les vaches donnent de la vie au dio, bravo voili voilou fred | |
|
| |
| |
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 08 Sep 2014, 07:42 | |
| Cela va-t-être un chef-d'œuvre | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Lun 08 Sep 2014, 13:48 | |
| Ambiance très rafraichissante ! J'aime beaucoup quand il y a des animaux et des civils dans les dio. J'adore tout particulièrement la pose de la 2éme vache, curieuse, qui jette un coup d'œil dans le Chevy ! Très bien trouvé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 09 Sep 2014, 16:42 | |
| Bonsoir à tous Et deux de plus ... Franchement les figs zvezvda sont vraiment de très bonnes bases de travail pour ceux qui souhaitent faire de la transfo. Le plastique n'est ni trop dur ,ni trop tendre, il se lisse superbement bien au trichlo ,le green adhére nickel ,bref que du bonheur... Allez encore une ou deux pour bien compléter l'équipage et on passe en peinture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 09 Sep 2014, 18:30 | |
| Le bâton, c'est pour chasser les vaches ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 09 Sep 2014, 19:11 | |
| non ...les allemands ... tiens pour la petite histoire, les tommies avaient des chars d observation avec des canons ..en bois. Trêve d humour, oui c'est pour faire avancer les meuhhhs. comme sur la photo témoin ... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mar 09 Sep 2014, 19:49 | |
| C'est des vaches de "réquisitions "!!!??? Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 10 Sep 2014, 06:51 | |
| Bonjour à tous Allez petite photo de famille avant le passage par l'atelier peinture ...notez la présence du père François ,propriétaire du troupeau fugueur! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) Mer 10 Sep 2014, 09:03 | |
| Bonjour Un grand bravo pour ce travail très réaliste et vivant Il ne manquera que deux choses, les mouche et l'odeur Tu n'as pas hésité à modifier certaines vaches Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
| |
|
| |
| Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé) | |
|